L'arnaque du vinyle, et la "vinylemania"

Beber
"Beber" <vb.63spam@free.fr> a écrit dans le message de
news:mh5jv1$nbr$1@speranza.aioe.org...
> On n' est pas entrain de vivre une mauvaise plaisanterie? Un foutage de
> gueule comme diraient certains?
> J'en veux pour preuve les explications qui suivent sur ce site:
>
> http://blog.cobrason.com/2015/04/la-fabrication-dun-disque-vinyle/
>
> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique......
> C'est raté!!!.......

Pour ce qui est des enregistrements actuels......
B.

1 2 3 4 5
Beber
"Oreille D'or" a écrit dans le message de
RVG a formulé ce vendredi :

Un CD AAD ou ADD a bien un son analogique.

Mes oreilles, elles ne sont pas numériques.
D'ailleurs, elles s'en foutent.

Ils ne seraient pas un peu marrants??
Un CD est encodé en numérique (dans AAD le D c'est le CD) et doit passer
dans un convertisseur numérique/analogique pour être amplifié et être
traduit par des enceintes en son.
Arrêtez de faire les neuneus.....
B.
voir_le_reply-to
MELMOTH wrote:

> il y a des
> enregistrements fabuleux qui n'existent pratiquement plus que sous cette
> forme !

Ils deviennent quand même de plus en plus rares...

Je ne suis pas de cet avis : ma discothèque vinyls n'a guère maigri
depuis que je l'ai stockée en attente de numérisation ! Ç'aurait été le
cas si ces galettes avait fait leur apparition en version numérique, ça
épargnerait du travail ! Et pour un abonné à iTunes Match, ça se
confirmerait aussi au moment d'une éventuelle numérisation inutile par
une *mise en correspondance* bien sympathique mais, de fait, quasi
inexistante !

Il faut aussi se méfier des faux amis ! On voit ainsi piller les
*sources* des disques analogiques pour réaliser des compilations
parfaitement insupportables quand pas hors-sujet. C'est le cas du
coffret de vinyls "Brassens" d'origine, celui avec le beau livre toilé
comportant textes et partitions ! Du coup la chronologie est
complètement brisée !

C'est aussi le cas du superbe concert de Henri Salvador au Zénith en
1982 avec un casting de folie pour le big band, où on se serait déplacé
pour écouter chacun des musiciens *individuellement* ! (Eddie Louiss,
René Urtreger, Olivier Hutman, André Ceccarelli, Bernard Paganoti, Éric
Lelann, etc. !). Le double vinyle blanc qui avait été pressé dans
l'urgence à cette occasion n'a jamais été réédité mais était enregistré
dans la continuité, avec les applaus et les enchaînements parlés...
Certains titres sont isolés et répartis sur divers CDs, sans logique ni
suite... une horreur !

Pour finir, sur la merveilleuse radio belge Classic 21, Walter De Paduwa
réussi hebdomadairement, depuis plus de dix ans, à nous offrir l'écoute
de 45 tours de rock introuvables (issus des Juke-box des années 50-60),
ce qui commence à faire une certaine quantité ! Abonnez-vous à ses
podcasts ! <http://www.rtbf.be/classic21/>

--
Gérald
bebert le chef d'orchestre
Beber a pensé très fort :
"Beber" a écrit dans le message de
[...]

Plus encore que le 33 T, le 78 T délivre une émotion musicale
incomparable. Mais ce n'est pas sur ce forum de techniciens que l'on
trouvera un écho à cette réalité.
Beber
de news:mhftd6$3el$
[...]

Si, si....
On a récréé la grotte Chauvet, à coté de l'authentique.
Pour les yeux, il paraît qu'il n'y a aucune différence....
Qu'est-ce qu'on attend pour les 78 T ?
Je ne sais pas si les platines High-tech d'aujourd'hui lisent ce format....
B.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Beber nous susurrait, le samedi 25/04/2015,
dans le message <553b7f58$0$3004$, les doux
mélismes suivants :

Qu'est-ce qu'on attend pour les 78 T ?

Les mediums !...

Je ne sais pas si les platines High-tech d'aujourd'hui lisent ce format....

Ma Thorens 226 les lit...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Beber
"MELMOTH" a écrit dans le message de
Ce cher mammifère du nom de Beber nous susurrait, le samedi 25/04/2015,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
[...]

Elle a quel âge?
Elle date un peu, non?
bebert le chef d'orchestre
MELMOTH avait prétendu :
Ce cher mammifère du nom de Beber nous susurrait, le samedi 25/04/2015, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
[...]

Seules une Clément ou EMT ou une Bourdereau avec cellule ad hoc les
lisent correctement. Le reste, c'est pas la peine.

Bébert le chef d'orchestre
fyl
On Sat, 25 Apr 2015 13:23:21 +0200, bebert le chef d'orchestre
wrote:

Plus encore que le 33 T, le 78 T délivre une émotion musicale
incomparable. Mais ce n'est pas sur ce forum de techniciens que l'on
trouvera un écho à cette réalité.

Le 78 T est une daube comparé au vrai cylindre d'Edison, qui seul
laisse passer une émotion holographique capturant des grains
spatio-temporels de l'environnement lors de l'enregistrement.
bebert le chef d'orchestre
Il se trouve que fyl a formulé :

Le 78 T est une daube comparé au vrai cylindre d'Edison, qui seul
laisse passer une émotion holographique capturant des grains
spatio-temporels de l'environnement lors de l'enregistrement.

Encore un freluquet sans orthographe et au vocabulaire pauvre qui ne
sait pas réellement ce qu'est une émotion musicale.

Bébert le chef d'orchestre
Maître Karba
Le 26/04/2015 à 20:27, bebert le chef d'orchestre a écrit :
[...]

Bébert le chef d'orchestre. ----> vous me rappelez un ex beauf à moi... très
con le keum...

--
le dieu purée Eric Hamery s'est fait sodomiser par les ânes
de marmiton sur les trottoirs de Nantes <http://news.nemoweb.net/?