Auteur Sasser arrete ?

Faelan
Le programmeur présumé du virus Sasser arrêté en Allemagne

(Belga)

HANOVRE 08/05 (BELGA/AG) = Le programmeur présumé du virus informatique
Sasser a été arrêté à Rotenburg, dans le nord de l'Allemagne, a indiqué
samedi matin un porte-parole de la police criminelle à Hanovre. La police
allemande a précisé qu'il s'agit d'un jeune homme, âgé de 18 ans et
domicilié en Basse-Saxe. Le virus Sasser utilisait une faille dans les
systèmes d'exploitation de Microsoft Windows 2000, Windows Server 2003 et
Windows XP. Il s'est répandu depuis le week-end dernier, de façon fulgurante
à l'échelle planétaire. (MJN)

--

F.

Frederic Bonroy
Roland Garcia wrote:

Bien évidemment. Les dégâts découlent également de négligences de la
part des utilisateurs et d'un vice de fabrication de la part de
Microsoft, choses également prévues par la loi.

Oui, d'ailleurs je suis bien le dernier à exonérer Microsoft. :-)

Seulement je considère que le diffuseur de Sasser était sans doute
conscient du fait que tout le monde n'avait pas mis à jour, et bien sûr
il était au courant du vice de fabrication puisque c'est grâce à lui que
Sasser s'est propagé. Donc bien qu'il ne soit pas responsable de toutes
les conséquences, il aurait pu correctement en estimer l'ampleur et cela
aggrave à mon avis la chose.

Ewa (siostra Ani) N.

Si des techniciens ont manqué de faire correctement leur travail alors
qu'ils en subissent les conséquences. Qui a dit le contraire? Qui a dit
qu'il fallait les laisser tranquilles? Hein? Mais faut-il pour autant
épargner l'auteur du virus ou le laisser filer avec une peine minable?

Mais c'est là où tu es subjectif, voyons. Une peine peut être
"minable" pour toi mais pas du tout pour la personne qui est punie,
tout est relatif... faut bien s'en rendre compte.
Une peine devrait être proportionnelle, c'est vraiment tout ce qu'on
peut dire là dessus.

Ewcia

--
Niesz !

Frederic Bonroy
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Mais c'est là où tu es subjectif, voyons. Une peine peut être
"minable" pour toi mais pas du tout pour la personne qui est punie,
tout est relatif... faut bien s'en rendre compte.

Bien sûr que c'est subjectif et relatif. (Mais la décision prise par le
juge pourra aussi être subjective, après tout lui aussi n'est qu'un être
humain et dispose d'une certaine liberté d'appréciation.)

Le problème étant de savoir ce qui serait objectivement "minable" ou ce
qui objectivement serait une peine adéquate. Je crois que dans certains
cas on peut parfaitement dire ce qui est adéquat ou pas. Mais ça dépend
des valeurs et convictions et tout le bazar, donc attendons ce que va
devenir cette affaire.

Roland Garcia
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

[...]

La société a estimé adéquat de rechercher, arrêter puis traduire
cet auteur de virus en justice. Elle peut également estimer adéquat de
demander une peine exemplaite etc etc..., rien à dire mais son rôle
s'arrête là.

Roland Garcia

Frederic Bonroy
Faelan wrote:

Oui, Netsky.AC
Certaines dépèches disent qu'il en est probablement aussi l'auteur.

Oui, il semblerait qu'il soit l'auteur et le diffuseur de toutes les
variantes de Netsky.
La diffusion de Mydoom et de Bagle l'auraient incité à créer un
"antivirus", c'est-à-dire Netsky. Il aurait fait cela à l'age de 17 ans.
Il a 18 ans maintenant.

Quelqu'un de son entourage l'aurait dénoncé chez Microsoft par téléphone.

(Source: http://www.heise.de/newsticker/meldung/47212)

ppc
Frederic Bonroy wrote:

Non, non, l'heure trente n'est pas ecoulée!

--
ppc
pascal
Bonjour,

"Webinter" a écrit dans le message de

Parce qu'il a soit-disant empêché des milliards (au moins) de machines

de

fonctionner...

non, parce que Bilou et autres ont mal fait leurs boulots :)

Si un jour on te cambriole en défonçant tes volets avec un bulldozer, tu
considèreras que c'est de ta faute, que tu n'avais qu'à construire un
blockhaus au lieu d'une maison ?

Un bulldozer de chez Playmobil ?

Pascal

Noshi
On Sat, 8 May 2004 17:41:05 +0200, Lee Gwann wrote:

J'espère que le responsable informatique de l'hopital a été viré.

Et ca changera quoi de virer le responsable? Que fera son remplacant avec
la meme somme d'argent?

--
Noshi

Dada
slt,
on pouvait lire dans les news AFP de free :
"Le coût économique de l'infection Sasser ne sera jamais connu exactement,
mais il a ralenti ou mis en panne plusieurs grands réseaux informatiques,
dont ceux de la Deutsche Post allemande, des garde-côtes britanniques et de
la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.

"

Y'a même des incompétents chez des responsables info de grosses boites !

"Le Loup" a écrit dans le message de

Roland D. Coldman wrote:

Parce qu'il a soit-disant empêché des milliards (au moins) de machines
de

fonctionner...

Aux dernières nouvelles, 6 millions de machines infectées...
Franchement, peut mieux faire...
Il est de combien, le parc informatique mondial ?

Ceci dit, si y a eu 6 millions de machines infectées, on doit bien pouvoir
évaluer à quelques centaines de milliers le nombre de (pseudo)
responsables

de services informatiques à virer pour (au choix) :
- incompétence
- escroquerie
- je-m'en-foutisme
- fainénantise caractérisée
- insuffisance intellectuelle
C'est pas ça qui va résorber le chômage (au contraire) mais ça fait du
bien ! Après tout, les emplois fictifs, c'est répréhensible !
Personnellement, si je tenais celui de l'AFP, il passerait un sale quart
d'heure... le licenciement pour faute professionnelle grave avec mise à
pied immédiate et sans indemnité, c'est pas pour les chiens et c'est à ça
que ça sert. Idem (voire plus si possible) pour ceux des hôpitaux.

Au passage, en profiter pour envoyer quelques dizaines de milliers de
journalistes tout aussi incompétents en Irak à titre de mesure
disciplinaire.
Ah mais !
Pour paraphraser la campagne de Reporters sans Frontières :
"Un bon journaliste informatique est un journaliste qui se tait" (au
moins,

il ne raconte pas de conneries... paske on a pu en entendre un sacré
paquet, quand même ces derniers jours !).

Cordialement,
Hervé LOTH
--
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)

Frederic Bonroy
Roland D. Coldman wrote:

Bof, je n'ai regardé que le début (le décryptage n'en finissait pas),
c'est mieux que certaines autres cochonneries.

MDR. Tu n'a regardé QUE le début et tu sais que c'est mieux ? Je t'ai lu plus
sérieux... Je parie moi que tu ne l'as même pas désassemblé, ou que, justement,
tu n'as pas su dépassé le cryptage du début ;o)

Il paraît que Microsoft ne trouvait pas le code "génial". D'un autre
côté, le leur ne l'est pas non plus. ;-)