Auteur Sasser arrete ?

Faelan
Le programmeur présumé du virus Sasser arrêté en Allemagne

(Belga)

HANOVRE 08/05 (BELGA/AG) = Le programmeur présumé du virus informatique
Sasser a été arrêté à Rotenburg, dans le nord de l'Allemagne, a indiqué
samedi matin un porte-parole de la police criminelle à Hanovre. La police
allemande a précisé qu'il s'agit d'un jeune homme, âgé de 18 ans et
domicilié en Basse-Saxe. Le virus Sasser utilisait une faille dans les
systèmes d'exploitation de Microsoft Windows 2000, Windows Server 2003 et
Windows XP. Il s'est répandu depuis le week-end dernier, de façon fulgurante
à l'échelle planétaire. (MJN)

--

F.

7 8 9 10 11
NoVaZuR

Heu...les produits Microsoft et d'autres font çà très bien. Non ? :-(

C'est d'ailleurs ce qu'ils font le mieux ;-)

djehuti
salut
"Christian" a écrit dans le message news:
409e6cbf$0$429$

C'est "le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un
système de traitement automatisé de données", [...]

Heu...les produits Microsoft et d'autres font çà très bien. Non ? :-(

oui, mais en cliquant sur "Installer"... t'as signé pour en chier

@tchao

Roland Garcia

C'est "le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système
de traitement automatisé de données", [...]

Heu...les produits Microsoft et d'autres font çà très bien. Non ? :-(

Lui c'est (d'après la Commission Européenne) "le fait d'entraver ou de
fausser le fonctionnement de la libre concurrence".

Roland Garcia

Eric
Le 9 mai 2004 à 15:15, Roland Garcia nous disait :

Faudrait savoir, certaines mêmes "victimes" prétendaient il y a encore
quelques jours que tout ceci était un gros business des éditeurs
d'anti-virus.

Tiens, ça me fait penser que « Webmasteuse » ne nous a pas donné son
avis éclairé sur le cas. Mais peut-être va-t-elle nous dire qu'en
réalité le gamin était payé par les sociétés d'AV...

--
Cordialement

pecky
Frederic Bonroy wrote:
[snip]
Qu'on me comprenne bien, je ne cherche pas à justifier l'incompétence
de certains techniciens. Mais ça ne justifie toujours en rien un acte
criminel.
^^^^^^^^^^^^

C'est qui qui est mort?
:p

Laurent

Marc.Wookie
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Et quoi dire des admins qui laissent leurs réseau complètement à poil
sur Internet, ce sont des enfants perdus dans le brouillard ?

Non, ce sont des imbéciles.

Qu'on me comprenne bien, je ne cherche pas à justifier l'incompétence de
certains techniciens. Mais ça ne justifie toujours en rien un acte
criminel.

Bonjour

Je suis tout à fait d’accord avec Frédéric Bonroy, les carences des
utilisateurs de micro-ordinateurs, ou, des informaticiens, ne peuvent
pas justifier la diffusion massive de virus ou autres saloperies sur
Internet, ou ailleurs.

Trouvez moi une seule raison valable pour justifier ce genre d’action.

J'attends vos réponses argumentées avec autres choses que :

C’était pour démontrer que les produits MS sont de la M…de.
C’est de la faute de ces « cons » d’utilisateurs qui n’installe pas
d’anti virus.
C’est de la faute des informaticiens.
C’est de la faute de…………..je ne sais plus, mais cela n’à pas d’importance.

Donc, quelle justification ??????

Je suis persuadé qu'il y en a AUCUNE .

Merci d’y réfléchir !!!!!, en prenant votre temps.

Cordialement

Marc

majyk
Et tu fais quoi quand krosoft te dis 'heu...pas trop déployer en masse
paskeu... ça peut kasser un peu le systeme... et après sa reboot en boucle
ou un joli ecran bleu arrive et ça démarre plus".
Rigoles pas j'ai des écrits.
Bon c'est vrai qu'une fois sasser arrivé y a plus le choix.
Et je pense que le patch peut faire plus de mal que le virus car si le
déroulement ne se passe pas comme prévu, le système est mort.
T'as vu les fichiers remplacés !!!!

Bon pour le ptit gars j'ai peur que la plaisanterie lui coûte très cher vu
l'impacte.

Mais je pense que ses sources se balades car malgrès les barreaux les
évolutions se poursuivent ;-)

--

Majyk

Pensée du philosophe chinois Chang Ying Yue

Celui qui, tout au long de la journée,
Est actif comme une abeille,
Est fort comme un taureau,
Bosse comme un cheval,
Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
Devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne!

"Le Loup" a écrit dans le message de
Roland D. Coldman wrote:

Parce qu'il a soit-disant empêché des milliards (au moins) de machines
de

fonctionner...

Aux dernières nouvelles, 6 millions de machines infectées...
Franchement, peut mieux faire...
Il est de combien, le parc informatique mondial ?

Ceci dit, si y a eu 6 millions de machines infectées, on doit bien pouvoir
évaluer à quelques centaines de milliers le nombre de (pseudo)
responsables

de services informatiques à virer pour (au choix) :
- incompétence
- escroquerie
- je-m'en-foutisme
- fainénantise caractérisée
- insuffisance intellectuelle
C'est pas ça qui va résorber le chômage (au contraire) mais ça fait du
bien ! Après tout, les emplois fictifs, c'est répréhensible !
Personnellement, si je tenais celui de l'AFP, il passerait un sale quart
d'heure... le licenciement pour faute professionnelle grave avec mise à
pied immédiate et sans indemnité, c'est pas pour les chiens et c'est à ça
que ça sert. Idem (voire plus si possible) pour ceux des hôpitaux.

Au passage, en profiter pour envoyer quelques dizaines de milliers de
journalistes tout aussi incompétents en Irak à titre de mesure
disciplinaire.
Ah mais !
Pour paraphraser la campagne de Reporters sans Frontières :
"Un bon journaliste informatique est un journaliste qui se tait" (au
moins,

il ne raconte pas de conneries... paske on a pu en entendre un sacré
paquet, quand même ces derniers jours !).

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE