audio macmini et dac

unbewusst.sein
j'ai une idée comme ça, au lieu de m'acheter une machine spécifique pour
lire des fichiers audio et le envoyer sur ma chaine HiFi, pourquoi ne
pas utiliser un Mac Mini et envoyer sa sortie optique sur la chaine ?

le truc est que je ne tiens pas à m'acheter un écran spécifique à ce Mac
Mini, plutôt utiliser la TV, restera un p'tit clavier ?

qu'en pensez-vous ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »

blanc
Gerald wrote:

Dans les deux cas, le problème est que quand la vidéo est coupée sur un
canal, elle ne l'est pas "vraiment" : il subsiste un signal fantôme
d'écran basse résolution (1024x768) qui empêche par exemple un portable
écran rabattu de revenir en veille. La détection "bureau étendu", du
coup, n'est pas toujours automatique et peut être remplacée par un écran
noir, pour lequel seul un débranchement total, du switch (pour le mettre
vraiment hors tension, une simple connexion USB le gardant "actif")...
puis un rebranchement patient, dans un ordre bien précis, permet de
retrouver un fonctionnement convenable... jusqu'à la prochaine coupure
de courant qui le fera bugger. Pour l'USB, le nouvel USB du clavier alu
n'est absolument pas reconnu par l'iOGear, et on peut observer des
pertes de connexion sur l'Avocent (de temps en temps) pour lesquelles il
suffit de débrancher-rebrancher le clavier (mais quand même !). On
rappelle qu'on ne peut pas utiliser de ports USB "génériques" mais bien
des ports dédiés "clavier" et "souris" ce qui a une furieuse odeur de
PC, de drivers pourris etc.

Jusqu'à présent, avec le modèle TK-209K que j'ai cité (et qui ne m'a
couté que 26 ¤), je n'ai guère eu de problème (touchons du bois ;-).
Juste un peu au début, le fait de commuter réveillait l'ordi que je
venais d'endormir. Je me suis donc vite astreint à commuter avant
d'endormir. Ce que je fait sur mon PWM Quicksilver en effleurant le
bouton power.
Je peux le faire sur l'autre aussi, mais comme 1) il n'est pas bruyant -
2) Je lui donne du travail à faire en période d'inactivité (Boinc)
je ne le fais pas.

Ceci étant c'est maintenant assez rare que je travaille sur le PWM, donc
soit il est éteint, soit il est souvent en veille.

Noter aussi qu'au jour d'aujourd'hui, avec le prix des câbles, et au
prix que valent les moniteurs 23 pouces chez C-discount, cet achat peut
devenir très discutable :
<http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/choix-par-taille/l-10710
10.html?34I4&trilist=1>
Bref, faut vraiment manquer de place !

Je n'aurais pas acheté un switch à 200 ¤, mais j'ai trouvé qu'à 26 ¤ je
ne risquais pas grand chose.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Une Bévue wrote:

euh donc cette borne AE ne peut pas recevoir le WiFi de ma freebox ?

Si c'est normalement possible qu'il serve de répéteur (c'est le mode
WDS) d'une borne wifi. Par contre je ne sais pas si la FB est compatible
avec WDS.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Gerald wrote:

Vous êtes deux à parler de VNC par défaut sur un forum Mac OS X :
pourquoi ?

J'ai parlé de VNC et j'ai donné comme exemples Vine Server, mais aussi
ARD

Que reprochez-vous à Partage d'écran que je trouve infiniment
supérieur ?

Si je ne m'abuse Partage d'écran = ARD (c'est du VNC aussi :-). Mais
peut-être me trompai-je ? En fait je ne l'ai jamais utilisé, car j'ai
l'habitude d'utiliser Vine Server qui marche très bien, et surtout de
passer par ssh.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Une Bévue wrote:

SqueezeBox de Logitech par exemple :
<http://www.logitechsqueezebox.com/products/squeezebox-touch.html>

Ça, c'est une radio internet, non ?
Je pense que ton ordi fait pareil, plus toutes tes musiques iTunes. Le
seul problème étant de le connecter à ta chaine. Mais tu as eu pas mal
de réponse s sur ce point. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

> [...]

Si c'est normalement possible qu'il serve de répéteur (c'est le mode
WDS) d'une borne wifi. Par contre je ne sais pas si la FB est compatible

bon, ben, j'ai posé la question sur proxad.free.adsl.degroupage...
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Ça, c'est une radio internet, non ?
Je pense que ton ordi fait pareil, plus toutes tes musiques iTunes. Le
seul problème étant de le connecter à ta chaine.

exact.

Mais tu as eu pas mal de réponse s sur ce point. :-)

yapuka )))
--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
unbewusst.sein
JiPaul wrote:

Si c'est normalement possible qu'il serve de répéteur (c'est le mode
WDS) d'une borne wifi. Par contre je ne sais pas si la FB est compatible
avec WDS.

réponse de proxad :

Non. Fonctionne très bien avec un Time Capsule de 2 To ;-)

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)
joly
JiPaul wrote:

arno wrote:

> Pour la fonction mediacenter (utilisation principale de Plex), j'utilise
> l'application Rowmote Pro sur l'iPhone qui en plus de simuler la
> télécommande basique Apple, fait aussi office de clavier/trackpad pour
> des opérations plus complexes.

Peux-tu commander GraphicConverter ? Perso j'utilise beaucoup GC pour
mes diaporamas, et j'aimerais pouvoir télécommander le passage de vue
avant et arrière.

Je viens d'essayer rapidement et je n'ai pas trouvé de solution
évidente.
En simulant le clic, on peut bien sur passer à la vue suivante, mais je
n'ai pas trouvé de moyen de revenir en arrière.

--
arno
joly
JiPaul wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

Si c'est normalement possible qu'il serve de répéteur (c'est le mode
WDS) d'une borne wifi. Par contre je ne sais pas si la FB est compatible

Non, la freebox n'est pas compatible WDS.

--
arno
Gerald
Jean-Yves Bernier wrote:

Dans ce cas, tu connais la différence entre un convertisseur "tout
venant" pour faire pouet-pouet et une interface audio comme en font
M-Audio ou MOTU.

Je connais et j'utilise.

MAIS je sais aussi poser une limite entre audible et non audible. Nous
utilisons toi et moi ces interfaces audio non pas pour avoir une
meilleure qualité d'écoute mais pour avoir une meilleure qualité de
*signal* qui est le matériau de base sur lequel, ensuite, nous
travaillons (en principe :-))

Pour l'auditeur simple, dès qu'on dépasse le niveau de sensibilité et de
discrimination de l'oreille humaine (et je ne suis pas sûr que
j'aimerais avoir celui d'un chien, vu ce qu'on nous donne à entendre,
dans l'ensemble ;-)) je reste d'autant plus réservé que ceux qui t'en
font la promotion ne le font jamais pour des nèfles.

Jusqu'à plus ample informé, (un essai en double aveugle avec le même
équipement au cul le prouverait probablement) et pour l'expérience que
j'en ai sur du matériel Yamaha+JBL, la conversion express est tout à
fait satisfaisante pour de l'écoute de CD, incluant du classique un peu
"fin".

Je peux avoir tort. Une contradiction venant de toi m'intéresserait. De
la part d'autres qui n'argumentent que dans le vaporware : moins.

--
Gérald