ATTENTION GROS PROBLEME rechargements BREIZH, les codes bloquent

66 réponses
Jil S
Les codes recharges bloquent style "ce code a déjà été utilisé".
Appel à la hot-line: "oui on a un pb de service informatique, on ne
peux pas vous dire quand ça remarchera."

Je réponds: Attention à minuit elle va se transformer en citrouille et
tomber à échéance fin de vie.
On me réponds, pas de problème on vous en enverra une autre, avec un
autre numéro
Une first acheteur à 28 centimes la minute?
Ah non, effectivement là on pourra pas....

suspense, affaire à suivre....
Breizh va 't il tuer Masim F.A.?

Vous le saurez en lisant les suites de cette aventure Breizhelesque...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

10 réponses

Ulrich
*Jil S* avait soumis l'idée :

si c'est comme ça que tu me lis et que tu interprêtes mes posts, stp arrête,
ça me fera des vacances

Je n'interprète rien , mais j'en ai un peu marre de voir en permanence
du breizh lancement alors que l'offre n'est plsu commercialisée .

Parce que tes remarques réductrices et sorties du contexte, j'en ai à f....

???

Je n'ai cesé de répéter l'excellente affaire que constituaient les 2 offres
sfr et Mobicarte pour les appels à 30 centimes , non?

Et ???

Ce serait bien de comparer avec des possibilités commercialisées au
moment où tu fais la comparaison .

Sinon , pourquoi ne pas comparer avec le prix de radiocom 2000 tant que
l'on y est ? ;-)

C'est comme savoir ce qui se fait à l'Etranger, à quoi ça sert?

Je te rappelle que f.r.t.o.m. est un forum francophone , pas uniquement
francais ...

Suaf que là
ça se passe pas loin de chez toi, et si qqun en propose à la vente d'occase,
tu sauras ce que c'est, voilà pourquoi.

Il n'y en a pas beaucoup qui sont vendues d'occasion , non plus . Une
de temps en temps.

C'est pas parce que toi tu sais ce que c'est qu'il faut l'occulter aux
nouveaux venus

Non , je ne sais pas ce qu'il faut , mais plutot ce qu'il me faut .
Nuance. Je n'occulte rien , mais je ne vais pas parler de quelque chose
qui n'est plus commercialisé sous cette forme et pour lequel il n'y a
plus que l'occasion (avec tous les problèmes qui peuvent aller avec ,
surtout pour l'achat de carte sim)

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich avait écrit le 05/04/2006 :

Ben non, chacun son expérience perso - si tu veux que je respecte la
tienne, respecte la mienne :

Je n'ai jamais dit que je ne respectais pas tes expériences. ;-)

mais une généralité n'est qu'une somme de cas particuliers.

Enfin , à partir de 2 lieux , tu généralises que le réseau n'est pas bon. 8-o

tu contredis ta ligne précedente, puisque tu contestes mon analyse que
pourtant je ne généralise pas à d'autres utilisateurs

Je pense que la france ne se limite pas à tes 2 lieux de vie . :D

sauf que c'est le critère principal de choix d'un réseau - aurais-tu
oublié?

Et en région Parisienne et ailleurs, on continue à voir de nombreux posts
qui se plaignent de coupures de services sfr, ces derniers temps...

Ces derniers temps , mais c'est peut etre du à des maintenances ou à des
changements de la part de SFR (peut etre à cause de la 3 G) , mais on ne peut
pas généraliser "Paris à la France entière" , ni la situation de quelques
lieux à l'ensemble de la France.

Chacun fait ce qu'il veut et toi tu me laches stp merci

en plus tu ne respectes même plus les règles de quotage en cumulant -

pour trouver des points de vente en Bretagne tu es grand tu te
débrouilleras très bien tout seul

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Younes Benbouchaib
Le 03-04-2006, Jil S <> a écrit :
Les codes recharges bloquent style "ce code a déjà été utilisé".
Appel à la hot-line: "oui on a un pb de service informatique, on ne
peux pas vous dire quand ça remarchera."

Bon, j'ai mon premier souci avec Breizh: j'ai rechargé la sim de ma
soeur, et d'apres elle, le sms ne contient pas de code recharge..

