Un article intéressant

71 réponses
filh
Certains chiaient dessus, mais qui a déjà eu cette info là ?

http://droit-et-photographie.over-blog.com/article-comment-vendre-une-ph
oto-quand-on-n-est-pas-professionnel--42068058.html

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b425df9$0$942$
palmerclaude a écrit :

Sur le dernier point, pas de problème. Locataire je ne suis assujetti ni
à la taxe foncière ni à la taxe d'habitation, ni au paiement intégral de
la CSG et de la CSTD.

Heu... En tant qu'occupant d'un logement (sauf si tu vis dans une tente ou
une caravane) tu es assujetti à la taxe d'habitation et d'enlèvement des
ordures ménagères et à la redevance audiovisuelle. Il y a des cas de
limitation ou d'exonération dont tu bénéficies peut-être, sans le savoir
(limitation de la TH à 3,44% de ton revenu fiscal de référence après un
abattement dépendant de ta situation familiale), et exonération
concomitante de la redevance audiovisuelle.

Exact et je le sais...

Pour la CSG, tu veux parler de celle qui est précompté sur tes revenus et
limitée voire supprimée en fonction de ton revenu fiscal de référence

Juste

? Ça ne concerne pas le fait que tu sois locataire ou non.
La CSTD ? Connais pas. Tu veux parler de la CRDS ?

Pardon. CRDS évidemment..

Toutes mes excuses aux participants du forum pour ces hors sujets qui
deviennent très pénibles, j'en suis bien conscient, mais c'est un forum
d'entraide ici, non ?

--
Ghost Rider

Et toutes les miennes aussi.
Mais la pique faisant référence au "forum d'entre-aide", je suppose que
c'est du second degré ? ;-o
Il serait amusant et bien inutile, si quelqu'un veut s'y coller, de mesurer
le pourcentage de trolls et de rejet des autres sur frp...(je dois en
assurer une proportion non négligeable, ce qui me surprend toujours,
puisque, sur d'autres sites, je reste rigoureusement dans le cadre des
sujets traités). Une tendance naturelle à rentrer dans les discours
monomaniaques de certains sans doute,. et comme je n'ai pas fait d'études
pour devenir psychothérapeute ou analyste, et me protéger des transferts et
autres projections comme le déplacement de la culpabilité, j'ai des excuses.
pc
palmerclaude
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b427976$0$9400$
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:

Toutes mes excuses aux participants du forum pour ces hors sujets
qui deviennent très pénibles, j'en suis bien conscient, mais c'est
un forum d'entraide ici, non ?

exactement, d'ailleurs j'aurais besoin de 10 000 euros; tu as ça
sous la main , pour moi....

Monsieur Ricco, je sais parfaitement que vous possédez un cabriolet de
collection dont la valeur marchande est justement de 10.000 euros.

Même en excellent état, je ne pense vraiment pas pouvoir en tirer ce
montant, ou alors mon acheteur est vraiment bienveillant !
Un certain palmé , dans les Charentes, même que ces Charentes seraient
Maritimes, posséderait une Porsche 911...

--
G.Ricco

Non, 944, et d'une valeur marchande nulle en raison de son âge et des
réparations à effectuer.
.Je vais la vendre avec regrets hélas, car les devis des réparations et des
pièces à changer, comme l'assurance, excédent de loin sa valeur marchande,et
mes moyens, même pour une voiture de collection..:-((
pc
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b42e818$0$909$
Delestaque a écrit :

Même en excellent état, je ne pense vraiment pas pouvoir en tirer ce
montant, ou alors mon acheteur est vraiment bienveillant !
Un certain palmé , dans les Charentes, même que ces Charentes seraient
Maritimes, possèderait une Porsche 911...

Et aussi une Xantia essence 2000 modèle LUXE toutes options sauf le
régulateur de vitesse.

--
Ghost Rider

Écroulé de rire. je vois qu'on traîne sur les mêmes forums..
Mais hier avant la visite chez le garagiste, j'étais plus inquiet que ce
matin..
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Écroulé de rire. je vois qu'on traîne sur les mêmes forums..
Mais hier avant la visite chez le garagiste, j'étais plus inquiet que ce
matin..

Oui, j'aide bien mes semblables car dans le temps je réparais ma voiture
moi-même.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
palmerclaude
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b433b5b$0$893$
palmerclaude a écrit :

Écroulé de rire. je vois qu'on traîne sur les mêmes forums..
Mais hier avant la visite chez le garagiste, j'étais plus inquiet que ce
matin..

Oui, j'aide bien mes semblables car dans le temps je réparais ma voiture
moi-même.

--

Moi aussi, mais avec l'électronique embarquée partout, et sans la valise ou
le banc de détection des pannes propres à chaque marque, même pas la peine
d'essayer.
pc
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Non, 944, et d'une valeur marchande nulle en raison de son âge et des
réparations à effectuer.
.Je vais la vendre avec regrets hélas, car les devis des réparations et des
pièces à changer, comme l'assurance, excédent de loin sa valeur marchande,et
mes moyens, même pour une voiture de collection..:-((

Surtout ne la brade pas. Il y a des fondus dans les clubs Porsche qui
rêvent d'acheter très cher des épaves qui ont l'écusson Porsche dessus
et qui vont passer 3 ans à la retaper pour rouler 10 kilomètres avec
dans une concentration.
Il faut juste bien aborder le marché, développer le besoin chez le
prospect, lui faire miroiter la pépite.
Déjà, on voudrait voir une photo.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
palmerclaude a écrit :

Écroulé de rire. je vois qu'on traîne sur les mêmes forums..
Mais hier avant la visite chez le garagiste, j'étais plus inquiet
que ce matin..

Oui, j'aide bien mes semblables car dans le temps je réparais ma
voiture moi-même.

Moi aussi, mais j'ai pu le faire jusqu'à ma 405, après, terminé,
informatique oblige
J'ai les 3/4 des fonctions en rade a l'interieur de l'habitacle sur ma
bagnole actuelle, j'ai déjà pu rétablir chauffage et désembuage, je n'en
avais plus depuis deux ans, j'apprécie en ce moment.

--
G.Ricco
Ghost-Rider
palmerclaude a écrit :

Et toutes les miennes aussi.
Mais la pique faisant référence au "forum d'entre-aide", je suppose que
c'est du second degré ? ;-o

Non, non, la preuve, je t'aide.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Surtout ne la brade pas. Il y a des fondus dans les clubs Porsche qui
rêvent d'acheter très cher des épaves qui ont l'écusson Porsche dessus
et qui vont passer 3 ans à la retaper pour rouler 10 kilomètres avec
dans une concentration.

Tu devaris aller sur un forum de tractionnistes et leur dire ça, tu verras,
tu seras bien accueilli, chez ceux qui pensent avec une 11 BL grosse malle
55 redécouvrir l'automobile ancienne.

--
G.Ricco
Ofnuts
On 05/01/2010 14:19, palmerclaude wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b433b5b$0$893$
palmerclaude a écrit :

Écroulé de rire. je vois qu'on traîne sur les mêmes forums..
Mais hier avant la visite chez le garagiste, j'étais plus inquiet que ce
matin..

Oui, j'aide bien mes semblables car dans le temps je réparais ma voiture
moi-même.

--

Moi aussi, mais avec l'électronique embarquée partout, et sans la valise ou
le banc de détection des pannes propres à chaque marque, même pas la peine
d'essayer.

Pour avoir travaillé sur les valises en question, elles ne servent qu'à
remplacer un mécano qui est très souvent une bille en
électricité/électronique (99.9% des pannes sont dues aux
disfonctionnement des capteurs divers et aux faux contacts). Avec un
multimètre tu fais la même chose (en fait la valise dit au gars: allez
mesurer la résistance/tension entre là et là dans telle et telle condition).

D'ailleurs les concessionnaires ne s'en servent pas tant que ça, parce
qu'on leur facture l'utilisation (les valises ne sont pas toujours
autonomes, et causent avec un serveur du constructeur qui déroule le
scénario de tests).

--
Bertrand, qui a déjà fait un reboot de sa Mégane sur le bord de l'autoroute.