ATTENTION GROS PROBLEME rechargements BREIZH, les codes bloquent

66 réponses
Jil S
Les codes recharges bloquent style "ce code a déjà été utilisé".
Appel à la hot-line: "oui on a un pb de service informatique, on ne
peux pas vous dire quand ça remarchera."

Je réponds: Attention à minuit elle va se transformer en citrouille et
tomber à échéance fin de vie.
On me réponds, pas de problème on vous en enverra une autre, avec un
autre numéro
Une first acheteur à 28 centimes la minute?
Ah non, effectivement là on pourra pas....

suspense, affaire à suivre....
Breizh va 't il tuer Masim F.A.?

Vous le saurez en lisant les suites de cette aventure Breizhelesque...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

10 réponses

Jil S
Ulrich avait énoncé :
*Jil S* a émis l'idée suivante :

tu contredis ta ligne précedente, puisque tu contestes mon analyse que
pourtant je ne généralise pas à d'autres utilisateurs

Relis toi . Tu n'as pas précisé que c'était *ta* situation , mais tu as dit :

"Débitel forfait a une meilleure offre en national que Breizh forfait bien
qu'un moins bon réseau (sfr) en tout cas c'est mon opinion..."

*en tout cas c'est mon opinion*

Qu'est-ce qu'il te faut de plus? Ca veut bien dire que tout le monde
n'est pas obligé de penser comme moi, alors qu'est-ce tu viens me
coller?

Tu n'as pas précisé que c'était ta constatation personnelle sur tes lieux de
vie .

faut te faire soigner, tu sais, Sid

Moi je te parlais de réseau en général , sur l'ensemble de la france
métropolitaine.

tu as parcouru toute la France? A toi tout seul? Gaffe à ce que tu
dis...

sauf que c'est le critère principal de choix d'un réseau - aurais-tu
oublié?

Je ne l'ai pas oublié , mais chaque situation est différente , on ne peut pas
dire qu'un réseau est moins bon qu'un autre .

Ben ici, ça revient souvent, faut suivre, c'est même la préoccupation
qui revient tout le temsp dés qu'il y ades problèmes

Dans certains lieux , tel ou
tel réseau passera mieux qu'un autre ,

ha booon?

mais impossible de généraliser à la
France entière.

haaa boon?

Chacun fait ce qu'il veut et toi tu me laches stp merci

Je n'ai pas le droit de donner mon opinion ???

Apparement tu n'es pas capable de donner ton opinion sans dire "non"
tout le temps. Un obsédé de la contradiction tu es, tu ne sais même pas
venir en complément, il faut absolument que tu contredises même
l'espérience perso des autres (c'est en cela que je parle de manque de
respect) uniquement pour avancer TON expérience perso, qui ne vaut ni
plus ni moins que celle des autres

en plus tu ne respectes même plus les règles de quotage en cumulant -

Parce que ca ne t'es jamais arrivé ?

Bon, t'as décidé de refaire le bourrin ce soir, t'avais un peu corrigé
le tir depuis Septembre...

pour trouver des points de vente en Bretagne tu es grand tu te
débrouilleras très bien tout seul

T'inquiètes , je me débrouille bien tout seul . Et le site de breizh
mentionne tous les points de ventes , il est d'ailleurs mis à jour
régulièrement , au moins à ce niveau .

bravoooo

tu peux dire tout ce qui te chante, j'arrête de te répondre (à priori)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Raf
j'ai pas envie d'appeller à 50ct la minute
je change de numéro de CB tout le temps avec les e-cards !

ben ne te plains pas alors

pourquoi donc,
si j'ai envie de recharger autrement que par le net !

d'ailleurs toujours pas de réponse ET TOI ?

moi je vais écrire sans doute

c malheureux !

ok jojo la récup

je n'aime pas laisser mourir ces ptites bêtes

apparement, c'est pas ce qui s'est passé dernièrement !