De plus, apres le paiement, pas de confirmation mail alors que jusqu'à
présent toujours reçu cette confirmation, juste ce message sur la page
web:

Votre paiement n° XXXXXX est accepté et validé par la banque.
Vous allez en recevoir confirmation dans votre email dans quelques
secondes.
VOTRE CODE RECHARGE BREIZHMOBILE VA VOUS PARVENIR DANS QUELQUES INSTANTS
SUR VOTRE MOBILE AU 0666XXXXXX

De la balle, elle va perdre 10,37e de crédit si Breizh ne répond pas au
mail de ce matin (crédit valable jusqu'au 06.04.06.) en plus des 10e
non-reçus.

Je réponds: Attention à minuit elle va se transformer en citrouille et
tomber à échéance fin de vie.
On me réponds, pas de problème on vous en enverra une autre, avec un
autre numéro
Une first acheteur à 28 centimes la minute?
Ah non, effectivement là on pourra pas....

Ça, c'est du pur service commercial; on te change ton numéro et on
augmente les tarifs de 20c/min.

À+

Raf
ben non, recharges disponibles dans les phone house ... de bretagne,
c'était
pas précisé.
ils auraient pu faire un rechargement par CB

Faut suivre: ça existe maintenant, il suffit que tu les appelles pour
qu'ils inscrivent ton/tes numéros à l'option illico (gratos) - idem
Mobicarte - attention, les génies de la R&D Orange n'ont pas prévu que
dans une famille les parents pouvaient utiliser plusieurs cartes de
crédit: choisir 1 carte de crédit et s'y fixer, le changement de carte de
crédit est impossible jusqu'à nouvel ordre

j'ai pas envie d'appeller à 50ct la minute
je change de numéro de CB tout le temps avec les e-cards !

A votre avis, c'est comique ou dramatique?

inutilisable pour moi, c'est petit surtout

zont pas pensé aux bretons qui sortiraient de bretagne !
pourtant ils payent le roaming ;o)

tu as ta réponse

c'est une offre pour les bretons sédentaire ;o)

leur prog de générateur de code recharge est buggé, je suppose suite à ce
doublage de première recharge..Avant ça allait bien

après aussi, j'ai chargé y'a moins d'une semaine avec succès...
tu es indulgent avec breizh, c'est ton oncle le boss ? ;o)
d'ailleurs toujours pas de réponse ET TOI ?

ok jojo la récup

je n'aime pas laisser mourir ces ptites bêtes

apparement, c'est pas ce qui s'est passé dernièrement !

Breizh quasiment inconnu hors bretagne
je sais pas comment ils communiquent en bretagne !

la presse papier bretonne et les hyper marchés (LIDL entre autres)

ils devraient les vendre en pharmacie, en boucherie, boulangerie...
mais l'idéal, c'est lidl ;o)))

Breizh devait passer la vitesse supérieure en s'étendant dans d'autres
régions, et ça ne s'est pas vraiment fait...

j'ai l'impression que c'est pas l'euphorie chez breizh !

D'autre part on voit que les Français ne calculent pas du tout leurs
consos en budget annuel, ils ralent contre les 3 gros opérateurs, mais
préfèrent les forfaits, même les mini-forfaits bloqués pour leurs gamins -
pour pas se prendre la tête...

plus ça va, plus je me dis que c'est une mauvaise idée de donner
des portables à des gamins, mais bon, y'a toujours une excuse
à la con pour leur en donner un.
surtout comme tu dis, le portable de leurs gosses leur coute + cher
que le leur !!!

Débitel forfait a une meilleure offre en national que Breizh forfait bien
qu'un moins bon réseau (sfr) en tout cas c'est mon opinion...

je suis assez orange aussi

On va voir si Virgin capte plus d'abonnés, mais je pense que leur idée de
sms illimités gratuits est absolument géniale pour capter les jeunes: j'ai
passé l'info à une nièce ado, elle en croyait pas ses yeux, je suis sûr
que le lendemain elle a contaminé toutes ses copines (marketing viral)

tu es coupable...

Maintenant que les Français ne peuvent plus se passer de mobiles, ils sont
prêts à payer du moment que ça leur prend pas la tête, quitte à râler
contre la vie chère...

c'est vrai qu'il y a des veaux.
surtout ceux qui pensent qu'on dépense des sommes astronomiques ( bon ça
arrive des fois)
en ayant plusieurs portables, et plusieurs offres, mais seulement, ils n'ont
qu'une offre
qui vaut plus que la totalité des notres.
ils ont 2 voitures, 2 maisons, mais ça compte pas ;o)

Seuls les gamins restent bien mobilisable sur une proposition qui les
interesse (mais n'ont pas toujours la main sur les engagements opérateurs
souscrits par les parents)

La cible marketing a donc changé

pas trop de jeunisme ;o(

Raf
"sserge" a écrit dans le message de news:
4433c0f6$0$2465$

Appel à la hot-line: "oui on a un pb de service informatique, on ne peux
pas vous dire quand ça remarchera."
On sent du flottemt sur la gestion informatique effectivemt. Heureusemt il

y a la bonne foi et le respect du client. C précieux, rare et très
appréciable.

heu, j'ai envoyé ça fait 3 jours un mail pas de réponse,
mon compte a bien été débité !

-pas possibilité d'acheter un code et de le charger sur un autre numéro
Je l'ai fait et ça a marché : achat d'une recharge en nov 05 sur une SIM,

rechargé en mars 06 sur une autre. Les deux SIM toutes les deux sous mon
nom.

Bzh Mob est centré sur la zone Bretagne et cible son marketing en
conséquence (affichages à Rennes).

la bretagne, ça fait pas énorme pour le marché !

Je ne vois plus aucune raison de choisir Bzh en prépayé hors de Bretagne :
Une recharge de 10 Euros/3 mois chez Virgin, c mieux que les 10 Euros/2
mois de Bzh. De plus 42cts/mn/s (Virgin) c mieux que 48 cts/mn/s (Bzh).

je paye 28 ct la minute chez breizh
je vois donc aucune raison d'aller chez virgin ;o)

Ma migration vers Virgin n'est plus qu'une question d'opportunité.

moi je crois que je vais retourner chez Orange
depuis qu'ils ont "branché" la 3 g ;o) chez moi !

a+
raf

Jil S
Raf a présenté l'énoncé suivant :

j'ai pas envie d'appeller à 50ct la minute
je change de numéro de CB tout le temps avec les e-cards !

ben ne te plains pas alors

leur prog de générateur de code recharge est buggé, je suppose suite à ce
doublage de première recharge..Avant ça allait bien

après aussi, j'ai chargé y'a moins d'une semaine avec succès...
tu es indulgent avec breizh, c'est ton oncle le boss ? ;o)
d'ailleurs toujours pas de réponse ET TOI ?

moi je vais écrire sans doute

ok jojo la récup

je n'aime pas laisser mourir ces ptites bêtes

apparement, c'est pas ce qui s'est passé dernièrement !

??? pas compris

Breizh quasiment inconnu hors bretagne
je sais pas comment ils communiquent en bretagne !

la presse papier bretonne et les hyper marchés (LIDL entre autres)

ils devraient les vendre en pharmacie, en boucherie, boulangerie...
mais l'idéal, c'est lidl ;o)))

Breizh devait passer la vitesse supérieure en s'étendant dans d'autres
régions, et ça ne s'est pas vraiment fait...

j'ai l'impression que c'est pas l'euphorie chez breizh !

Breizh c'est Omer télecom, et Virgin c'est Omer télecom aussi - donc je
ne pense pas que Omer ait des soucis - l'application Breizh est sur un
marché de niche, le mieux que je souhaite à Omer est de faire un carton
avec Virgin, ce sera la meilleure garantie de perennité de Breizh

plus ça va, plus je me dis que c'est une mauvaise idée de donner
des portables à des gamins, mais bon, y'a toujours une excuse
à la con pour leur en donner un.
surtout comme tu dis, le portable de leurs gosses leur coute + cher
que le leur !!!

Une famille moderne dans le meilleur sens du terme, c'est une freebox
en dégourpage total + 1 portable par membre - si les enfants sont
responsables, une prépayée, s'ils sont fantasques, sur comptes bloqué

Débitel forfait a une meilleure offre en national que Breizh forfait bien
qu'un moins bon réseau (sfr) en tout cas c'est mon opinion...

je suis assez orange aussi

Moi je suis Multi

On va voir si Virgin capte plus d'abonnés, mais je pense que leur idée de
sms illimités gratuits est absolument géniale pour capter les jeunes: j'ai
passé l'info à une nièce ado, elle en croyait pas ses yeux, je suis sûr que
le lendemain elle a contaminé toutes ses copines (marketing viral)

tu es coupable...

si elle dépense plus en sms qu'en vocal, elle ne peut que me remercier
et les parents de ses copines aussi - pour causer, n'ont qu'a prendre
le fixe le soir

Maintenant que les Français ne peuvent plus se passer de mobiles, ils sont
prêts à payer du moment que ça leur prend pas la tête, quitte à râler
contre la vie chère...

c'est vrai qu'il y a des veaux.
surtout ceux qui pensent qu'on dépense des sommes astronomiques ( bon ça
arrive des fois)

150¤/mois, tu trouves ça comment?

en ayant plusieurs portables, et plusieurs offres, mais seulement, ils n'ont
qu'une offre
qui vaut plus que la totalité des notres.
ils ont 2 voitures, 2 maisons, mais ça compte pas ;o)

j'utilise 3 R550m (mais pas systématiquement) et je compte ma conso en
heures, pas en minutes, pour un budget de 5¤ à 20¤ / mois

pas trop de jeunisme ;o(

pas confondre le jeunisme est une comportement social, là c'est juste
du marketing ciblé

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
Younes Benbouchaib a présenté l'énoncé suivant :

Bon, j'ai mon premier souci avec Breizh: j'ai rechargé la sim de ma
soeur, et d'apres elle, le sms ne contient pas de code recharge..

bon, ça s'arrange pas

De plus, apres le paiement, pas de confirmation mail alors que jusqu'à
présent toujours reçu cette confirmation, juste ce message sur la page
web:

"normal", j'ai eu pareil

Votre paiement n° XXXXXX est accepté et validé par la banque.
Vous allez en recevoir confirmation dans votre email dans quelques
secondes.
VOTRE CODE RECHARGE BREIZHMOBILE VA VOUS PARVENIR DANS QUELQUES INSTANTS
SUR VOTRE MOBILE AU 0666XXXXXX

De la balle, elle va perdre 10,37e de crédit si Breizh ne répond pas au
mail de ce matin (crédit valable jusqu'au 06.04.06.) en plus des 10e
non-reçus.

les problèmes de crédit sont rattrapables - pas comme une sim qui
arrive à échéance -
ce qui n'enlève rien au problème immédiat

ceci dit ne comptez pas sur moi pour tirer sur une ambulance - un
service informatique planté archi-buggué, on sait tous ce que ça veut
dire, pour les informaticiens comme pour les technicaux-commerciaux et
commerciaux ..

Ça, c'est du pur service commercial; on te change ton numéro et on
augmente les tarifs de 20c/min.

c'est des nouveaux : 6 mois de boite, se rendent pas compte

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Younes Benbouchaib
Le 05-04-2006, Jil S <> a écrit :
Younes Benbouchaib a présenté l'énoncé suivant :

De plus, apres le paiement, pas de confirmation mail alors que jusqu'à
présent toujours reçu cette confirmation, juste ce message sur la page
web:

"normal", j'ai eu pareil

Mon précédent rechargement était le 10.03 pour garder ma Breizh perso en
vie (aucun intéret mais bon) et pas eu de souci.

les problèmes de crédit sont rattrapables - pas comme une sim qui
arrive à échéance -
ce qui n'enlève rien au problème immédiat

J'ai déjà été facturé 6,40e par Breizh pour un MMS resté en boucle qui
n'est jamais arrivé à destination (les 2 mobiles côte-à-côte, Nokia3200,
évidemment bien paramétrés.) Quelqu'un du SC m'a contacté pour me dire
qu'elle a eu la même chose avec SFR. J'ai pas cherché à comprendre.
Enfin, admettre "qu'on est aussi mauvais qu'eux", ça peut faire sourire.
Ok, 6,40e c'est peut-être peu pour les bourgeois, mais pour un étudiant
ça fait ch(i)er.

ceci dit ne comptez pas sur moi pour tirer sur une ambulance - un
service informatique planté archi-buggué, on sait tous ce que ça veut
dire, pour les informaticiens comme pour les technicaux-commerciaux et
commerciaux ..

Je suis moi-même 'informaticien', et rien n'irrite plus que de léguer la
faute aux systemes informatiques comme s'ils controlaient tout.

"Yakafokon" mettre un avertissement sur le site prévenant de possibles
problemes, faire un suivi des soucis et éventuellement automatiquement
prolonger les dates de validité pour les clients à probleme, voire tous.

Ça, c'est du pur service commercial; on te change ton numéro et on
augmente les tarifs de 20c/min.

c'est des nouveaux : 6 mois de boite, se rendent pas compte

C'est quand même hallucinant de proposer ça.

Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Comme on se la pete, on va faire pareil:
Multi-Op 6*Saunalahti 1*Kolumbus 3*DNA 1*Sonera 2*TeleFinland 1*Breizh :D
En photo, c'est mieux: http://www.student.oulu.fi/~younesbe/frtom/

À+

Ulrich
*Jil S* a émis l'idée suivante :

tu contredis ta ligne précedente, puisque tu contestes mon analyse que
pourtant je ne généralise pas à d'autres utilisateurs

Relis toi . Tu n'as pas précisé que c'était *ta* situation , mais tu as
dit :

"Débitel forfait a une meilleure offre en national que Breizh forfait
bien qu'un moins bon réseau (sfr) en tout cas c'est mon opinion..."

Tu n'as pas précisé que c'était ta constatation personnelle sur tes
lieux de vie .

Moi je te parlais de réseau en général , sur l'ensemble de la france
métropolitaine.

sauf que c'est le critère principal de choix d'un réseau - aurais-tu oublié?

Je ne l'ai pas oublié , mais chaque situation est différente , on ne
peut pas dire qu'un réseau est moins bon qu'un autre . Dans certains
lieux , tel ou tel réseau passera mieux qu'un autre , mais impossible
de généraliser à la France entière.

Chacun fait ce qu'il veut et toi tu me laches stp merci

Je n'ai pas le droit de donner mon opinion ???

en plus tu ne respectes même plus les règles de quotage en cumulant -

Parce que ca ne t'es jamais arrivé ?

pour trouver des points de vente en Bretagne tu es grand tu te débrouilleras
très bien tout seul

T'inquiètes , je me débrouille bien tout seul . Et le site de breizh
mentionne tous les points de ventes , il est d'ailleurs mis à jour
régulièrement , au moins à ce niveau .

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Il se trouve que Younes Benbouchaib a formulé :

Je suis moi-même 'informaticien', et rien n'irrite plus que de léguer la
faute aux systemes informatiques comme s'ils controlaient tout.

oui, donc tu dois savoir ce qu'est un DGSI ou un responsable de produit
qui décide d'une install insuffisament testée, en disant : s'il y a des
bugs, on corrigera au fur et à mesure

"Yakafokon" mettre un avertissement sur le site prévenant de possibles
problemes, faire un suivi des soucis et éventuellement automatiquement
prolonger les dates de validité pour les clients à probleme, voire tous.

je me demande si les dates de validités ne sont pas gérées par Orange
plutôt - c'est hors commercial -les codes recharges c'est commercial.
Note aussi que les codes recharges aussi c'est ptête géré par le SI de
Orange, et que le MVNO ne peut qu'attendre...

Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Comme on se la pete,

bah :-) on s'connais, tu sais que je m'la pète pô du tout

- c'est juste pour faire taire tous ceux qui m'accusent d'être ceci ou
cela, en oubliant tout le reste

on va faire pareil:
Multi-Op 6*Saunalahti 1*Kolumbus 3*DNA 1*Sonera 2*TeleFinland 1*Breizh :D

Voilà, Younes champion d'Europe qui s'la pète :D

En photo, c'est mieux: http://www.student.oulu.fi/~younesbe/frtom/

c'est sombre - c'est encore la nuit polaire chez toi ? :D

note que si j'avais un code recharge de 10¤ d'avance je te l'aurais
déjà envoyé le temps que tu te fasses dépanner...

À+

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone