Atteinte à présomption d'innocence?

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Je ne connaissais pas cette notion de "l'atteinte à la présomption
d'innocence" qui vient d'entrer dans le procès Clearstream.

Du coup, maintenant, je m'interroge.

Si cette "atteinte" est répréhensible, pourquoi, dans le cadre d'Hadopi,
ne le serait-elle pas?

Je veux dire que chaque citoyen connecté à Internet est potentiellement
privé de cette présomption d'innocence puisque présumé coupable
systématiquement, non?

Ou bien cette "présomption d'innocence" n'est-elle qu'un concept réservé
aux "grands de ce monde (merveilleux)"?

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/

4 5 6 7 8
benoit.sansspam
Albert ARIBAUD wrote:

> Il n'y a qu'à lire les blogs d'Eolas et autres pour se rendre
> compte que la quantité de savoir, nécessaire pour connaître ses
> droits, est assez conséquente. Un exemple :
> <http://www.maitre-eolas.fr/archive/2009/09/28>

Excellent exemple : Eolas se fait une mission d'expliquer le droit aux
mékeskidis, preuve s'il en est qu'un mékeskidi peut comprendre le droit.

Si Eolas explique aux mékeskidis, c'est que les mékeskidis n'y
connaissent rien. S'ils ne connaissent rien, ils posent des questions,
s'ils sont intelligents, et des Eolas répondent, si eux aussi sont
intellegents. La boucle est bouclée et je te remercie d'avoir abondé
dans mon sens. Et Toc !© ® ;-)

patrick.1200RTcazaux
Benoit wrote:

<http://www.maitre-eolas.fr/archive/2009/09/28>

Sauf que là c'est pas lui, c'set un proc, dont le pseudo est "Sub lege
libertas" qu'on peut traduire à peu près par "Les libertés sous la
protection des lois". Tout un programme.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Fri, 2 Oct 2009 09:23:36 +0200,
(Tardigradus) a écrit :

Benoit wrote:

> [...]

libertas" qu'on peut traduire à peu près par "Les libertés sous la
protection des lois". Tout un programme.

Faut-il conclure de ce commentaire qu'on serait plus libre sans des lois
pour empêcher d'autres de nous empêcher de faire ce qu'on veut ? :)

Amicalement,
--
Albert.
patrick.1200RTcazaux
Albert ARIBAUD wrote:

Faut-il conclure de ce commentaire qu'on serait plus libre sans des lois
pour empêcher d'autres de nous empêcher de faire ce qu'on veut ? :)

Non, non, rien de tout ça. Mais le rapport entre la loi et la liberté
est l'objet d'un éternel débat, aussi bien chez les philosophes que dans
la société, et je ne faisais qu'ironiser sur la question, sans émettre
le moindre point de vue personnel. Mais vu que tu poses la question,
c'est que j'ai été mauvais.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Fri, 2 Oct 2009 11:58:52 +0200,
(Tardigradus) a écrit :

Albert ARIBAUD wrote:

> [...]

dans la société, et je ne faisais qu'ironiser sur la question, sans
émettre le moindre point de vue personnel. Mais vu que tu poses la

... ou que /je/ l'ai été dans l'interprétation de ton propos, auquel je
souscris entièrement tel qu'il est exprimé maintenant.

Amicalement,
--
Albert.
patrick.1200RTcazaux
Tardigradus wrote:

"Les libertés sous la
protection des lois"

*La* liberté, idiot !

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
koumac
"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j71xyt.fyiayr3y1dmmN%
Tardigradus wrote:

"Les libertés sous la
protection des lois"

*La* liberté, idiot !

--
Tardigradus
e^i?=-1 c'est magnifique

Pourquoi pas les libertées , libertée de pensé , libertée d'agir , libertée
de la presse , en voila déja plusieurs.
fabrice57
Tardigradus a utilisé son clavier pour écrire :
Tardigradus wrote:

"Les libertés sous la
protection des lois"

*La* liberté, idiot !

Je veux bien admettre que tu te répondes à toi même, masi que tu
t'insultes je ne comprends pas ?
patrick.1200RTcazaux
koumac wrote:

Pourquoi pas les libertées , libertée de pensé , libertée d'agir , libertée
de la presse , en voila déja plusieurs.

Ben juste parce qu'en latin, liberta se traduit pas "la liberté".
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
patrick.1200RTcazaux
fabrice57 wrote:

Je veux bien admettre que tu te répondes à toi même, masi que tu
t'insultes je ne comprends pas ?

Ben, si je me trouve idiot, je me le dis. Je suis comme ça, dur et
exigeant :))

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique