ATTENTION GROS PROBLEME rechargements BREIZH, les codes bloquent

Jil S
Les codes recharges bloquent style "ce code a déjà été utilisé".
Appel à la hot-line: "oui on a un pb de service informatique, on ne
peux pas vous dire quand ça remarchera."

Je réponds: Attention à minuit elle va se transformer en citrouille et
tomber à échéance fin de vie.
On me réponds, pas de problème on vous en enverra une autre, avec un
autre numéro
Une first acheteur à 28 centimes la minute?
Ah non, effectivement là on pourra pas....

suspense, affaire à suivre....
Breizh va 't il tuer Masim F.A.?

Vous le saurez en lisant les suites de cette aventure Breizhelesque...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

1 2 3 4 5
Jil S
sserge a pensé très fort :

-pas possibilité d'acheter un code et de le charger sur un autre numéro
Je l'ai fait et ça a marché : achat d'une recharge en nov 05 sur une SIM,

rechargé en mars 06 sur une autre. Les deux SIM toutes les deux sous mon nom.

les problèmes sont apparus en décembre/janvier en ce qui me concerne

tout ça n'engage que ma parole, mais ça n'évolue pas chez Breizh !

Philippe Jacquin en novembre dernier l'avait laissé comprendre : L'offre
Virgin cannibalise complètemt l'offre Bzh (sur zone France).

Bzh Mob est centré sur la zone Bretagne et cible son marketing en conséquence
(affichages à Rennes).

Je ne vois plus aucune raison de choisir Bzh en prépayé hors de Bretagne :
Une recharge de 10 Euros/3 mois chez Virgin, c mieux que les 10 Euros/2 mois
de Bzh. De plus 42cts/mn/s (Virgin) c mieux que 48 cts/mn/s (Bzh).

Moi j'en vois une: les tarifs des first acheteurs : 28 centimes/min

C'est plutôt d'avoir greffé un clone de rechargement flash appelé 30j
qui est pas mal, on peut ainsi avoir une conso à 2 vitesses, avec 2
tarifs (comme fait Bouygues Noamd flash)

Ma migration vers Virgin n'est plus qu'une question d'opportunité.

pourquoi Opportunité? Quel drôle de nom...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Ulrich
Raf a présenté l'énoncé suivant :

zont pas pensé aux bretons qui sortiraient de bretagne !
pourtant ils payent le roaming ;o)

tu as ta réponse

En france métropolitaine , il n'y a pas de roaming ... ;-)

leur prog de générateur de code recharge est buggé, je suppose suite à ce
doublage de première recharge..Avant ça allait bien

Ca fait quand meme un moment que cette offre de recharge doublée est
terminée , non ? Plus de 2 mois en tout cas , tout devrait quand meme
etre rentré dans l'ordre , non ?

la presse papier bretonne et les hyper marchés (LIDL entre autres)

LIDL ????? Rien vu à ce sujet . Pas de point de vente LIDL vendant du
Breizh (mobile ou recharges) , d'ailleurs , le site n'en mentionne
aucun.

L'été dernier , rien à propos de Breizh dans les LIDL . Et en fin
d'année 2005 , je n'ai rien vu non plus .

Breizh devait passer la vitesse supérieure en s'étendant dans d'autres
régions, et ça ne s'est pas vraiment fait...

J'ai surtout l'impression que Breizh n'a pas la croissance espérée ,
malgré les dires encourageants que le PDG a eu en conférence de presse.

La croissance est la moins rapide des MVNO.

Débitel forfait a une meilleure offre en national que Breizh forfait bien
qu'un moins bon réseau (sfr) en tout cas c'est mon opinion...

Pour les réseaux , c'est quand meme quasiment la meme chose entre les 3
réseaux francais . Il n'y a qu'au niveau local qu'il y a des
différences entre les opérateurs.

--
Cordialement
Ulrich

Ulrich
*Jil S* a pensé très fort :

Moi j'en vois une: les tarifs des first acheteurs : 28 centimes/min

Euh , mis à part ceux qui ont acheté une carte au tarif lancement et
les cartes d'occasion , plus personne ne peut en acheter une
aujourd'hui.

Donc , je trouve que ca ne sert pas à grand chose de raisonner avec
quelque chose que l'on ne peut plus trouver dans le commerce
aujourd'hui.

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich a exposé le 05/04/2006 :

Ca fait quand meme un moment que cette offre de recharge doublée est terminée
, non ? Plus de 2 mois en tout cas , tout devrait quand meme etre rentré dans
l'ordre , non ?

et Virgin venant d'apparaitre, géré je suppose par Omer Télécom,
d'aprés les infos, donc une nouvelle gestion de codes recharges

la presse papier bretonne et les hyper marchés (LIDL entre autres)

LIDL ????? Rien vu à ce sujet . Pas de point de vente LIDL vendant du Breizh
(mobile ou recharges) , d'ailleurs , le site n'en mentionne aucun.

Le LIDL le plus proche de Plouaret vendait des sims et des recharges,
par contre c'était planqué sous le comptoir - le vendeur ne sachant
même pas ce que c'était

[...]

Tant mieux pour toi si c'est le cas dans tes coins habituels - pas moi,
je ne rencontre même que des différences, même sur Paris (j'ai pas dit
partout, hein, seulement que je rencontre bcp de différences)

Il n'y a qu'au niveau local qu'il y a des différences
entre les opérateurs.

un local, des locaux - je rencontre de si nombreuses différences
locales que pour moi ce sont des différences localisées, mais si
généralisées qu'elles m'influencent au niveau national

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Ulrich a pensé très fort :
*Jil S* a pensé très fort :

[...]

du point de vue acheteur oui, mais d'un point de vue consommateur, on
sait à combien un MVNO peut baisser ses tarifs, donc je persiste à les
citer, en tant qu'utilisateur encore plus :-)

C'est un peu comme lorsqu'on se plaint des augmentations de tarifs, on
se réfère aux anciens tarifs..

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Ulrich
Le 05/04/2006 , *Jil S* a utilisé ses petits doigts pour taper sur son
clavier :

et Virgin venant d'apparaitre, géré je suppose par Omer Télécom, d'aprés les
infos, donc une nouvelle gestion de codes recharges

Omer télécom gère virgin mais ce n'est pas dit qu'il y ait une nouvelle
gestion des codes recharges . Tout dépend de leur stratégie dans ce
domaine et j'ai bien l'impression que virgin va canibaliser breizh

Le LIDL le plus proche de Plouaret vendait des sims et des recharges, par
contre c'était planqué sous le comptoir - le vendeur ne sachant même pas ce
que c'était

En tout cas , il n'est pas mentionné dans la liste des dépositaires des
Cotes d'Armor . Je pense plus à des échantillons laissés par un
commercial , ce qui pourrait expliquer que les cartes et kit d'accès
soient cachés derrière le comptoir. Surtout que les achats des magasisn
style LIDL passent automatiquement par leur centrale d'achat , il faut
donc convaincre la division Francaise de LIDL (voire éventuellement la
maison mère)

Tant mieux pour toi si c'est le cas dans tes coins habituels

Comme je te l'ai dit , pour les réseaux , c'est quasiment la meme
chose. Il n'y a qu'au niveau local qu'il y a des différences entre les
opérateurs.

Ici , ca dépend des coins fréquentés , mais dans l'ensemble , le réseau
est un peu sur dimensionné , habitant dans une station balnéaire. Il
n'y a guère que bouygues avec un téléphone ancien (mon vieux samsung
A300 qu a du mal) mais avec un téléphone plus récent , bouygues passe
bien.

rencontre même que des différences, même sur Paris (j'ai pas dit partout,
hein, seulement que je rencontre bcp de différences)

Oui mais ca reste du domaine du local , pas forcément généralisable.

un local, des locaux - je rencontre de si nombreuses différences locales que
pour moi ce sont des différences localisées, mais si généralisées qu'elles
m'influencent au niveau national

Enfin , tu généralises quand meme un peu vite . ;o)

--
Cordialement
Ulrich

Ulrich
[...]

