audio macmini et dac

unbewusst.sein
j'ai une idée comme ça, au lieu de m'acheter une machine spécifique pour
lire des fichiers audio et le envoyer sur ma chaine HiFi, pourquoi ne
pas utiliser un Mac Mini et envoyer sa sortie optique sur la chaine ?

le truc est que je ne tiens pas à m'acheter un écran spécifique à ce Mac
Mini, plutôt utiliser la TV, restera un p'tit clavier ?

qu'en pensez-vous ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »

sebastienmarty
Benoît Grandin wrote:

SbM wrote:

> Parce que la qualité audio (sur la sortie analogique, en tout cas) peut
> être jugée décevante.

Si je remets pourquoi, tu rajoutes aussi la même ligne ? ;-)

Ben oui, parce que je ne vois pas quoi répondre d'autre. Ou alors il
faut préciser ton "pourquoi" ;)

--
[SbM]
grokub
Gerald wrote:

Pourquoi ?

Est-ce le Gerald de f.c.m?

Dans ce cas, tu connais la différence entre un convertisseur "tout
venant" pour faire pouet-pouet et une interface audio comme en font
M-Audio ou MOTU.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
grokub
SbM wrote:

Me semble que c'est le cas aujourd'hui, normalement, pour les
constructions nouvelles.

Anecdote: un ami se fait construire un superbe studio de travail dans sa
baraque (photographe amateur, iMac 24" tout beau tout neuf). Je lui dis:
fais poser une RJ45 dans la plinthe et passer un Ethernet dans la gaîne
pour aller à ta Livebox.

Il me dit: c'est fait. Je passe voir et je trouve.. une magnifique prise
en T avec une paire téléphonique qui va au boîtier France Telecom à
l'extérieur de la maison. Beau travail l'artiste !

Bien entendu, tout est noyé dans les murs et irrécupérable. Depuis,
toutes les semaines, je dois aller réparer le wi-fi tombé en rade.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
Erwan David
(Jean-Yves Bernier) écrivait :

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi, à une époque où le
réseau devient incontournable, on ne câble pas les logements modernes en
Ethernet en même temps qu'en téléphone, antenne, portier, électricité.

Mon père faisait de gros travaux, avec passage d'électricité et de
téléphone. Je lui ai fait ajouter passage d'ethernet (et du coup son
téléphone est cablé sur du catégoirie 5 et il a une armoire de brassage
mixte...)

les riches l'auraient accaparé
pdorange
Benoît Grandin wrote:

> Si tu es exigeant sur la qualité audio, l'Airport Express risque alors
> de te décevoir un peu.

Pourquoi ?

Perso je suis assez déçu par AirTunes.

Bon en même temps je fais àa avec un "vielle" bonne Airport, mais à
l'usage j'ai des coupures intempestives du son qui disparait et revient
par moment, sans aucune alerte sur le Mac et avec un signal Airport qui
semble constant...
J'ai même fait un essai avec l'iMac dans le même pièce que la borne, ça
change rien...
Du coup la dernière fois j'ai branché le mac direct sur la chaine avec
un vrai fil et ça a fonctionné fort bien...

Wire rulez...

Le Moustique
[...]

J'ai le même symptôme avec l'Airport Express "ancien modèle", mais pas
avec l'Airport Express de 2è génération (wifi b/g/n).

Du coup la dernière fois j'ai branché le mac direct sur la chaine a vec
un vrai fil et ça a fonctionné fort bien...

Sauf que tu récupères les sons système sur les enceintes de la chaî ne,
ce n'est pas toujours idéal. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

> [...]

J'ai le même symptôme avec l'Airport Express "ancien modèle", mais pas
avec l'Airport Express de 2è génération (wifi b/g/n).

J'ai eu aussi ce défaut avec une AE première version, en effet. /Très/
irritant.

> [...]
> un vrai fil et ça a fonctionné fort bien...

Sauf que tu récupères les sons système sur les enceintes de la chaîne,

Me semble que c'est dissociable, mais je ne sais plus depuis quelle
version de Mac OS X (Préférences Système > Son, case "Émettre les effets
sonores via". En tout cas mon Mini fait son "boing" d'allumage via son
HP interne, et le reste via la sortie audio.

--
[SbM]
pdorange
Le Moustique wrote:

> [...]
> un vrai fil et ça a fonctionné fort bien...

Sauf que tu récupères les sons système sur les enceintes de la chaîne,

C'est vrai, mais bon c'était pour une soirée donc le mac servait
simplement de jugebox avec itunes.

Le Moustique

C'est vrai, mais bon c'était pour une soirée donc le mac servait
simplement de jugebox avec itunes.

Moi, c'est Gérald qui m'a convaincu, en utilisant une Airport Express
devant moi, pour une soirée aussi... Le Macbook contenant la musique
était bien à l'abri. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
unbewusst.sein
Le Moustique wrote:

Si, si, ça marche aussi en LAN. Y'a une imprimante raccordée à une de
mes AE... Par contre, je ne crois pas qu'on puisse piloter un scanner,
uniquement imprimer via le port USB.

ah ouais donc pas d'imprimante ethernet, c'est le cas de ma brother.