Auteur Sasser arrete ?

Faelan
Le programmeur présumé du virus Sasser arrêté en Allemagne

(Belga)

HANOVRE 08/05 (BELGA/AG) = Le programmeur présumé du virus informatique
Sasser a été arrêté à Rotenburg, dans le nord de l'Allemagne, a indiqué
samedi matin un porte-parole de la police criminelle à Hanovre. La police
allemande a précisé qu'il s'agit d'un jeune homme, âgé de 18 ans et
domicilié en Basse-Saxe. Le virus Sasser utilisait une faille dans les
systèmes d'exploitation de Microsoft Windows 2000, Windows Server 2003 et
Windows XP. Il s'est répandu depuis le week-end dernier, de façon fulgurante
à l'échelle planétaire. (MJN)

--

F.

1 2 3 4 5
Guillermito
On Sat, 08 May 2004 15:08:37 +0200, Frederic Bonroy wrote:

Si je roule comme un sauvageon à 150 km/h dans un village et que par
miracle je ne cause pas d'accident, est-ce une raison pour ne pas me
punir?

Euh, ben oui, c'est bien ce que j'ai dit: il mérite certainement une
punition. Je ne dois pas être très clair de bon matin, moi.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

Ewa (siostra Ani) N.

C'est sûr qu'on doit se poser des questions dans ce cas là. Mais ça ne
justifie absolument pas la diffusion du virus et ce ne sont sûrement pas
des circonstances atténuantes.

Tout à fait. Mais... question purement pratique : que proposes tu
alors pour obliger les utilisateurs à mettre à jour leurs Windows ?

Ewcia

--
Niesz !

Frederic Bonroy
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Tout à fait. Mais... question purement pratique : que proposes tu
alors pour obliger les utilisateurs à mettre à jour leurs Windows ?

L'éducation. Mais on n'apprend pas à un enfant de regarder à gauche et à
droite avant de traverser une rue en l'écrasant exprès avec une voiture.
(Mais il faut espérer que si ça arrive par accident, il aura compris
pour toujours.)
L'inconscience des victimes ne justifie pas les actes criminels.

A ce sujet, je rappelle qu'il peut y avoir des raisons tout à fait
valables pour lesquelles on ne fait pas une mise à jour tout de suite
après sa disponibilité.

Frederic Bonroy
Pierre VG wrote:

parce que c'est responsable de ne pas mettre en place une sécurité dans
les équipements à risque (hôpitaux, etc.) ?

Qui a dit ça? Les méfaits des uns ne justifient pas ceux des autres.

Frederic Bonroy
Pierre VG wrote:

je suis bien content de lire cela sous votre plume... si seulement vous
pouviez le pratiquer constamment...

?

EOT pour moi, discuter avec vous ne fait en rien avancer le débat.

Tu n'es pas d'accord avec moi, ce n'est pas ma faute.

Frederic Bonroy
Guillermito wrote:

Euh, ben oui, c'est bien ce que j'ai dit: il mérite certainement une
punition. Je ne dois pas être très clair de bon matin, moi.

Aïe, oui, en fait, j'aurais dû rajouter un petit quelque chose sur
l'ampleur de la punition. Travailler pour la communauté ne me paraît pas
suffisant vu l'ampleur des dégâts.

Frederic Bonroy
Pierre VG wrote:

le pb n'est pas un désaccord...

Si. On n'est pas d'accord sur les responsabilités respectives des
acteurs dans cette affaire.

Frederic Bonroy
Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Oui. Mais dans cas là on met au moins un pare-feu.

Je veux bien. Mais ça ne change hélas rien au problème de la diffusion
volontaire des virus.

djehuti
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:

Ewa (siostra Ani) N. wrote:

Oui. Mais dans cas là on met au moins un pare-feu.

Je veux bien. Mais ça ne change hélas rien au problème de la diffusion
volontaire des virus.

tout le monde semble d'accord là dessus

c'est seulement dans le degré de l'échelle B.O.M. (ouverte [1]) qu'il y a
discordance :

- diffuser Sasser, c'est mal
- diffuser un Sasser destructeur, c'est encore plus mal
[...]
- diffuser les fiches cuisine de thermites, c'est criminel

les sanctions sont justifiées dans tous les cas... mais elles doivent, amha,
être proportionnelles au "crime"

[1] la connerie humaine n'ayant visiblement pas de limite

@tchao

1 2 3 4 5