L'arnaque du vinyle, et la "vinylemania"

Beber
"Beber" <vb.63spam@free.fr> a écrit dans le message de
news:mh5jv1$nbr$1@speranza.aioe.org...
> On n' est pas entrain de vivre une mauvaise plaisanterie? Un foutage de
> gueule comme diraient certains?
> J'en veux pour preuve les explications qui suivent sur ce site:
>
> http://blog.cobrason.com/2015/04/la-fabrication-dun-disque-vinyle/
>
> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique......
> C'est raté!!!.......

Pour ce qui est des enregistrements actuels......
B.

3 4 5 6 7
pehache
Le 17/02/2016 13:32, RVG a écrit :
Le 15/02/2016 22:57, pehache a écrit :
Le 15/02/2016 22:30, RVG a écrit :
Le 14/02/2016 19:48, RVG a écrit :

J'ai aussi un tuner FM hifi etc. et par rapport au numérique c'est
merdique.

On va s'arrêter là car à te lire tu ne connais rien à la réception
radio mais tu es persuadé du contraire... Pour prendre un exemple,
une antenne ce n'est pas le bout de fil du casque mais un élément
calculé pour la longueur d'onde qu'on souhaite recevoir et
éventuellement orienté. Et un bon tuner FM relié à une bonne antenne
donne de très bons résultats.

Mais c'est toujours moins bon que du numérique en 128 bits VBR.

Que du bon 128bits VBR sans doute. Mais une fois passé à la moulinette
du bluetooth SBC, ton 128 VBR ne ressemble plus à grand chose. Le SBC
est un vieux codec qualitativement très inférieur au MP3.

Ma Bose utilise le codec A2DP.

A2DP n'est pas un codec, c'est la juste partie Audio du protocole Bluetooth.

Un chouïa de saturation à plein volume,
mais je reste à 90% et ça dépote.

Je ne vois pas le rapport entre "Dépoter" et "Qualité"

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
pehache
Le 18/02/2016 04:43, RVG a écrit :
Le 17/02/2016 15:45, Alf92 a écrit :
RVG :
[...]

Ma Bose utilise le codec A2DP. Un chouïa de saturation à plein volume,
mais je reste à 90% et ça dépote.

ça n'a aucun rapport avec le codec

Non, mais le son est très détaillé pour une enceinte double-mono (2.0
rapproché). A partir d'une source Flac ou >MP3 240 VBR, c'est aussi bon
qu'un CD sur ma chaîne.

Dans ce cas c'est juste que ta chaîne est très moyenne et/ou que tu as
des oreilles pas très exigeantes.

Quelle est ton modèle de Bose précisément ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
RVG
Le 19/02/2016 20:59, pehache a écrit :
Le 18/02/2016 04:43, RVG a écrit :
[...]

Haha !

Quelle est ton modèle de Bose précisément ?

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-portables/bose-soundlink-mini-ii-p26749/test.html

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Bebert
Jean-Pierre Roche vient de nous annoncer :
Le 22/01/2016 20:41, Photo a écrit :

Plus encore que le 33 T, le 78 T délivre une émotion
musicale
incomparable. Mais ce n'est pas sur ce forum de
techniciens que l'on
trouvera un écho à cette réalité.

ce débat ressemble à celui opposant les montres mécaniques
aux montres
à quartz. conclusion : la précision n'est pas une garantie
d'émotion.
c'est d'autant plus vrai avec la musique...

Pour moi le son d'un vinyle est plus doux qu'un cd, c'est
incontestable pour moi. Pourquoi ? Je ne sais pas... La tête
de lecture, la cellule ?

C'est juste du pipeau... La comparaison vinyle/CD ne peut être faite qu'avec
de gros moyens dont aucun amateur ne dispose. Le reste c'est de
l'autosuggestion ou du matériel plus ou moins défaillant. Avec une cellule
dont la courbe de réponse dans l'aigu plonge inexorablement sûr que c'est
plus doux...

Plus on devient vieux, plus on devient sourd plus la musique est
douce....
B.
RVG
[...]

Et ça s'aggrave à mesure que la tête se rapproche du centre du disque...

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
pehache
Le 18/02/2016 04:43, RVG a écrit :
[...]

OK, sur cette enceinte la liaison bluetooth audio se fait à priori avec
le codec SBC uniquement (pas d'APT-X ou d'AAC). Donc je confirme : si tu
trouves que le son est aussi bon qu'avec un CD sur ta chaîne, c'est que
ta chaîne et/ou tes oreilles ont un problème.

--
"les supports évoluant tellement vite, je ne sais
pas ce que c'est qu'une "carte SD"" (FLC)