L'arnaque du vinyle, et la "vinylemania"

Beber
"Beber" <vb.63spam@free.fr> a écrit dans le message de
news:mh5jv1$nbr$1@speranza.aioe.org...
> On n' est pas entrain de vivre une mauvaise plaisanterie? Un foutage de
> gueule comme diraient certains?
> J'en veux pour preuve les explications qui suivent sur ce site:
>
> http://blog.cobrason.com/2015/04/la-fabrication-dun-disque-vinyle/
>
> Pour ceux qui affirment que le vinyle "a un son" analogique......
> C'est raté!!!.......

Pour ce qui est des enregistrements actuels......
B.

3 4 5 6 7
Jean-Pierre Roche
Le 14/02/2016 19:48, RVG a écrit :

J'ai aussi un tuner FM hifi etc. et par rapport au numérique c'est merdique.

On va s'arrêter là car à te lire tu ne connais rien à la
réception radio mais tu es persuadé du contraire... Pour
prendre un exemple, une antenne ce n'est pas le bout de fil
du casque mais un élément calculé pour la longueur d'onde
qu'on souhaite recevoir et éventuellement orienté. Et un bon
tuner FM relié à une bonne antenne donne de très bons
résultats. Pour autant qu'on soit à une distance convenable
de l'émetteur et que la station fournisse une modulation
correcte. Ce qui est loin d'être toujours le cas.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le lundi
15/02/2016, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <n9rq1s$rv$, les doux
mélismes suivants :

Et un bon tuner FM relié à une bonne antenne donne de très bons résultats

+ 69...
Mon caisson Esart et Mon Yamaha fonctionnent toujours farpaitement,
reliés à une antenne tuner qui se dresse fièrement sur le toit de Mon
Château......

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
RVG
Le 14/02/2016 19:48, RVG a écrit :

[...]

Mais c'est toujours moins bon que du numérique en 128 bits VBR.

Pour autant qu'on soit à une distance convenable de l'émetteur et que
la station fournisse une modulation correcte. Ce qui est loin d'être
toujours le cas.

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
pehache
Le 14/02/2016 22:49, RVG a écrit :
Le 14/02/2016 20:25, pehache a écrit :
Le 14/02/2016 10:40, RVG a écrit :

Non, j'écoute la radio en flux 128 bits avec mon téléphone connecté à
une enceinte bluetooth Bose.
C'est pas parfait mais c'est bien meilleur que la FM.

Si le bluetooth est en APT-X ou AAC sans doute. Dans le cas contraire
j'en doute.

La FM c'est dégueu.

Avec du bon matériel c'est tout à fait potable, et pas moins bon qu'un
flux haché menu par du bluetooth SBC (qui est le bluetooth audio le plus
courant). Il est possible que ton enceinte Bose accepte le bluetooth
AAC, ce qui expliquerait la qualité supérieure.

J'ai aussi un tuner FM dans le téléphone, et c'est
pitoyable.

Et en quoi c'est une référence ?

C'est comme la différence entre télé analogique et TNT. La meilleure TA
est immonde par rapport à un flux TNT dans les mêmes conditions de
réception. Et la TA était en FM...

Sauf que là tu ne compares pas la FM avec une radio numérique terrestre,
mais la FM avec une transmission bluetooth audio : quand même bien tu
aurais une source numérique très haute qualité, elle serait totalement
massacrée par une transmission bluetooth SBC, dont les défauts sautent
aux oreilles et qui n'est pas supérieure à la qualité d'une bonne radio
FM (et reçue sur autre chose qu'un iPhone).

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
pehache
Le 15/02/2016 22:30, RVG a écrit :
Le 14/02/2016 19:48, RVG a écrit :

[...]

Que du bon 128bits VBR sans doute. Mais une fois passé à la moulinette
du bluetooth SBC, ton 128 VBR ne ressemble plus à grand chose. Le SBC
est un vieux codec qualitativement très inférieur au MP3.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle" (Richard Hachel)
Bebert
C'est le genre de discution qui ne mènne à rien...
En plus il écoute son machinPhone, chose à ne pas remettre en cause, c'est
son Dieu qui l'a conçu!!
Mais personne ne lui impose la FM dans son casque, s'il trouve meilleure "le
Tino Rossi de son époque" sur ses enceintes bloutouffes...
Bon, ceci dit j'en ai de plus grosses que lui dans mon salon......
Salut!
B.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Bebert nous susurrait, le mardi 16/02/2016,
dans le message <56c362ba$0$634$, les doux
mélismes suivants :

Bon, ceci dit j'en ai de plus grosses que lui dans mon salon......

Et Moi entre Mes Jambes...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
RVG
Le 15/02/2016 22:57, pehache a écrit :
Le 15/02/2016 22:30, RVG a écrit :
Le 14/02/2016 19:48, RVG a écrit :

[...]

Ma Bose utilise le codec A2DP. Un chouïa de saturation à plein volume,
mais je reste à 90% et ça dépote.

--
Media vita in morte sumus.

http://jamen.do/l/154722
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
Alf92
[...]

ça n'a aucun rapport avec le codec
RVG
Le 17/02/2016 15:45, Alf92 a écrit :
[...]

Non, mais le son est très détaillé pour une enceinte double-mono (2.0
rapproché). A partir d'une source Flac ou >MP3 240 VBR, c'est aussi bon
qu'un CD sur ma chaîne. Sans faire vibrer les vitres.
Bien meilleur qu'une barre de son - que j'ai aussi mais juste pour
regarder des films.