??? pas compris

"Attention à minuit elle va se transformer en citrouille et
tomber à échéance fin de vie."
"Breizh va 't il tuer Masim F.A.?"

Breizh c'est Omer télecom, et Virgin c'est Omer télecom aussi - donc je ne
pense pas que Omer ait des soucis - l'application Breizh est sur un marché
de niche, le mieux que je souhaite à Omer est de faire un carton avec
Virgin, ce sera la meilleure garantie de perennité de Breizh

s'ils perdent de l'argent avec breizh, ça va gicler !

Une famille moderne dans le meilleur sens du terme, c'est une freebox en
dégourpage total + 1 portable par membre - si les enfants sont
responsables, une prépayée, s'ils sont fantasques, sur comptes bloqué

un portable c'est une grande responsabilité pour des enfants...

si elle dépense plus en sms qu'en vocal, elle ne peut que me remercier et
les parents de ses copines aussi - pour causer, n'ont qu'a prendre le fixe
le soir

le pb, c'est que + tu leur en donne, + ils en voudrons...

150¤/mois, tu trouves ça comment?

c'est assez vague,
mais ça fait bcp d'argent,
tout ça pour aller ensuite faire ses courses chez lidl !
c'est un peu près notre budget sur 2 mois + fixe+internet (freebox DT)

j'utilise 3 R550m (mais pas systématiquement) et je compte ma conso en
heures, pas en minutes, pour un budget de 5¤ à 20¤ / mois

c'est plus des R520m ??? ;o)
quand je dis que tu fatigue parfois ;o))
je suis retourné au breizh 28ct
mais j'aimais bien le forfait intense...
j'ai pas eu le temps de tester la 3G
mais j'ai d'autres projets, alors on fait des économies
comme les bretons !

pas trop de jeunisme ;o(

pas confondre le jeunisme est une comportement social, là c'est juste du
marketing ciblé

justement, on oublie trop les séniors, attention au papy boooooom !
les séniors ont un grand pouvoir d'achat !!!

a+
raf

Younes Benbouchaib
Le 05-04-2006, Jil S <> a écrit :
Il se trouve que Younes Benbouchaib a formulé :

Je suis moi-même 'informaticien', et rien n'irrite plus que de léguer la
faute aux systemes informatiques comme s'ils controlaient tout.

oui, donc tu dois savoir ce qu'est un DGSI ou un responsable de produit
qui décide d'une install insuffisament testée, en disant : s'il y a des
bugs, on corrigera au fur et à mesure

J'ai bossé que dans des petites boites quand j'étais en France, et
techniquement je gérais toujours au mieux. Pas d'hiérarchie/bureaucratie
àlacon.

"Yakafokon" mettre un avertissement sur le site prévenant de possibles
problemes, faire un suivi des soucis et éventuellement automatiquement
prolonger les dates de validité pour les clients à probleme, voire tous.

je me demande si les dates de validités ne sont pas gérées par Orange
plutôt - c'est hors commercial -les codes recharges c'est commercial.
Note aussi que les codes recharges aussi c'est ptête géré par le SI de
Orange, et que le MVNO ne peut qu'attendre...

Une bonne idée serait p.ex de virer tous ces codes et faire en sorte que
la sim soit automatiquement chargée apres validation du paiement. Et
surtout qu'en cas de probleme, les dates soient prolongées: ça évite les
contacts avec le SC donc au final ça devrait leur économiser de
l'énergie et de l'argent.

on va faire pareil:
Multi-Op 6*Saunalahti 1*Kolumbus 3*DNA 1*Sonera 2*TeleFinland 1*Breizh :D

Voilà, Younes champion d'Europe qui s'la pète :D

pf :)

En photo, c'est mieux: http://www.student.oulu.fi/~younesbe/frtom/

c'est sombre - c'est encore la nuit polaire chez toi ? :D

<mavie>
Non, en fait les jours sont plus longs que dans le sud en ce moment; 14h
de jour (vs. 4h seulement en décembre/janvier, et encore, suffit de
monter ~200km plus haut et là c'est carrément 0h de jour..) D'ici juin
on aura 24h de soleil, et ça, c'est excellent.
</mavie>

note que si j'avais un code recharge de 10¤ d'avance je te l'aurais
déjà envoyé le temps que tu te fasses dépanner...

