Au secours ! Pamela Anderson a la maladie bleue !

184 réponses
Ghost-Rider
Au festival de Cannes, j'ai pris en plongée une photo de Pamela Anderson
en omettant de fermer l'oculaire de mon E20.

Résultat: l'horreur !

http://cjoint.com/?fBlsdWRfMd

Quel spécialiste de PhotoShop aura la gentillesse de redonner à notre
chère Pamela un teint moins maladif ?

Et en me communiquant la méthode, je pourrai rectifier l'original, trop
grand pour CJoint.

D'avance, un grand merci !

Ghost Rider

10 réponses

markorki

Ainsi pour une présentation de plus de 140 pages, mixant du texte, des
tableaux, des graphiques, des photos par dizaines, j'ai utilisé des
documents Word, Excel, bmp, jpg, le tout rassemblé dans le traitement de
texte d'Open Office avec création immédiate d'un fichier PDF.
Je n'y suis jamais parvenu avec MS Office, Word se révélant incapable de
gérer le fichier de 80 mégas créé pour l'occasion et de garder les
photos au même endroit, celles-ci allant se promener un peu partout sur
la page à la moindre modification, contrairement à Open Office, bien
plus discipliné en l'occurrence.

Je plussoie à l'ensemble de ton post, et particulièrement à ce dernier
point. L'inclusion d'images dans word est une galère (sensibilité à la
moindre modif, compression à un format Billou qui interdit de ressortir
une image correcte, et j'en passe: bosser avec des documents produits
par un utilisateur lambda de M$Office est pénible, même quand on dispose
de tout le pack pro par sa boite) qui n'a fait qu'empirer depuis "word
for windows V2" alias WinWord2 -début années 90, oui-, qui s'en sortait
très bien, lui, et possédait déjà **toutes** les fonctions nécessaires à
un particulier (oui, signets, correction orthographique heureusement pas
"en ligne", tableaux, numérotation, fusion de documents avec modèle, et
de plus, pour le même service, le fichier produit était de 3 à 6 ou 7
fois plus petit, vasavoirpourquoi, et j'en parle à mon aise, j'ai une
licence officielle et je m'en sers encore avec de vieilles applis perso
utilisant des macros, mais j'en développe plus, hein, j'ai trop honte
;-))).

markorki

Un dernier point : J'ai un peu de mal avec Gimp au boulot... Le mode de
fenêtrage fonctionne très bien avec un bon gestionnaire de fenêtres,
mais sous Windows bah y'a que celui de Windows et il est tout moisi.

en fait il n'y a tout simplement pas de "gestionnaire de fenêtres" sous

windows (tel le mwm du monde Unix, un process **indépendant** qui
fournit un service d'affichage aux autres processus), il ne peut donc
pas être bon (sauf changement très récent, tout ça fonctionne encore par
dll système "linkées" aux process utilisateurs, et donc tournant sous
leur compte : beurkk, mais comme les utilisateurs ne savent pas qu'on
peut faire autrement et mieux ;-)

hihi, j'adore ce troll...

Tallguy

ça me choque toujours les accents sur les majuscules, avant on en
mettait pas et je vois que maintenant on fait comme ça, c'est venu
d'où ?
Juste du fait que maintenant c'est très facile à faire alors

que ça a longtemps été soit impossible soit difficile. Qui a
vu une machine à écrire à majuscules accentuées ?

tu as tres certainement raison, mais quel interet a mettre des accents sur
les maj, quoique , les enluminures finalement ça avait un certain chic :=)

Pourquoi, en effet...
Pourquoi met-on par exemple une jambe aux "p"
aux "j" aux "g"....
Pourquoi le "c" est ouvert à droit et pas à gauche
pourquoi le "o" est tout rond et fermé ?
C'est une convention qui permet à tout le monde de se
comprendre, la référence étant l'imprimerie nationale.
Même si il n'est pas convenable d'écrire des mots entiers
en majuscule, on imagine qu'à Vichy un "JARDIN DE CURE"
n'a pas le même sens que dans une paroisse...
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Ricco

ça me choque toujours les accents sur les majuscules, avant on en
mettait pas et je vois que maintenant on fait comme ça, c'est venu
d'où ?
Juste du fait que maintenant c'est très facile à faire alors

que ça a longtemps été soit impossible soit difficile. Qui a
vu une machine à écrire à majuscules accentuées ?

tu as tres certainement raison, mais quel interet a mettre des
accents sur les maj, quoique , les enluminures finalement ça avait
un certain chic :=)

Pourquoi, en effet...
Pourquoi met-on par exemple une jambe aux "p"
aux "j" aux "g"....
Pourquoi le "c" est ouvert à droit et pas à gauche
pourquoi le "o" est tout rond et fermé ?
C'est une convention qui permet à tout le monde de se
comprendre, la référence étant l'imprimerie nationale.
Même si il n'est pas convenable d'écrire des mots entiers
en majuscule, on imagine qu'à Vichy un "JARDIN DE CURE"
n'a pas le même sens que dans une paroisse...
Cordialement

je ne parle pas de la forme des lettres, des caractères, il leur faut bien
une forme, pour les accents, je posais la question parce que je n'ai pas
l'habitude, sans plus

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

dominique
"dominique" a écrit

Nous sommes français. Nous ne sommes ni anglais ni américains. Ce n'est
pas du chauvinisme obtus. Le français est une très belle langue qui mérite
d'être défendue à donf :-)

san antonio, pierre perret ont défendu la langue française

Raymond Devos aussi.

j'ai peur que votre défense de la langue française ne soit
que considération de petit boutiquier....

Si c'est votre sentiment, je suis heureux qu'il vous satisfasse.
:-)
Bonne journée,
Dominique

JPW
"Tallguy" a écrit dans le message de news:
f3gunf$k1b$

ça me choque toujours les accents sur les majuscules, avant on en
mettait pas et je vois que maintenant on fait comme ça, c'est venu
d'où ?
Juste du fait que maintenant c'est très facile à faire alors

que ça a longtemps été soit impossible soit difficile. Qui a
vu une machine à écrire à majuscules accentuées ?

tu as tres certainement raison, mais quel interet a mettre des accents
sur les maj, quoique , les enluminures finalement ça avait un certain
chic :=)

Pourquoi, en effet...
Pourquoi met-on par exemple une jambe aux "p"
aux "j" aux "g"....
Pourquoi le "c" est ouvert à droit et pas à gauche
pourquoi le "o" est tout rond et fermé ?
C'est une convention qui permet à tout le monde de se
comprendre, la référence étant l'imprimerie nationale.
Même si il n'est pas convenable d'écrire des mots entiers
en majuscule, on imagine qu'à Vichy un "JARDIN DE CURE"
n'a pas le même sens que dans une paroisse...
Cordialement

tu veux dire que les textes tapés à la machine à écrire
depuis qu'elle existe ne permettaient pas de se comprendre ??

c'est étonnant je ne m'en était pas aperçu

pire même le premier traitement de texte que j'ai mis en place
y'avait pas les accents graves ni aigus ni même circonflexes
ben les factures étaient pyées quand même

étonant non ??

jpw

dominique

Nous sommes français. Nous ne sommes ni anglais ni américains. Ce
n'est pas du chauvinisme obtus. Le français est une très belle langue

qui mérite d'être défendue à donf :-)

bon, sur Internet ...la typo, franchement , on en est tres loin :=)
mais comme ce n'est pas un critère parait il.

Ça, je l'ai bien compris.
Chacun agit à sa guise ou comme il peut. Il y a des normes, des règles
linguistiques. On les applique ou pas.
Un rébus est capable de transmettre un message. On peut considérer, en
caricaturant, que seulement là se trouve l'utilité de l'écriture, le
reste n'étant que de la forme.
Bon après-midi,
Dominique

Ricco

j'ai peur que votre défense de la langue française ne soit
que considération de petit boutiquier....

je me demande pourquoi tu dis ça, des gens défendent des langues moins
répandues que le français, même si elle ne l'est pas énormément
je pense qu on peut défendre une langue, celle ci comme une autre, on de
penche aussi sur certains patois, comme le picard, pourquoi pas ?
moi ça ne me choque pas, je ne trouve pas que pour la langue de tout un
pays, ce n'est pas une combat de boutiquier, ou c'est une grande boutique.
tu as le droit c'est bien évident de dire ce que tu veux, mais , disons que
c'est une question que je te pose.

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

j'ai peur que votre défense de la langue française ne soit
que considération de petit boutiquier....
je me demande pourquoi tu dis ça,

par provoc, bien sur
c'est tout !

jpw

Jean-Claude Ghislain

je me demande pourquoi tu dis ça, des gens défendent des langues moins
répandues que le français

Petit commentaire sur le Français :

Nous sommes 180 millions de francophones dans le monde
On parle français au Québec, à Rebecq, à Flobecq,
A Thaïti, à Hahïti, au Burundi,
Au Togo, au Congo, à Bamako,
A Madagascar, à Dakar, en Côte d'Ivoire,
En haute-Volta, à Brazza, au Rwanda,
En Guyane, à la Guadeloupe, au Sénégal,
A la Martinique, à Saint-Pierre et Miquelon,
Au Gabon, en Nouvelle Calédonie, en Tunisie, au Liban,
Dans les Nouvelles hébrides, dans l'île de la Désirade, dans l'île de
la Marie Galante,
Dans l'île Maurice, au Cameroun, en France,
A Gérompont, Petit-Rosière, à Sorinne-la-Longue, à Tourinne-la-Grosse,
A Jandrain-Jandrenouille, on parle français,
A Pondichéri dans les Indes, en Louisiane, à Matagne dans les Fagnes,
Les Indiens Algonquins de l'état de New-York parlent français,
Et les Gros-Ventres de Montana également,
Nous sommes en tout 180.000.000 de francophones dans le monde

"Vola pouqwè nos èstan fîr d'ièsse walons"

(voilà pourquoi nous sommes fiers d'être wallons)

Julos Beaucarne

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com