L'arnaque des retraites

ricazerty
Face à la propagande gouvernementale, Attac lance le site
« retraites-2010.fr »
« Réussissons vraiment une réforme juste ».

Le gouvernement français mène depuis plusieurs semaines
une campagne de communication sans précédent pour
promouvoir sa réforme des retraites. Le centre de cette
propagande est le site retraites2010.fr qui matraque l'idée
que l'évolution démographique ne laisse pas d'autre choix
que de travailler plus longtemps.

Face à cette propagande, Attac répond aujourd'hui en lançant
le site retraites-2010.fr pour montrer qu'une autre réforme
des retraites est possible :

- Que les déficits du système de retraite, principalement
provoqués ces dernières années par la crise financière,
n'est pas une fatalité pour peu que l'on brise le tabou du
partage de la richesse.

- Que la réforme des retraites du gouvernement, loin d'être
guidée par une volonté de sauver un système en danger,
s'inscrit dans les politiques menées par les gouvernements à
travers l'Europe pour mettre fin à ce qu'il reste du modèle
social européen pour satisfaire les marchés financiers et les
agences de notation.

Retrouvez aujourd'hui les analyses et propositions pour une
réforme vraiment juste des retraites sur retraites-2010.fr.

Aidez-nous à faire connaître => retraites-2010.fr <== en
le référençant sur vos sites, blogs et sur les réseaux sociaux.

Attac France,
Montreuil, le 27 mai 2010

2 3 4 5 6
Séb.
Le 30/05/2010 20:04, fabrice57 a écrit :
"Séb." avait soumis l'idée :
Le 30/05/2010 19:55, fabrice57 a écrit :
Dans son message précédent, enzo diver a écrit :
On 30 mai, 19:49, fabrice57 wrote:
enzo diver a couché sur son écran :

On 30 mai, 19:07, fabrice57 wrote:
enzo diver avait soumis l'idée :

Elle a sans doute été supprimée mais intégrà ©e dans le salaire de
base
pour ne pas que la rémunération globale baisse ...

Tu te contredit là ?

Euhhh....
1000 de salaire + 10 de prime.
On supprime la prime et on augmente le salaire à 1010.
Plus de ligne appelée prime sur la feuille de paie et ré munération
totale inchangée.

Certes

Mais dis nous alors

Quelle était le but de cette prime ?

Je ne sais pas

Donc tu parles d'un truc que tu ne sais meme pas ce que s'est ?

Qui l'a touché ?

Sans doute les conduceurs et machinistes

Même là tu ne sais pas

Par ricochet, qui a pu l'avoir intégré au salaire ?

Ceux qui la touchaient ??

Encore une fois perdu

Et pourtant tu insistes dans une chose dont tu ignores beaucoup

peux tu nous en dire plus pour éclairer notre lanterne ?

il me semblait qu'lle servait à compenser une certaine pénib ilité (la
pelle, le charbon, la chaudière)

Ca n'a rien à voir avec cela, donc toi aussi tu parles d'une chose dont
tu ignores le but

ah donc une prime de risque ne sert pas à compenser un risque ?
faut que tu m'éclaire, on peut faire passer tout et n'importe quoi e n prime ?
donc y a qu'à payer tout le monde avec que de la prime, et si l'entr eprise
va pas trop bien, on supprime telle ou telle prime ?

depuis cette pénibilité a été remplacée par l es mains sur un volant
avec avertissement si t'es pas aux commandes voire arrêt du train , ce
qui n'a plus grand chose à voir
par contre je doute fort qu'il y a 30 ans les cheminots aient laissà ©
passer une suppression de rémunération sans hurler (à r aison ou tort ?)

T'as bien tort

ont fait grève jeudi, pour les retraites, alors que leur régime n'est pas
touché pas la réforme...

moi mes primes ont baissé entre é008 et 2009 : - 3000 euros quand
même, c'est pas une pailette

Quelles primes ??

sur divers éléments : CA, bénéf
on a eu un petit souci comme on dépend des marchés publics soum is à plan
quinquennal et que notre ministre de la santé a tardé à so rtir les budgets,
les clients ont aussi retardé les appels d'offres et donc on a fait de la perte
avantage : j'économise des impôts cette année :-)

j'ai rien à dire, c'est une prime justement, pas un élé ment fixe de ma
rémunération

Exact

enzo diver
On 30 mai, 19:55, fabrice57 wrote:
> [...]

>>> Euhhh....

> Je ne sais pas

Donc tu parles d'un truc que tu ne sais meme pas ce que s'est ?

> Sans doute les conduceurs et machinistes

Même là tu ne sais pas

> Ceux qui la touchaient ??

Encore une fois perdu

Et pourtant tu insistes dans une chose dont tu ignores beaucoup- Masquer le texte des messages précédents -

T'es marrant toi !
Mon premier message n'affirmait rien je supposais seulement.
Ensuite tu demandes des explications sur ce que je suppose de cette
prime puis tu affirmes que je n'y connais rien, ce qui est vrai mais
tu ne donnes aucune explication alors que tu veux faire croire que tu
les connais.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux ....
fabrice57
"Séb." a émis l'idée suivante :
[...]

Qui a dit pour un risque ???

Prime de risque inconnu à la SNCF

faut que tu m'éclaire, on peut faire passer tout et n'importe quoi en prime ?
donc y a qu'à payer tout le monde avec que de la prime, et si l'entreprise va
pas trop bien, on supprime telle ou telle prime ?

Je dis donc

Imagines un train à vapeur, pour faire un trajet de A vers B, il était
prévu dans les textes une certaines quantité de charbon pour le voyage

Si par habileté, l'équipage arrivait à faire le trajet en consommant
moins, ils touchaient une petite prime. De quoi payer leur repas du
jour

Il est vrai qu'on peut passser ce qu'on veut en prime cela évite
de la distribuer au gres du patron
de la supprimer quand il veut
De ne pas payer de charges dessus
de ne pas l'intégré dans les elements du salaires soumis à cotisations
pour la retraite ( par contre compte pour les impots)

Alors fin de la traction vapeur, comment vas-tu justifier cette prime
dont le but a disparu ?

depuis cette pénibilité a été remplacée par les mains sur un volant
avec avertissement si t'es pas aux commandes voire arrêt du train, ce
qui n'a plus grand chose à voir
par contre je doute fort qu'il y a 30 ans les cheminots aient laissé
passer une suppression de rémunération sans hurler (à raison ou tort ?)

T'as bien tort

ont fait grève jeudi, pour les retraites, alors que leur régime n'est pas
touché pas la réforme...

T'es sur ?

Pas moi

Moi, ce qui n'interpelle plutot c'est que vous n'arretez pas de nous
traiter de salauds de coorporatistes, de ne penser qu'à nous, et quand
on fait quelques chose pour vous aider, ca vous plait toujours pas

Pas croyable cela

Va falloir savoir ce que vous voulez

De plsu la greve n'était pas le but, le but était la participation aux
manifestation

Je n'ai pas fais greve, cela ne m'a pas empecher d'aller rejoindre le
cortege du coin

moi mes primes ont baissé entre é008 et 2009 : - 3000 euros quand
même, c'est pas une pailette

Quelles primes ??

sur divers éléments : CA, bénéf

Merde ca j'ai pas , et pourtant je ne pleure pas

[...]

fabrice57
enzo diver a formulé ce dimanche :
[...]

Certes tu supposes beaucoup, mais ca n'empeche pas :'(
enzo diver
On 30 mai, 20:36, fabrice57 wrote:

Moi, ce qui n'interpelle plutot c'est que vous n'arretez pas de nous
traiter de salauds de  coorporatistes, de ne penser qu'à nous, et qua nd
on fait quelques chose pour vous aider, ca vous plait toujours pas

Dis donc, tu peux me faire voir à quel moment j'ai traité qui que ce
soit de ce que tu prétends ?
Faut pas se sentir persécuté comme çà, ça rend inutilement agress if.
Et moi tu vois je vis dans le sud-est, je suis utilisateur quotidien
de la sncf et je ne suis pas agressif envers les cheminots alors que
j'aurais largement de quoi raler ....
En moyenne 2 incidents par semaine depuis septembre 2009, sur 10
trajets ça commence à compter !
Retards, annulations pour tout un tas de causes diverses et variées,
c'est pas facile la vie de client de la sncf.
enzo diver
On 30 mai, 20:37, fabrice57 wrote:
> [...]

> les connais.
> Je ne comprends pas bien ce que tu veux ....

Certes tu supposes beaucoup, mais ca n'empeche pas :'(- Masquer le texte des messages précédents -

Mais je ne demande qu'à savoir.
Bon, l'information n'est forcément facile à trouver et ceux qui disent
savoir ne veulent pas parler ....
fabrice57
enzo diver a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Relis bien

Je n'ai pas utiliser le "tu", mais "vous" pour battre large

Te sentirais-tu viser par ce que j'ai mis ?
fabrice57
enzo diver avait énoncé :
Mais je ne demande qu'à savoir.
Bon, l'information n'est forcément facile à trouver et ceux qui disent
savoir ne veulent pas parler ....

marqué au dessus
enzo diver
On 30 mai, 20:58, fabrice57 wrote:
enzo diver avait énoncé :

> Mais je ne demande qu'à savoir.
> Bon, l'information n'est forcément facile à trouver et ceux qui dis ent
> savoir ne veulent pas parler ....

marqué au dessus

Touchais tu cette prime quand elle était en vigueur ?
Séb.
Le 30/05/2010 20:36, fabrice57 a écrit :
"Séb." a émis l'idée suivante :
[...]

peut être mais dans le privé, une prime de risque correspond en général à un
risque
un travail de cordiste (j'ai donné)
dans le pétrole (mauvais exemple je l'accorde, mais si pas d'acciden t, prime)
dans mon métier (info, c'est inconnu aussi, jamais vu un ordinateur mordre
un gars qui manipule le clavier...

[...]

Imagines un train à vapeur, pour faire un trajet de A vers B, il à ©tait
[...]

bonne question
pourtant un gars cheminot que je connais m'a quand même dit l'é té dernier :
je ne fais pas grve, on est franchement pas mals lotis à côtà © de vous dans
le privé pur

[...]

avoir un train pas annulé au dernier moment ? ça te parle ç a ?
moi je perds du pognon quand vous faites grève
mercredi, j'espère bien avoir mon TER, mais je ne traverse plus la f rance en
train, trop de retards, les correspondances ratées je connais, je pr éfère
assurer avec une solution conne : la femme et les gosses dans la voiture à
6H du matin pour aller à l'aéroport, puis avion, jamais eu une seule
embrouille, jamais perdu un contrat perce que je n'étais pas au rdv

en avril, tiens : 5H du mat le train sur infolignes.com : circule normale ment
à la gare, bin il circulait pas du tout

De plsu la greve n'était pas le but, le but était la particip ation aux
manifestation

si t'es dans la rue, t'es pas au boulot, sauf si tu bosses la nuit

Je n'ai pas fais greve, cela ne m'a pas empecher d'aller rejoindre le
cortege du coin

donc tu avais fini ton temps de travail, c'est bien, je trouve ça bi en

[...]

t'en as d'autres que j'ai pas