Ah bon , tu connais les accords entre Breizh et orange ? Si c'est le
cas, tu pourrais en dire un peu plus

donc je persiste à les citer, en
tant qu'utilisateur encore plus :-)

Sauf qu'actuellement , comment acheter une breizh , tarif de lancement
sans passer par l'occasion ?

C'est un peu comme lorsqu'on se plaint des augmentations de tarifs, on se
réfère aux anciens tarifs..

Oui mais là tu persistes à conseiller la breizh lancement que l'on ne
peut plus acheter . La comparaison est quand meme très limitée .

Ok tu as trouvé une offre qui correspond à tes besoins , tant mieux
pour toi , mais maintenant c'est fini , on ne peut pas acheter de
breizh tarif de lancement sans passer par l'occasion. sserge n'a pas
parlé de Breizh lancement (il n'a peut etre pas de carte sim breizh
lancement). Pas la peine de mettre en avant en permanence ce tarif
d'une offre que l'on ne peut plus trouver . Si tu veux faire une
comparaison , fais là , mais ne balance pas en permanence ce tarif qui
n'est pas accessible à un client n'ayant pas cette carte tarif spécial.
D'ailleurs , lorsque tu en as parlé à breizh , ils t'ont dit qu'il n'y
en avait plus . Qu'ils te remplacaient ta carte contre une autre , mais
qui ne serait pas au meme tarif. :-)

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
[...]

Ben non, chacun son expérience perso - si tu veux que je respecte la
tienne, respecte la mienne : sur mes 2 lieux de vie principaux il y a
des écarts énormes, dus à des conditoins particulières peut-être, mais
une généralité n'est qu'une somme de cas particuliers. Dans mon cas
particulier, ça va de excellent réseau à réseau injoignable, coupures
nombreuses, comm impossible ou coupe tout le temps.
Et en région Parisienne et ailleurs, on continue à voir de nombreux
posts qui se plaignent de coupures de services sfr, ces derniers
temps...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Il se trouve que Ulrich a formulé :
[...]

Non, tu sors tout du contexte - je démontre - avec 3 exemples : sfr
orange et Bouygues - que le forfait n'est pas toujours interessant.

ma meilleure comparaison c'est un forfait 2h claissque contre une
BouygNomad Flash

si c'est comme ça que tu me lis et que tu interprêtes mes posts, stp
arrête, ça me fera des vacances

Parce que tes remarques réductrices et sorties du contexte, j'en ai à
f....

Je n'ai cesé de répéter l'excellente affaire que constituaient les 2
offres sfr et Mobicarte pour les appels à 30 centimes , non?

[...]

C'est comme savoir ce qui se fait à l'Etranger, à quoi ça sert? Suaf
que là ça se passe pas loin de chez toi, et si qqun en propose à la
vente d'occase, tu sauras ce que c'est, voilà pourquoi.

D'ailleurs , lorsque tu en as parlé à breizh , ils t'ont
dit qu'il n'y en avait plus . Qu'ils te remplacaient ta carte contre une
autre , mais qui ne serait pas au meme tarif. :-)

C'est pas parce que toi tu sais ce que c'est qu'il faut l'occulter aux
nouveaux venus

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Ulrich
*Jil S* a exposé le 05/04/2006 :
[...]

Je n'ai jamais dit que je ne respectais pas tes expériences. ;-)

mais une généralité
n'est qu'une somme de cas particuliers.

Enfin , à partir de 2 lieux , tu généralises que le réseau n'est pas
bon. 8-o

Je pense que la france ne se limite pas à tes 2 lieux de vie . :D

Et en région Parisienne et ailleurs, on continue à voir de nombreux posts qui
se plaignent de coupures de services sfr, ces derniers temps...

Ces derniers temps , mais c'est peut etre du à des maintenances ou à
des changements de la part de SFR (peut etre à cause de la 3 G) , mais
on ne peut pas généraliser "Paris à la France entière" , ni la
situation de quelques lieux à l'ensemble de la France.

--
Cordialement
Ulrich

1 2 3 4 5