Atteinte à présomption d'innocence?

74 réponses
GEKO4
Tropicalités à tou(te)s...

Je ne connaissais pas cette notion de "l'atteinte à la présomption
d'innocence" qui vient d'entrer dans le procès Clearstream.

Du coup, maintenant, je m'interroge.

Si cette "atteinte" est répréhensible, pourquoi, dans le cadre d'Hadopi,
ne le serait-elle pas?

Je veux dire que chaque citoyen connecté à Internet est potentiellement
privé de cette présomption d'innocence puisque présumé coupable
systématiquement, non?

Ou bien cette "présomption d'innocence" n'est-elle qu'un concept réservé
aux "grands de ce monde (merveilleux)"?

--
Hyper-PhotoRéalisme:
http://jmgargantiel.zenfolio.com/

4 réponses

patrick.1200RTcazaux
Tardigradus wrote:

liberta se traduit pas "la liberté".

libertas, pas liberta, bordel !
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
fabrice57
Tardigradus a émis l'idée suivante :
fabrice57 wrote:

Je veux bien admettre que tu te répondes à toi même, masi que tu
t'insultes je ne comprends pas ?

Ben, si je me trouve idiot, je me le dis. Je suis comme ça, dur et
exigeant :))

Ben au moins t'es honnete

Ca change de queqlues uns de tes detracteurs
patrick.1200RTcazaux
fabrice57 wrote:

Ben au moins t'es honnete

Bah, faut pas non plus exagérer, je suis tout à fait capable d'être de
mauvaise foi à l'occasion :)

Ca change de queqlues uns de tes detracteurs

Je ne sais pas à qui tu penses, mais si ce sont mes détracteurs, c'est
forcément des sales types.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
fabrice57
Tardigradus a exprimé avec précision :
fabrice57 wrote:

Ben au moins t'es honnete

Bah, faut pas non plus exagérer, je suis tout à fait capable d'être de
mauvaise foi à l'occasion :)

Ca change de queqlues uns de tes detracteurs

Je ne sais pas à qui tu penses, mais si ce sont mes détracteurs, c'est
forcément des sales types.

un etre venu d'ailleurs en particulier , champion toute catégorie du
code de la route