Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).
Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :
Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :
Julien Arlandis<julien.arlandis@laposte.net> écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).
Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).
Julien Arlandis écrivait :
On est d'accord, mais les choses évoluent lentement mais dans la bonne
direction avec android qui est pour l'instant l'OS le moins fermé même
si les constructeurs ont tout fait pour lui barrer la route.
Tu parles !
Dans Android c'est google qui prend le contrôle : pour installer une
appli il faut un identifaint google, qui va ensuite servir à google à
pomper les informations personnelles des utilisateurs des terminaux
andoir.
Pourquoi crosis-tu que malgré les demandes le support de caldav ne soit
*jamais* apparu dans Android ? Non, la seule synchro de calendrier c'est
chez google où google peut faire tout ce qu'il veut des infos.
(et la synchor gcal c'est du caldav légèrement modifiée et avec serveur
bloqué sur google).
Tu n'es pas un client : tu es une *matière première* rien d'autre. Ils
sont les chasseurs, tu es la proie et c'est pas parceque les chasseurs
se disputent que ça doit rassurer la proie.
Julien Arlandis<julien.arlandis@laposte.net> écrivait :
On est d'accord, mais les choses évoluent lentement mais dans la bonne
direction avec android qui est pour l'instant l'OS le moins fermé même
si les constructeurs ont tout fait pour lui barrer la route.
Tu parles !
Dans Android c'est google qui prend le contrôle : pour installer une
appli il faut un identifaint google, qui va ensuite servir à google à
pomper les informations personnelles des utilisateurs des terminaux
andoir.
Pourquoi crosis-tu que malgré les demandes le support de caldav ne soit
*jamais* apparu dans Android ? Non, la seule synchro de calendrier c'est
chez google où google peut faire tout ce qu'il veut des infos.
(et la synchor gcal c'est du caldav légèrement modifiée et avec serveur
bloqué sur google).
Tu n'es pas un client : tu es une *matière première* rien d'autre. Ils
sont les chasseurs, tu es la proie et c'est pas parceque les chasseurs
se disputent que ça doit rassurer la proie.
Julien Arlandis écrivait :
On est d'accord, mais les choses évoluent lentement mais dans la bonne
direction avec android qui est pour l'instant l'OS le moins fermé même
si les constructeurs ont tout fait pour lui barrer la route.
Tu parles !
Dans Android c'est google qui prend le contrôle : pour installer une
appli il faut un identifaint google, qui va ensuite servir à google à
pomper les informations personnelles des utilisateurs des terminaux
andoir.
Pourquoi crosis-tu que malgré les demandes le support de caldav ne soit
*jamais* apparu dans Android ? Non, la seule synchro de calendrier c'est
chez google où google peut faire tout ce qu'il veut des infos.
(et la synchor gcal c'est du caldav légèrement modifiée et avec serveur
bloqué sur google).
Tu n'es pas un client : tu es une *matière première* rien d'autre. Ils
sont les chasseurs, tu es la proie et c'est pas parceque les chasseurs
se disputent que ça doit rassurer la proie.
Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :
Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :
Julien Arlandis<julien.arlandis@laposte.net> écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).
tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Le 22/01/2012 16:08, Julien Arlandis a écrit :Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est
techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire
activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Tu fais comment pour envoyer les données (voix, data, etc ...) vers le
bon mobile si tu ne sais pas où il est ? Tu envoies à tous, et se
démerde qui pourra ? Ca ne va pas améliorer la congestion des réseaux ...
Le 22/01/2012 16:08, Julien Arlandis a écrit :
Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :
Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :
Julien Arlandis<julien.arlandis@laposte.net> écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est
techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire
activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).
tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Tu fais comment pour envoyer les données (voix, data, etc ...) vers le
bon mobile si tu ne sais pas où il est ? Tu envoies à tous, et se
démerde qui pourra ? Ca ne va pas améliorer la congestion des réseaux ...
Le 22/01/2012 16:08, Julien Arlandis a écrit :Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est
techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial, par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire
activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Tu fais comment pour envoyer les données (voix, data, etc ...) vers le
bon mobile si tu ne sais pas où il est ? Tu envoies à tous, et se
démerde qui pourra ? Ca ne va pas améliorer la congestion des réseaux ...
Par exemple, choisir son opérateur dans le menu du téléphone. Utiliser le
même forfait sur plusieurs mobiles sans la contrainte de changer la carte
SIM. Interfacer un paquet sniffer sur ma connexion GSM :-D
Par exemple, choisir son opérateur dans le menu du téléphone. Utiliser le
même forfait sur plusieurs mobiles sans la contrainte de changer la carte
SIM. Interfacer un paquet sniffer sur ma connexion GSM :-D
Par exemple, choisir son opérateur dans le menu du téléphone. Utiliser le
même forfait sur plusieurs mobiles sans la contrainte de changer la carte
SIM. Interfacer un paquet sniffer sur ma connexion GSM :-D
Julien Arlandis a formulé la demande :Par exemple, choisir son opérateur dans le menu du téléphone. Utiliser
le même forfait sur plusieurs mobiles sans la contrainte de changer la
carte SIM. Interfacer un paquet sniffer sur ma connexion GSM :-D
Bonjour. Il y a pas mal de gens pour qui le téléphone ne sert qu'à
téléphoner.
Ces personnes-là n'iront même pas dans les menus sélectionner le réseau.
La carte sim c'est la simplicité. Il y a plein de gens (en prépayé entre
autres) qui n'utilisent pas de code pin pour allumer le téléphone.
Julien Arlandis a formulé la demande :
Par exemple, choisir son opérateur dans le menu du téléphone. Utiliser
le même forfait sur plusieurs mobiles sans la contrainte de changer la
carte SIM. Interfacer un paquet sniffer sur ma connexion GSM :-D
Bonjour. Il y a pas mal de gens pour qui le téléphone ne sert qu'à
téléphoner.
Ces personnes-là n'iront même pas dans les menus sélectionner le réseau.
La carte sim c'est la simplicité. Il y a plein de gens (en prépayé entre
autres) qui n'utilisent pas de code pin pour allumer le téléphone.
Julien Arlandis a formulé la demande :Par exemple, choisir son opérateur dans le menu du téléphone. Utiliser
le même forfait sur plusieurs mobiles sans la contrainte de changer la
carte SIM. Interfacer un paquet sniffer sur ma connexion GSM :-D
Bonjour. Il y a pas mal de gens pour qui le téléphone ne sert qu'à
téléphoner.
Ces personnes-là n'iront même pas dans les menus sélectionner le réseau.
La carte sim c'est la simplicité. Il y a plein de gens (en prépayé entre
autres) qui n'utilisent pas de code pin pour allumer le téléphone.
Et à l'inverse il y a des utilisateurs compulsifs comme DSK qui ont besoins
de 7 portables, 7 chargeurs, 7 cartes SIM, 7 câbles de chargement, 7 prises
électriques. Imaginez combien ma proposition aurait permis d'améliorer le
sort de ce pauvre homme... S'il n'avait eu qu'un téléphone à New York, il
n'aurait pas égaré l'un de ses mobiles, il n'aurait pas téléphoné au sofitel
pour signaler sa présence à l'aéroport, il aurait pu prendre son avion, il ne
serait jamais allé à Ryker Island et il serait même devenu président. Bon
finalement vous avez raison heureusement qu'il y a des cartes SIM
:-D :-D :-D
Et à l'inverse il y a des utilisateurs compulsifs comme DSK qui ont besoins
de 7 portables, 7 chargeurs, 7 cartes SIM, 7 câbles de chargement, 7 prises
électriques. Imaginez combien ma proposition aurait permis d'améliorer le
sort de ce pauvre homme... S'il n'avait eu qu'un téléphone à New York, il
n'aurait pas égaré l'un de ses mobiles, il n'aurait pas téléphoné au sofitel
pour signaler sa présence à l'aéroport, il aurait pu prendre son avion, il ne
serait jamais allé à Ryker Island et il serait même devenu président. Bon
finalement vous avez raison heureusement qu'il y a des cartes SIM
:-D :-D :-D
Et à l'inverse il y a des utilisateurs compulsifs comme DSK qui ont besoins
de 7 portables, 7 chargeurs, 7 cartes SIM, 7 câbles de chargement, 7 prises
électriques. Imaginez combien ma proposition aurait permis d'améliorer le
sort de ce pauvre homme... S'il n'avait eu qu'un téléphone à New York, il
n'aurait pas égaré l'un de ses mobiles, il n'aurait pas téléphoné au sofitel
pour signaler sa présence à l'aéroport, il aurait pu prendre son avion, il ne
serait jamais allé à Ryker Island et il serait même devenu président. Bon
finalement vous avez raison heureusement qu'il y a des cartes SIM
:-D :-D :-D
Et à l'inverse il y a des utilisateurs compulsifs comme DSK qui ont besoins
de 7 portables, 7 chargeurs, 7 cartes SIM, 7 câbles de chargement, 7 prises
électriques.
Et à l'inverse il y a des utilisateurs compulsifs comme DSK qui ont besoins
de 7 portables, 7 chargeurs, 7 cartes SIM, 7 câbles de chargement, 7 prises
électriques.
Et à l'inverse il y a des utilisateurs compulsifs comme DSK qui ont besoins
de 7 portables, 7 chargeurs, 7 cartes SIM, 7 câbles de chargement, 7 prises
électriques.
Le 22/01/12 16:53, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 16:08, Julien Arlandis a écrit :Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui
est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est
techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial,
par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire
activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Tu fais comment pour envoyer les données (voix, data, etc ...) vers le
bon mobile si tu ne sais pas où il est ? Tu envoies à tous, et se
démerde qui pourra ? Ca ne va pas améliorer la congestion des réseaux ...
IP est un protocole de niveau 3, le problème que tu soulèves se situe au
niveau de la liaison (= niveau 2).
Le 22/01/12 16:53, Guillaume a écrit :
Le 22/01/2012 16:08, Julien Arlandis a écrit :
Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :
Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :
Julien Arlandis<julien.arlandis@laposte.net> écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui
est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est
techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial,
par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire
activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).
tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Tu fais comment pour envoyer les données (voix, data, etc ...) vers le
bon mobile si tu ne sais pas où il est ? Tu envoies à tous, et se
démerde qui pourra ? Ca ne va pas améliorer la congestion des réseaux ...
IP est un protocole de niveau 3, le problème que tu soulèves se situe au
niveau de la liaison (= niveau 2).
Le 22/01/12 16:53, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 16:08, Julien Arlandis a écrit :Le 22/01/12 15:54, Guillaume a écrit :Le 22/01/2012 15:25, Erwan David a écrit :Julien Arlandis écrivait :
NON, NON et NON; La carte SIM permet tout cela. Par contre ce qui
est
présenté va bien de fait *interdire* de mettre la carte SIM tantôt
dans
un appareil et tantôt dans un autre un donc interdire d'utiliser le
même
abonnement avec plusieurs terminaux...
Tout le contraire de ce que tu prétends défendre.
Si les choses évoluent comme tu le dis ce serait bien sûr une
régression pour l'utilisateur, mais ce n'est pas ce qui est écrit.
Pourquoi voudrais-tu qu'avec ce système les opéateurs et fabricats
agissent différement de comment ils agissent *maintenant* Je te répète
qu'avoir plusiers cartes SIM pour un unique abonnement est
techniquement
possible. C'est juste une possibilité que les opérateurs ne proposent
pas et ne veulent pas proposer.
Le système que tu appelles ne va *rien* changer au côté commercial,
par
contre il empêchera effectivment d'utiliser le même abonnement avec
plusisuers appareils. Plus moyen de mettre la carte SIM dans un
téléphone de secours si ton téléphone est HS. il faudra faire
activer ce
nouveau téléphone sur l'bonnemnet. Et tu penses *vraiment* que les
opérateurs agiraient différement de la situation actuelle ?
Dans ce cas j'ai une tour en fer à vendre à Paris, t'es intéressé ?
En n'oubliant pas non plus que l'identification par n° IMSI permet
également au réseau de joindre le BON terminal. Il faudra les réseaux
Apparemment c'est déjà possible puisque l'on peut dupliquer les cartes
SIM sur un même abonnement (cf Erwan).tout IP et l'IPV6 avant de pouvoir envisager une alternative viable.
Pour le WCDMA, pas de soucis. Pour le GSM, c'est pas gagné...
Je vois pas le rapport avec IP.
Tu fais comment pour envoyer les données (voix, data, etc ...) vers le
bon mobile si tu ne sais pas où il est ? Tu envoies à tous, et se
démerde qui pourra ? Ca ne va pas améliorer la congestion des réseaux ...
IP est un protocole de niveau 3, le problème que tu soulèves se situe au
niveau de la liaison (= niveau 2).
Le 22/01/12 15:05, Delta Ophiuchus a écrit :Non, rien n'est fourni gratuitement, surtout dans une résidence
collective. Le prix du portail est inclus dans le prix d'achat de
l'appartement.
Je connais des installateurs qui fournissent GRATUITEMENT le portail
ainsi que la pose dans les grosses copropriétés,
la contrepartie c'est
qu'ils conservent l'exclusivité de la vente des télécommandes qui sont
bien sûr bridées en ce sens.
Si une telle application
existait les distributeurs feraient fronde contre la marque en question.
Avant que ce soit les distributeurs, ce serait certainement le fabricant
des portails ou plus exactement le fabricant des émetteurs récepteurs
radio vendus avec le portail.
Voila.
Ici on est sur usenet pour débattre d'idées, bien sûr que ce que des
téléphones sans carte SIM ont peu de chance de voir le jour même en
déposant un brevet, cela est il une raison pour ne pas en discuter, on
ne peut plus rêver un peu?
Rêver oui, mais en gardant les pieds sur Terre :-)
Faudrait savoir, un message en arrière tu spéculais sur la fin des
cartes SIM amovibles en 2015.
Pas vraiment :
Son but : explorer les possibilités d'une carte SIM directement embarquée par votre téléphone et activable à distance.
La fin des cartes sim *amovibles* ? 2015, pas avant ?
Le 22/01/12 15:05, Delta Ophiuchus a écrit :
Non, rien n'est fourni gratuitement, surtout dans une résidence
collective. Le prix du portail est inclus dans le prix d'achat de
l'appartement.
Je connais des installateurs qui fournissent GRATUITEMENT le portail
ainsi que la pose dans les grosses copropriétés,
la contrepartie c'est
qu'ils conservent l'exclusivité de la vente des télécommandes qui sont
bien sûr bridées en ce sens.
Si une telle application
existait les distributeurs feraient fronde contre la marque en question.
Avant que ce soit les distributeurs, ce serait certainement le fabricant
des portails ou plus exactement le fabricant des émetteurs récepteurs
radio vendus avec le portail.
Voila.
Ici on est sur usenet pour débattre d'idées, bien sûr que ce que des
téléphones sans carte SIM ont peu de chance de voir le jour même en
déposant un brevet, cela est il une raison pour ne pas en discuter, on
ne peut plus rêver un peu?
Rêver oui, mais en gardant les pieds sur Terre :-)
Faudrait savoir, un message en arrière tu spéculais sur la fin des
cartes SIM amovibles en 2015.
Pas vraiment :
Son but : explorer les possibilités d'une carte SIM directement embarquée par votre téléphone et activable à distance.
La fin des cartes sim *amovibles* ? 2015, pas avant ?
Le 22/01/12 15:05, Delta Ophiuchus a écrit :Non, rien n'est fourni gratuitement, surtout dans une résidence
collective. Le prix du portail est inclus dans le prix d'achat de
l'appartement.
Je connais des installateurs qui fournissent GRATUITEMENT le portail
ainsi que la pose dans les grosses copropriétés,
la contrepartie c'est
qu'ils conservent l'exclusivité de la vente des télécommandes qui sont
bien sûr bridées en ce sens.
Si une telle application
existait les distributeurs feraient fronde contre la marque en question.
Avant que ce soit les distributeurs, ce serait certainement le fabricant
des portails ou plus exactement le fabricant des émetteurs récepteurs
radio vendus avec le portail.
Voila.
Ici on est sur usenet pour débattre d'idées, bien sûr que ce que des
téléphones sans carte SIM ont peu de chance de voir le jour même en
déposant un brevet, cela est il une raison pour ne pas en discuter, on
ne peut plus rêver un peu?
Rêver oui, mais en gardant les pieds sur Terre :-)
Faudrait savoir, un message en arrière tu spéculais sur la fin des
cartes SIM amovibles en 2015.
Pas vraiment :
Son but : explorer les possibilités d'une carte SIM directement embarquée par votre téléphone et activable à distance.
La fin des cartes sim *amovibles* ? 2015, pas avant ?