Sympa, mais j'espere que Breizh assure demain...

À+

Jil S
Raf a présenté l'énoncé suivant :

"Attention à minuit elle va se transformer en citrouille et
tomber à échéance fin de vie."
"Breizh va 't il tuer Masim F.A.?"

C'était de l'humour - au lieu d'écrire "Omar m'a tuer" j'ai écrit Masim
FA. , comme Maxime F.A.

il ne s'agissait pas d'une de mes sims

c'est assez vague,
mais ça fait bcp d'argent,
tout ça pour aller ensuite faire ses courses chez lidl !

tu fais des extrapolations et des rapprochements complètement nazes -

c'est un peu près notre budget sur 2 mois + fixe+internet (freebox DT)

j'utilise 3 R550m (mais pas systématiquement) et je compte ma conso en
heures, pas en minutes, pour un budget de 5¤ à 20¤ / mois

c'est plus des R520m ??? ;o)
quand je dis que tu fatigue parfois ;o))

devine qui me fatique :-(

je suis retourné au breizh 28ct
mais j'aimais bien le forfait intense...
j'ai pas eu le temps de tester la 3G
mais j'ai d'autres projets, alors on fait des économies
comme les bretons !

pas trop de jeunisme ;o(

pas confondre le jeunisme est une comportement social, là c'est juste du
marketing ciblé

justement, on oublie trop les séniors, attention au papy boooooom !
les séniors ont un grand pouvoir d'achat !!!

mais ils comptent les centimes chez Breizh

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Ulrich
Le 05/04/2006, *Jil S* a supposé :

Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Que tu ne fasse pas de généralités .

Je vais passer sur les agressions , hein , ce sera mieux .

tu as parcouru toute la France? A toi tout seul? Gaffe à ce que tu dis...

Je n'ai jamais dit une telle chose. Et c'est bien pour ca que je dis
que ce n'est pas généralisable .

Apparement tu n'es pas capable de donner ton opinion sans dire "non" tout le
temps.

Tu ne dois surement pas lire tous mes posts .

uniquement pour
avancer TON expérience perso, qui ne vaut ni plus ni moins que celle des
autres

Et c'est toi qui dit ca , avec tes affirmations perpétuelles sur Breizh
offre de lancement , et les options appels à 0.30 euros

Bon, t'as décidé de refaire le bourrin ce soir, t'avais un peu corrigé le tir
depuis Septembre...

Je n'ai rien corrigé du tout , j'en ai marre de lire en permanence que
la majorité de tes posts se rapportent à une offre qui n'est plus
commercialisée ou à free .

Autant tu sais faire des posts intéressants , autant quand on a le
malheur de critiquer tes choix / breizh / free / tes opinions tu monte
très vite en température

tu peux dire tout ce qui te chante, j'arrête de te répondre (à priori)

A priori ??? Faudrait savoir ce que tu veux ???

Si ca ne te déranges pas , on va en discuter par mail , ca éviteras de
polluer le newsgroup . ;-)

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Le 05/04/2006, *Jil S* a supposé :

Qu'est-ce qu'il te faut de plus?

Que tu ne fasse pas de généralités .

mais puisque j'ai dit "c'est mon opinion"
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais passer sur les agressions , hein , ce sera mieux .

mais avec ton esprit négatif et contestataire tu arrives toujours assez
vite à ce qu eje me sente agressé dans mes choix j'ignore pourquoi

tu as parcouru toute la France? A toi tout seul? Gaffe à ce que tu dis...

Je n'ai jamais dit une telle chose. Et c'est bien pour ca que je dis que ce
n'est pas généralisable .

mais qui généralise? Tu m'opposes la France entière à mes opinions
persos, ça va pas bien hein!?

Apparement tu n'es pas capable de donner ton opinion sans dire "non" tout
le temps.

Tu ne dois surement pas lire tous mes posts .

ben récemment si - j'avais arrêté pdt plusieurs mois exprés pour ne
plus m'énerver

uniquement pour avancer TON expérience perso, qui ne vaut ni plus ni moins
que celle des autres

Et c'est toi qui dit ca , avec tes affirmations perpétuelles sur Breizh offre
de lancement , et les options appels à 0.30 euros

mais c'est MON opinion, mes choix, les conseils de l'oncle Paul ou de
Tata Michelmle qu'est-ce qu'on en a à péter, c'est tout ce que tu veux
sauf une critique du choix des autres, il t'est impossible à toi aussi
de faire une analyse nationale - alors comment peux-tu me contredire
sur mes relevés dans mes coins de vie?

et c'est 0.28¤ d'abord

Bon, t'as décidé de refaire le bourrin ce soir, t'avais un peu corrigé le
tir depuis Septembre...

Je n'ai rien corrigé du tout , j'en ai marre de lire en permanence que la
majorité de tes posts se rapportent à une offre qui n'est plus commercialisée
ou à free .
ben arrête de me lire alors

Autant tu sais faire des posts intéressants , autant quand on a le malheur de
critiquer tes choix / breizh / free / tes opinions tu monte très vite en
température

si je me plante dans mes calculs, et ça m'arrive, je suis très content
qu'on me corrige (comme notre regretté cher ami Webatou plus très
présent) - mais j'ai effectivement bien planifié les consos d'un petit
groupe, et personne ne s'en plaint - même s'ils ont été long à la
comprenette - et donc je ne vois pas du tout de quoi tu te mêles: je
donne mes opinions et mes conseils à qui veux, toi aussi, mais c'est
bon, je n'ai pas besoin qu'on me colle pour me critiquer.

Quand je dis que grosso-modo les seuils de rentabilité sont à 25¤, on
peut ergoter pendant des années comme toi, mais moi j'ai en gros
terminé mes analyses de marché, je m'interesse juste aux nouvelles
propositions - comme Virgin, une proposition intelligente dont la
justesse va échapper à pas mal de monde - ( Virgin est plus économique
en cout mensuel que Breizh, et se retrouve entre nrj et Breizh pour les
très petits consommateurs)

tu peux dire tout ce qui te chante, j'arrête de te répondre (à priori)

A priori ??? Faudrait savoir ce que tu veux ???

parce que tu as le don de m'énerver et que j'ai du mal à m'empêcher de
te répondre quand tu bourrines de cette façon

Si ca ne te déranges pas , on va en discuter par mail , ca éviteras de
polluer le newsgroup . ;-)

ça me dérange - pas envie de polluer mon email non plus

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Ulrich
*Jil S* a formulé la demande :

mais puisque j'ai dit "c'est mon opinion"

Quand tu dis mon opinion , c'est simplement la constatation que tu as
fait sur tes lieux de vie , alors que ca laisse penser que d'après ta
constatation perso , SFR passe moins bien *en général* , sur toute la
france.

mais avec ton esprit négatif et contestataire

Moi un esprit négatif et constestataire ??? J'essaye seulement d'aider
et de ne pas généraliser une situation , car chaque cas est quand meme
particulier . Ce serait trop simple sinon. :-)

tu arrives toujours assez vite
à ce qu eje me sente agressé dans mes choix j'ignore pourquoi

Ca tu es le seul à pouvoir répondre , je ne cherche pas à t'agresser ,
bien au contraire. J'oppose mon opinion à celle que tu exprimes , mais
c'est la meme chose pour d'autres personnes.

ben récemment si - j'avais arrêté pdt plusieurs mois exprés pour ne plus
m'énerver

Je ne cherche pas à t'enerver , d'ailleurs , je ne cherche à enerver
personne .

mais c'est MON opinion, mes choix,

Quand ca revient presque tous les jours , c'est vraiment pénible .

alors comment peux-tu me contredire sur mes relevés dans
mes coins de vie?

