audio macmini et dac

unbewusst.sein
j'ai une idée comme ça, au lieu de m'acheter une machine spécifique pour
lire des fichiers audio et le envoyer sur ma chaine HiFi, pourquoi ne
pas utiliser un Mac Mini et envoyer sa sortie optique sur la chaine ?

le truc est que je ne tiens pas à m'acheter un écran spécifique à ce Mac
Mini, plutôt utiliser la TV, restera un p'tit clavier ?

qu'en pensez-vous ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »

1 2 3 4 5
unbewusst.sein
Jean-Yves Bernier wrote:

Ce qui veut dire que l'ordi est dans la même pièce.

Alors te casse pas la tête, tire un fil de ton iMac à ta hi-fi et enjoy.

ben ça traverse la pièce... et, qqsoit le chemin suivi, il y a un seuil
de porte
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

SbM wrote:

> La prise RJ45 de l'Airport Express est WAN-only, si je ne m'abuse.

euh, ça veut dire kôa "WAN-Only" ???

C'est-à-dire que ça fait routeur wifi derrière ton modem câble ou ADSL,
c'est pas une prise pour réseau local (LAN), il me semble.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1jfwwu0.r56l0dwqza7vN%,
(SbM) wrote:

Une Bévue wrote:

> euh, ça veut dire kôa "WAN-Only" ???

C'est-à-dire que ça fait routeur wifi derrière ton modem câble ou ADSL,
c'est pas une prise pour réseau local (LAN), il me semble.

C'est vrai quand la borne crée le réseau WiFi. Mais on peut brancher la
borne sur un réseau Ethernet local pour utiliser le serveur d'impression
ou AirTunes en filaire. Et, sauf erreur, en WDS on peut utiliser le port
Ethernet comme bridge Ethernet <-> WiFi même si cela n'est pas documenté.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Moustique
Le 25/03/10 13:45, SbM a écrit :
[...]

Si, si, ça marche aussi en LAN. Y'a une imprimante raccordée à une de
mes AE... Par contre, je ne crois pas qu'on puisse piloter un scanner,
uniquement imprimer via le port USB.

--
/)
-:oo= Guillaume
grokub
Une Bévue wrote:

ben ça traverse la pièce... et, qqsoit le chemin suivi, il y a un seuil
de porte

Rhoooo c'est surhumain.

Pardon, je blague.

Je blague mais parfois, j'ai du mal à comprendre qu'on empile des tas de
logiciels, protocoles, machins radio... là où un simple fil suffit. Mais
c'est peut-être que je suis un pervers de la perceuse.

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi, à une époque où le
réseau devient incontournable, on ne câble pas les logements modernes en
Ethernet en même temps qu'en téléphone, antenne, portier, électricité.

Bref.

Airport Express t'épargnera la perceuse, à 90¤ multiplié par le nombre
de points d'accès.

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>
bgrandin
SbM wrote:

Une Bévue wrote:

> les récepteurs spécifiques HiFi / WiFi tels que une SqueezeBox de
> Logitech sont chers, je trouve, et limités par leur DAC, même le
> tansporteur (qui aut 2000US$) est sauvé prolongé par un DAC externe...

Si tu es exigeant sur la qualité audio, l'Airport Express risque alors
de te décevoir un peu.

Pourquoi ?

--
http://www.bdzone.com Le portail BD
Gerald
SbM wrote:

Ici, Mac Mini (2009) connecté au plasma en HDMI via adaptateur
mini-DVI/DVI + câble DVI/HDMI, utilisé avec le logiciel de médiacenter
Plex. Ça fonctionne au petit poil (et ça accède aussi à la bibliothèque
iTunes, pour revenir à la question d'origine).

Je suis sûr que ça marche effectivement très bien ! Mais si, comme moi,
tu as encore d'anciens téléviseurs à tube :

1/ tu te méfie des promos qui ont commencé et qui vont fleurir à l'envi
dans les mois qui viennent pour des téléviseurs plats à
tuner-qui-ne-sert-bientôt plus à rien...

2/ tu te demandes à quoi va ressembler l'offre "grand public" quand ils
auront fini de refourguer tous leurs nanars.

3/ et ce qui sera alors standard "de fait"... compte-tenu de la
diversité des choix possibles

Toute info extra-lucide étant bien entendu tout à fait bienvenue :-)

--
Gérald
sebastienmarty
Benoît Grandin wrote:

SbM wrote:

> Si tu es exigeant sur la qualité audio, l'Airport Express risque alors
> de te décevoir un peu.

Pourquoi ?

Parce que la qualité audio (sur la sortie analogique, en tout cas) peut
être jugée décevante.

--
[SbM]
sebastienmarty
Jean-Yves Bernier wrote:

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi, à une époque où le
réseau devient incontournable, on ne câble pas les logements modernes en
Ethernet en même temps qu'en téléphone, antenne, portier, électricité.

Me semble que c'est le cas aujourd'hui, normalement, pour les
constructions nouvelles.

--
[SbM]
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> [...]
> iTunes, pour revenir à la question d'origine).

Je suis sûr que ça marche effectivement très bien ! Mais si, comme moi,
tu as encore d'anciens téléviseurs à tube : [snip]

Rien compris à ton délire, comme d'hab.

--
[SbM]
1 2 3 4 5