L'arnaque du vinyle, et la "vinylemania"

Beber
"Beber" <vb.63spam@free.fr> a écrit dans le message de
news:mh5jv1$nbr$1@speranza.aioe.org...
> On n' est pas entrain de vivre une mauvaise plaisanterie? Un foutage de
> gueule comme diraient certains?
> J'en veux pour preuve les explications qui suivent sur ce site:
>
> http://blog.cobrason.com/2015/04/la-fabrication-dun-disque-vinyle/
>
> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique......
> C'est raté!!!.......

Pour ce qui est des enregistrements actuels......
B.

3 4 5 6 7
D. Bourdeau
Gerald a formulé la demande :
D. Bourdeau wrote:

Chacun a sa manière d'être concentré. Mais j'entend quelqu'un renifler
ou tousser sur un CD, cela me procure également la même "rage" que lors
d'un concert. Désolé mais je ne filtre pas, qu'il soit enrhumé ou pas
ça m'énerve !!

En même temps, comme je l'ai déjà dit, quand on écoute les
enregistrements de Bessie Smith ou Charlie Parker (non limitatif...) ce
ne sont pas les bruits parasites mais carrément la qualité du signal qui
sont dégradés et on s'en arrange... Votre irritation pourrait alors
apparaître comme relative ?

Evidemment, mais on ne parle plus de qualité audio, dans ce cas on sait
en général ce que l'on peut attendre de certains enregistrements
anciens (ou plus récents mais mal enregistrés). Il m'arrive même
d'écouter de la musique sur un vulgaire appareil radio, comme on en a
tous pour écouter les infos ou dans sa voiture !!
RVG
Le 07/02/2016 19:03, D. Bourdeau a écrit :
Gerald a formulé la demande :
D. Bourdeau wrote:

[...]

Non, j'écoute la radio en flux 128 bits avec mon téléphone connecté à
une enceinte bluetooth Bose.
C'est pas parfait mais c'est bien meilleur que la FM.

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
pehache
D. Bourdeau wrote:

[...]

Si le bluetooth est en APT-X ou AAC sans doute. Dans le cas contraire
j'en doute.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
RVG
D. Bourdeau wrote:

[...]

La FM c'est dégueu. J'ai aussi un tuner FM dans le téléphone, et c'est
pitoyable.

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Jean-Pierre Roche
Le 14/02/2016 10:40, RVG a écrit :

La FM c'est dégueu. J'ai aussi un tuner FM dans le téléphone, et c'est
pitoyable.

Sûr qu'une puce minuscule et pas d'antenne donnent une
réception FM pitoyable. Mais il existe autre chose en la
matière...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
RVG
Le 14/02/2016 10:40, RVG a écrit :

La FM c'est dégueu. J'ai aussi un tuner FM dans le téléphone, et
c'est pitoyable.

Sûr qu'une puce minuscule

Qui contient plus de composants qu'un gros rack tuner.

et pas d'antenne

Le cordon de l'écouteur.

donnent une réception FM pitoyable.

Je suis à vue de l'émetteur avec une réception moyenne de 90%.

[...]

Jean-Pierre Roche
Le 14/02/2016 13:13, RVG a écrit :

La FM c'est dégueu. J'ai aussi un tuner FM dans le téléphone, et
c'est pitoyable.

Sûr qu'une puce minuscule

Qui contient plus de composants qu'un gros rack tuner.

Certains éléments ne sont pas miniaturisables sans pertes...
Voir à longueur d'onde...

et pas d'antenne

Le cordon de l'écouteur.

C'est ce que je dis : pas d'antenne...

donnent une réception FM pitoyable.

Je suis à vue de l'émetteur avec une réception moyenne de 90%.

Alors c'est encore pire que je ne pensais...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
RVG
Le 14/02/2016 13:13, RVG a écrit :

[...]

Sources ?

Voir à longueur d'onde...

et pas d'antenne

Le cordon de l'écouteur.

C'est ce que je dis : pas d'antenne...

Si: le cordon de l'écouteur.

donnent une réception FM pitoyable.

Je suis à vue de l'émetteur avec une réception moyenne de 90%.

Alors c'est encore pire que je ne pensais...

???

J'ai aussi un tuner FM hifi etc. et par rapport au numérique c'est merdique.

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
pehache
Le 14/02/2016 10:40, RVG a écrit :

[...]

Avec du bon matériel c'est tout à fait potable, et pas moins bon qu'un
flux haché menu par du bluetooth SBC (qui est le bluetooth audio le plus
courant). Il est possible que ton enceinte Bose accepte le bluetooth
AAC, ce qui expliquerait la qualité supérieure.

J'ai aussi un tuner FM dans le téléphone, et c'est
pitoyable.

Et en quoi c'est une référence ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
RVG
Le 14/02/2016 20:25, pehache a écrit :
Le 14/02/2016 10:40, RVG a écrit :

[...]

C'est comme la différence entre télé analogique et TNT. La meilleure TA
est immonde par rapport à un flux TNT dans les mêmes conditions de
réception. Et la TA était en FM...