Parce que justement , tu ne précises pas que ce sont tes relevés sur
tes coins de vie.

et c'est 0.28¤ d'abord

Tu vois , tu ne lis pas ce que j'écris .

J'ai écris "sur Breizh offre de lancement , et les options appels à
0.30 euros" , j'ai bien parlé *d'option d'appel à 0.30 euros* , il
s'agit des options "appel à 0.30 euros chez SFR et option appel à prix
unique chez orange" , je connais le tarif breizh offre de lancement ,
j'ai également 1 breizh offre de lancement et une autre carte que j'ai
passé à un proche.

ben arrête de me lire alors

Pourquoi ? Quand tu ne traites pas de ces sujets (breizh , les offres
sfr et orange d'appel à 0.30 euros et de free) tu postes des sujets
intéressants , mais quand tu te transformes en VRP pour ces offres , il
est presque impossible d'avoir un avis contraire au tien.

j'ai effectivement bien planifié les consos d'un petit groupe, et personne ne
s'en plaint

Je n'ai pas dit que tes calculs étaient "mauvais" , mais ils
correspondent à certains profils , pas forcément à tous les clients ,
ne serait ce que parce que les breizh offre de lancement ne se trouvent
plus actuellement , mis à part d'occasion (et encore , il n'y en a pas
souvent)

je donne mes opinions et mes conseils à qui
veux, toi aussi, mais c'est bon, je n'ai pas besoin qu'on me colle pour me
critiquer.

Je ne te colles pas , et ne souhaite pas te critiquer , mais tu es
présent sur le newsgroup , c'est normal qu'à certains moments nos
opinions se "croisent"

Quand je dis que grosso-modo les seuils de rentabilité sont à 25¤, on peut
ergoter pendant des années comme toi,

Je n' "ergote" pas pendant des années .

Virgin est plus économique en cout mensuel que Breizh, et se
retrouve entre nrj et Breizh pour les très petits consommateurs

Je n'ai jamais dit le contraire.

parce que tu as le don de m'énerver et que j'ai du mal à m'empêcher de te
répondre quand tu bourrines de cette façon

Je ne sais pas qui bourrine le plus de nous deux. Toi avec free ,
breizh et les options d'appels à 0.30 euros ou moi . Je laisse chacun
des lecteurs de f.r.t.o.m. se faire son opinion.

ça me dérange - pas envie de polluer mon email non plus

Tu préfères polluer un newsgroup qui peut etre lu par tout le monde
avec des discussions qui feraient mieux d'etre traitées en privé . Sans
oublier que ces discussions sans aucun rapport avec le newsgroup seront
conservées durant des années par google. 8-o

--
Cordialement
Ulrich

Dude
Ulrich a utilisé son clavier pour écrire :
Tu préfères polluer un newsgroup qui peut etre lu par tout le monde avec des
discussions qui feraient mieux d'etre traitées en privé . Sans oublier que
ces discussions sans aucun rapport avec le newsgroup seront conservées durant
des années par google. 8-o

Ouais hein ! Faudrait voir un peu à ne plus flooder :-[

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Dude
Raf avait écrit le 05/04/2006 :
moi je crois que je vais retourner chez Orange
depuis qu'ils ont "branché" la 3 g ;o) chez moi !

Que vas tu en faire de la 3G ?

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...

Dude
Younes Benbouchaib avait énoncé :
Multi-Op 6*Saunalahti 1*Kolumbus 3*DNA 1*Sonera 2*TeleFinland 1*Breizh :D
En photo, c'est mieux: http://www.student.oulu.fi/~younesbe/frtom/

Waaaaa :) C'est laquelle avec le phare sur le support ? Sonera ?
On peut lancer un concours de la plus jolie carte sim ?

--
++
Dude

Y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes...