Autre image de stacking.

Jacques DASSIÉ
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Pour être plus démonstratif, j'ai retenu comme sujet une carte de
l'IGN, la feuille "Chartres" 1/100000e. Prise très en oblique, l'angle
de l'axe optique faisait un poil moins de 30° (à bisto de naz)par
rapport à l'horizontale.

Ce résultat, obtenu avec le TZ200 (en une dizaine de secondes de temps
de traitement) et sans aucun accessoire, dispositif ou programme
supplémentaires, ne montre pas d'artefacts immédiatement visible.

Un réel progrès généralisé maintenant sur beaucoup d'appareils
Panasonic

http://archaero.com/Tampon/Gouffern-P1023405-406.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

1 2 3 4 5
benoit
GhostRaider wrote:
Le 03/02/2019 à 18:19, Benoit a écrit :
Thierry Houx wrote:

C'est quand même bien pratique cette fonction.
J'ai prévu de faire de la macro avec mon GX9 + Olympus 60mm, je la
testerai: Juste une question, c'est jouable avec des insectes pas
toujours "calmes" type abeilles, bourdons ? (Je me doute bien qu'il y
aura quand même du déchets).

Si tu as l'ensemble des images utilisées tu peux le faire en récupérant
cette zone sur l'une d'elles. Par exemple une antenne qui bouge dans un
plan avec une distance assez constante. Tu remplaces donc le bidule
obtenu par sa version fixe dans une prise de vue.

Ça ne résoud pas tous les cas de figure, mais c'est une solution.

Avec les Pana, ça ne me semble pas possible.
A la main, on pourrait essayer, mais ce serait vraiment du ravaudage de
chaussette et je ne pense pas que ce soit viable parce que le fond ne
sera pas identique et cela va se voir, à supposer que le logiciel l'accepte.

Si j'ai bien compris le logiciel, vers lequel je penche fortement
(HeliconFocus), leur outil de retouche doit utiliser les contrastes et
les couleurs pour le faire.
Benoit chez lui à leraillez.com
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait énoncé :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Un extrait sonore de mon bouquin d'insectes. Peut demander 1 minute de
téléchargement.
http://archaero.com/Tampon/bouquin.pps
Bonne chasse !

Le son ne marche pas chez moi (Open Office Impress).

Ce pps tourne depuis des années et jamais personne n'avait remarqué la
moindre anomalie. Généré par Powerpoint d'Office 14.
Chez moi un simple clic le fait démrrer, avec le son, avec Powerpoint.

Ne marche pas non plus avec PowerPointViewer.
J'ai l'icône d'un HP sur les diapos, c'est tout.
Pourtant, j'ai du son.
Pas le temps d'y jeter un oeil. Dans quelques jours peut-être.

Oui, mais c'est que c'est urgent !

Bon, bon, faut pas t'exciter comme ça !
Chez moi, ça se lit avec n'importe quoi, y compris LibreOffice.org et
OpenOffice Impress.
http://archaero.com/Tampon/Bouquin-sonore.pps
http://archaero.com/Tampon/Bouquin-R-2019.ppt
http://archaero.com/Tampon/bouquin.odp
Good luck
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a formulé ce dimanche :
Le 03/02/2019 à 17:03, Thierry Houx a écrit :
[...]

Seuls les insectes de nature placide pourront être empilés : chenilles,
punaises, beaucoup de coléoptères (coccinelles), sauterelles, beaucoup de
diptères (mouches, syrphes, quoique...) etc.. et les araignées, à condition
de ne pas les effrayer : distance de sécurité : 30 cm.
Mais inutile d'y compter avec les hyménoptères : abeilles, bourdons, fourmis,
sphex, guêpes ou les lépidoptères...

Mais si, mais si : tu leur fais le coup du frigo et c'est tout bon !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
[...]

J'ai le son avec
Bouquin-R-2019.ppt
Bouquin-sonore.pps
Je n'ai pas de son avec
bouquin.odp
bouquin.pps
bouquin.odp plante PowerPointViewer.
GhostRaider
[...]

Oui, mais il faut les ramener à la maison, et ça pique ces bestioles-là.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a pensé très fort :
[...]

Normal. bouquin.pps présentait une panne, réparée depuis, grâce à toi.
Merci. Et bouquin.odp ne fonctionne qu'avec Libre ou OpenOffice.
Tiens, pour changer un peu...
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Valnes-Oscar.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Jacques DASSIÉ
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Ah bon !!
Et ma punaise, elle n'est pas technique ?
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciPQD5w6I_Punaise.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciQ2Oy7VI_Punaise-Empil%C3%A9e.jpg
[...]

Mouais, admettons, mais, c'est tellement plus beau de travailler en manuel !

Contradiction formelle avec toutes les affirmations d'un nommé G-R,
apôtre et chantre du tout auto et du respect de la science des
ingénieurs concepteurs des programme automatique des appareils de
photo...
Tiens, un autre... Bon, j'arrète !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-P1023387.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Le 04/02/2019 à 10:32, Nul a écrit :
[...]

Ah bon ? J'étais loin de me douter... Merci hein...
GhostRaider
Le 04/02/2019 à 10:14, efji a écrit :
On 04/02/2019 10:09, GhostRaider wrote:
bouquin.odp plante PowerPointViewer.

Un .odp c'est du openoffice/libreoffice. Libreoffice lit le powerpoint
mais pas l'inverse !

Mais je crois que MS Office lit les fichiers Open Office et Libre Office
maintenant, non ?
1 2 3 4 5