audio macmini et dac

unbewusst.sein
j'ai une idée comme ça, au lieu de m'acheter une machine spécifique pour
lire des fichiers audio et le envoyer sur ma chaine HiFi, pourquoi ne
pas utiliser un Mac Mini et envoyer sa sortie optique sur la chaine ?

le truc est que je ne tiens pas à m'acheter un écran spécifique à ce Mac
Mini, plutôt utiliser la TV, restera un p'tit clavier ?

qu'en pensez-vous ?

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »

Philippe Di Valentin
Jean-Yves Bernier a écrit :

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi, à une époque où le
réseau devient incontournable, on ne câble pas les logements modern es en
Ethernet en même temps qu'en téléphone, antenne, portier, élect ricité.

z'avez oublié la chaise électrique!!!
Gerald
SbM wrote:

Si tu es exigeant sur la qualité audio, l'Airport Express risque alors
de te décevoir un peu.

source ? (sachant qu'AirTunes fonctionne en lossless et que l'express
dispose de sortie audio numérique optique)

--
Gérald
Gerald
SbM wrote:

Parce que la qualité audio (sur la sortie analogique, en tout cas) peut
être jugée décevante.

Pourquoi ?

--
Gérald
Le Moustique
Le 25/03/10 14:41, SbM a écrit :
Jean-Yves Bernier wrote:

J'ai aussi beaucoup de mal à comprendre pourquoi, à une époque o ù le
réseau devient incontournable, on ne câble pas les logements moder nes en
Ethernet en même temps qu'en téléphone, antenne, portier, élec tricité.

Me semble que c'est le cas aujourd'hui, normalement, pour les
constructions nouvelles.

Pas certain... Le bâtiment a parfois un train de retard.
Pis d'abord, un portier, chez moi, j'vois pas ce que j'en ferais. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Pis d'abord, un portier, chez moi, j'vois pas ce que j'en ferais. :-)

Le problème c'est pour le mettre à la porte......il y est déjà !!!!
Le Moustique
Le 25/03/10 14:42, SbM a écrit :
Je suis sûr que ça marche effectivement très bien ! Mais si, com me moi,
tu as encore d'anciens téléviseurs à tube : [snip]

Rien compris à ton délire, comme d'hab.

:-) Gérald tente de t'expliquer que les TV à tube, c'est bientôt
obsolète : plus de réception analogique d'ici quelques mois.
Idem pour les TV à écran plat non dotées d'un tuner TNT.
Enfin, la norme TVHD est à peu près bien définie, mais les promos q u'on
voit fleurir concernent des téloches qui n'ont de HD que le nom.
Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_Ready par exemple, ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/Haute_d%C3%A9finition .

Pour ma part, je vais garder ma vieille Sony à tube le plus longtemps
possible, en lui adjoignant un démodulateur TNT externe. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> Parce que la qualité audio (sur la sortie analogique, en tout cas) peut
> être jugée décevante.

Pourquoi ?

Parce que la qualité audio (sur la sortie analogique, en tout cas) peut
être jugée décevante.

--
[SbM]
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> [...]

source ? (sachant qu'AirTunes fonctionne en lossless et que l'express
dispose de sortie audio numérique optique)

Si tu es exigeant sur la qualité audio, /LA SORTIE ANALOGIQUE/ de
l'Airport Express risque alors de te décevoir un peu.

Je n'ai pas testé en numérique, pas d'ampli adapté ici.

--
[SbM]
sebastienmarty
Le Moustique wrote:

Le 25/03/10 14:42, SbM a écrit :

> Rien compris à ton délire, comme d'hab.

:-) Gérald tente de t'expliquer

Eh oui, hélas ;)

--
[SbM]
bgrandin
SbM wrote:

Gerald wrote:

> Pourquoi ?

Parce que la qualité audio (sur la sortie analogique, en tout cas) peut
être jugée décevante.

Si je remets pourquoi, tu rajoutes aussi la même ligne ? ;-)

--
http://www.bdzone.com Le portail BD