Autre image de stacking.

70 réponses
Jacques DASSIÉ
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Pour être plus démonstratif, j'ai retenu comme sujet une carte de
l'IGN, la feuille "Chartres" 1/100000e. Prise très en oblique, l'angle
de l'axe optique faisait un poil moins de 30° (à bisto de naz)par
rapport à l'horizontale.

Ce résultat, obtenu avec le TZ200 (en une dizaine de secondes de temps
de traitement) et sans aucun accessoire, dispositif ou programme
supplémentaires, ne montre pas d'artefacts immédiatement visible.

Un réel progrès généralisé maintenant sur beaucoup d'appareils
Panasonic

http://archaero.com/Tampon/Gouffern-P1023405-406.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 03/02/2019 à 15:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Ah bon !!
Et ma punaise, elle n'est pas technique ?
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciPQD5w6I_Punaise.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciQ2Oy7VI_Punaise-Empil%C3%A9e.jpg
Pour être plus démonstratif, j'ai retenu comme sujet une carte de
l'IGN, la feuille "Chartres" 1/100000e. Prise très en oblique, l'angle
de l'axe optique faisait un poil moins de 30° (à bisto de naz)par
rapport à l'horizontale.
Ce résultat, obtenu avec le TZ200 (en une dizaine de secondes de temps
de traitement) et sans aucun accessoire, dispositif ou programme
supplémentaires, ne montre pas d'artefacts immédiatement visible.
Un réel progrès généralisé maintenant sur beaucoup d'appareils
Panasonic
http://archaero.com/Tampon/Gouffern-P1023405-406.jpg
Mouais, admettons, mais, c'est tellement plus beau de travailler en manuel !

Contradiction formelle avec toutes les affirmations d'un nommé G-R,
apôtre et chantre du tout auto et du respect de la science des
ingénieurs concepteurs des programme automatique des appareils de
photo...
Tiens, un autre... Bon, j'arrète !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-P1023387.jpg

C'est là ou un objectif à décentrement est vraiment utile : il te permet
d'avoir un plan de netteté « de travers » et photographier avec une
seule image la perspective des touches et un flou qui se créé au-dessus
et au-dessous d'elles, le sujet. Tu fais du bokeh de travers en quelque
sorte ; de haut en bas.
J'ai ça dans mes stocks de récupération dans des studios. Elles ne sont
pas de moi loin, très loin de là. Il faut juste que je les retrouve :-/
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Nul
Le lundi 4 février 2019 12:57:36 UTC+1, Jacques DASSIÉ a écr it :
GG avait énoncé :
Jacques DASSIÉ a couché sur son écran :
Pour les insectes agités ou par trop "volatiles", une fois cravat és et
enfermés dans une petite boîte plastique, je les mettais au frigo pour "un
certain temps"

Bourreau d'insecte.
Il y a de boites vendues et contenant du sable cyanuré qui ne les
fait pas souffrir comme au frigo.

Ah, ça c'est bien. Je n'y avais pas pensé, vois-tu.
Au fait, comment fais-tu pour les réveiller, après ton cyanure ?
Moi, les miens s'envolent gaiement vers de nouvelles aventures.
Et n'est-ce pas mieux comme cela ?

et même avec une bombe d'azote liquide, dans la nature,
(pas trop près tout de même) ils finissent par s'envoler joyeusem ent.
A titre indicatif, un moustique résiste à une température de -50°
je n'ai pas toujours un frigo dans mon sac photo)
GhostRaider
Le 04/02/2019 à 12:53, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
Le 04/02/2019 à 10:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider a pensé très fort :
Le 04/02/2019 à 09:36, Jacques DASSIÉ a écrit :
GhostRaider avait énoncé :
Le 03/02/2019 à 21:25, Jacques DASSIÉ a écrit :
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 03/02/2019 à 17:28, Jacques DASSIÉ a écrit :
Un extrait sonore de mon bouquin d'insectes. Peut demander 1 minute
de
téléchargement.
http://archaero.com/Tampon/bouquin.pps
Bonne chasse !

Le son ne marche pas chez moi (Open Office Impress).

Ce pps tourne depuis des années et jamais personne n'avait remarqué la
moindre anomalie. Généré par Powerpoint d'Office 14.
Chez moi un simple clic le fait démrrer, avec le son, avec Powerpoint.

Ne marche pas non plus avec PowerPointViewer.
J'ai l'icône d'un HP sur les diapos, c'est tout.
Pourtant, j'ai du son.
Pas le temps d'y jeter un oeil. Dans quelques jours peut-être.

Oui, mais c'est que c'est urgent !

Bon, bon, faut pas t'exciter comme ça !
Chez moi, ça se lit avec n'importe quoi, y compris LibreOffice.org et
OpenOffice Impress.
http://archaero.com/Tampon/Bouquin-sonore.pps
http://archaero.com/Tampon/Bouquin-R-2019.ppt
http://archaero.com/Tampon/bouquin.odp
Good luck

J'ai le son avec
Bouquin-R-2019.ppt
Bouquin-sonore.pps
Je n'ai pas de son avec
bouquin.odp
bouquin.pps
bouquin.odp plante PowerPointViewer.

Normal. bouquin.pps présentait une panne, réparée depuis, grâce à toi.

OK, cette nouvelle version fonctionne.
Merci. Et bouquin.odp ne fonctionne qu'avec Libre ou OpenOffice.

Ben non, pas chez moi., ni avec OO, ni avec LO.
Peut-être que c'est une question de version, je suis sous W10 et toi sous
W8.1 je crois.
Tiens, pour changer un peu...
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Valnes-Oscar.jpg

Très joli intérieur qui témoigne d'un goût très sûr.

Oh, la perfidie... On dirait Untel où Untel... ou encore l'Autre... (1)
mais tu as encore du boulot pour les rattraper !
Ce n'est qu'un cabinet de "curiosités", à l'ancienne, dans lequel
j'empile tout ce que je ne sais pas mettre ailleurs !

Ça fait penser à un musée de sous-préfecture.
Mais Valnes a une histoire : un mien petit-fils, dessinateur de BD chez
Dargaud, à vu l'un de ses personnage choisi par l'éditeur pour une
série des statuettes publicitaires en impression 3D : c'était Valnes.

A oui, Google images :
https://i.ebayimg.com/images/g/C6sAAOSwo0JWHhgI/s-l300.jpg
(1) Si tu sais mettre des noms, dans l'ordre, tu auras gagné ma
considération.

Ouh lààààà..
Alf92
GhostRaider :
Le 04/02/2019 à 10:21, Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Valnes-Oscar.jpg

Très joli intérieur qui témoigne d'un goût très sûr.

MDR
Alf92
Jacques DASSIÉ :
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Valnes-Oscar.jpg

Ce n'est qu'un cabinet de "curiosités", à l'ancienne, dans lequel
j'empile tout ce que je ne sais pas mettre ailleurs !

quand c'est moche tu gardes ? moi je poubellise ou je boncointise...
Mais Valnes a une histoire : un mien petit-fils, dessinateur de BD chez
Dargaud, à vu l'un de ses personnage choisi par l'éditeur pour une
série des statuettes publicitaires en impression 3D : c'était Valnes.

si ça une valeur sentimentale, alors d'accord :-)
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 03/02/2019 à 15:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Ah bon !!
Et ma punaise, elle n'est pas technique ?
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciPQD5w6I_Punaise.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciQ2Oy7VI_Punaise-Empil%C3%A9e.jpg
Pour être plus démonstratif, j'ai retenu comme sujet une carte de
l'IGN, la feuille "Chartres" 1/100000e. Prise très en oblique, l'angle
de l'axe optique faisait un poil moins de 30° (à bisto de naz)par
rapport à l'horizontale.
Ce résultat, obtenu avec le TZ200 (en une dizaine de secondes de temps
de traitement) et sans aucun accessoire, dispositif ou programme
supplémentaires, ne montre pas d'artefacts immédiatement visible.
Un réel progrès généralisé maintenant sur beaucoup d'appareils
Panasonic
http://archaero.com/Tampon/Gouffern-P1023405-406.jpg

Mouais, admettons, mais, c'est tellement plus beau de travailler en manuel
!

Contradiction formelle avec toutes les affirmations d'un nommé G-R,
apôtre et chantre du tout auto et du respect de la science des
ingénieurs concepteurs des programme automatique des appareils de
photo...
Tiens, un autre... Bon, j'arrète !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-P1023387.jpg

C'est là ou un objectif à décentrement est vraiment utile : il te permet
d'avoir un plan de netteté « de travers » et photographier avec une
seule image la perspective des touches et un flou qui se créé au-dessus
et au-dessous d'elles, le sujet. Tu fais du bokeh de travers en quelque
sorte ; de haut en bas.
J'ai ça dans mes stocks de récupération dans des studios. Elles ne sont
pas de moi loin, très loin de là. Il faut juste que je les retrouve :-/

Tu ne comprends décidémment rien à rien ! Ici, on se fout du "bokeh".
Le stacking a pour but de maximiser la netteté de tous les plans.
Il s'agit donc d'une image à but généralement documentaliste.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Benoit avait prétendu :
Jacques DASSIÉ wrote:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 03/02/2019 à 15:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Ah bon !!
Et ma punaise, elle n'est pas technique ?
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciPQD5w6I_Punaise.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciQ2Oy7VI_Punaise-Empil%C3%A9e.jpg
Pour être plus démonstratif, j'ai retenu comme sujet une carte de
l'IGN, la feuille "Chartres" 1/100000e. Prise très en oblique, l'angle
de l'axe optique faisait un poil moins de 30° (à bisto de naz)par
rapport à l'horizontale.
Ce résultat, obtenu avec le TZ200 (en une dizaine de secondes de temps
de traitement) et sans aucun accessoire, dispositif ou programme
supplémentaires, ne montre pas d'artefacts immédiatement visible.
Un réel progrès généralisé maintenant sur beaucoup d'appareils
Panasonic
http://archaero.com/Tampon/Gouffern-P1023405-406.jpg

Mouais, admettons, mais, c'est tellement plus beau de travailler en manuel
!

Contradiction formelle avec toutes les affirmations d'un nommé G-R,
apôtre et chantre du tout auto et du respect de la science des
ingénieurs concepteurs des programme automatique des appareils de
photo...
Tiens, un autre... Bon, j'arrète !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-P1023387.jpg

C'est là ou un objectif à décentrement est vraiment utile : il te permet
d'avoir un plan de netteté « de travers » et photographier avec une
seule image la perspective des touches et un flou qui se créé au-dessus
et au-dessous d'elles, le sujet. Tu fais du bokeh de travers en quelque
sorte ; de haut en bas.
J'ai ça dans mes stocks de récupération dans des studios. Elles ne sont
pas de moi loin, très loin de là. Il faut juste que je les retrouve :-/

Tu ne comprends décidément rien à rien ! Ici, on se fout du "bokeh".
Le stacking a pour but de maximiser la netteté de tous les plans.
Il s'agit donc d'une image à but généralement documentaliste.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
benoit
Alf92 wrote:
Jacques DASSIÉ :
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Valnes-Oscar.jpg

Ce n'est qu'un cabinet de "curiosités", à l'ancienne, dans lequel
j'empile tout ce que je ne sais pas mettre ailleurs !

quand c'est moche tu gardes ? moi je poubellise ou je boncointise...

Pourquoi ne pas l'offrir à quelqu'un d'autre ? Tu défais précieusement
le paquet, tu ouvres délicatement la boîte que tu ne jettes pas... le
lendemain tu remballes le tout à l'identique, tu mets un petit mot dans
la boîte ce qui justifie les trucs de protection coupés pour pouvoir
l'ouvrir. Une étiquette des personnes présentes, du milieu d'où ça
provient (famille, amis, vacances, boulot..) et tu stockes.
Bon c'est joli, mais si ce sont des marrons glacés, ou autre gâterie
dont tu as horrreur, tu prends le premier en le machant le minimum, tu
fais passer la boîte dans l'assistance pour la vider asap, et dès
qu'elle a quitté tes mains : un bon verre* pour rebooter les papilles
qui viennent de subir un crash système de bas niveau. Pour limiter ce
risque tu peux prendre verre préventif avant. Le plantage passera
inaperçu et tu pourrais même prendre une seconde part ;)
* Le champagne nettoie bien s'il a encore beaucoup de bulles, un whisky
pur ou tout autre élément liqide fera aussi l'affaire. Je dois t'avouer
que je n'ai pas testé le bonbon à la menthe forte.
Sinon, pour en revenir au sujet, ce soir je m'attelle à un stacking
panoramique. La raison pour laquelle j'ai investi dans un caillou dédié.
Une souris, musaraigne ? En tout cas le poil est collé contre le corps
puisque je l'ai ramassée lavée par la pluie. Il faudrait que je lui
fasse un brushing pour que ça reprenne un peu de volume, mais je n'ai
rien d'assez fin. Je vais rechercher un peigne anti-poux, il doit bien
en rester un dans la maison. Studio dans le garage, test des spots LED
achetés il y a un bail, nappe de vinyl côté non-lisse (merci GR) et
roule ma poule. Je croise les doigts pour le résultat.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Benoit avait prétendu :
Jacques DASSIÉ wrote:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 03/02/2019 à 15:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Ah bon !!
Et ma punaise, elle n'est pas technique ?
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciPQD5w6I_Punaise.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciQ2Oy7VI_Punaise-Empil%C3%A9e.jpg
Pour être plus démonstratif, j'ai retenu comme sujet une carte de
l'IGN, la feuille "Chartres" 1/100000e. Prise très en oblique, l'angle
de l'axe optique faisait un poil moins de 30° (à bisto de naz)par
rapport à l'horizontale.
Ce résultat, obtenu avec le TZ200 (en une dizaine de secondes de temps
de traitement) et sans aucun accessoire, dispositif ou programme
supplémentaires, ne montre pas d'artefacts immédiatement visible.
Un réel progrès généralisé maintenant sur beaucoup d'appareils
Panasonic
http://archaero.com/Tampon/Gouffern-P1023405-406.jpg
Mouais, admettons, mais, c'est tellement plus beau de travailler en manuel
!

Contradiction formelle avec toutes les affirmations d'un nommé G-R,
apôtre et chantre du tout auto et du respect de la science des
ingénieurs concepteurs des programme automatique des appareils de
photo...
Tiens, un autre... Bon, j'arrète !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-P1023387.jpg

C'est là ou un objectif à décentrement est vraiment utile : il te permet
d'avoir un plan de netteté « de travers » et photographier avec une
seule image la perspective des touches et un flou qui se créé au-dessus
et au-dessous d'elles, le sujet. Tu fais du bokeh de travers en quelque
sorte ; de haut en bas.
J'ai ça dans mes stocks de récupération dans des studios. Elles ne sont
pas de moi loin, très loin de là. Il faut juste que je les retrouve :-/

Tu ne comprends décidément rien à rien ! Ici, on se fout du "bokeh".
Le stacking a pour but de maximiser la netteté de tous les plans.
Il s'agit donc d'une image à but généralement documentaliste.

Tu ne comprends donc pas but : utiliser le stacking pour avoir le sujet
parfaitement net dans son intégralité et lui seul. Celle du clavier, par
exmple a un « foutoir » autour qui sont parfaitment visibles/lisibles.
Tu peux compter le nombre de 33t, donner l'époque de la commode devant
une cheminée genre Art Nouveau.
Tu peux faire du stacking pour avoir le premier et l'arrière plans nets
tout en gardant le reste flou. Genre une fleur sur un fond d'arbres et
toute l'herbe floue entre les deux ; surtout celle qui est proche de la
fleur.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
Le 04/02/2019 à 17:08, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Benoit a écrit :
Jacques DASSIÉ wrote:
Il se trouve que GhostRaider a formulé :
Le 03/02/2019 à 15:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
Les images publiées ces jours sont certes parlantes mais ne mettent
peut-être pas suffisamment en avant les aspects techniques de ces
prises de vues.

Ah bon !!
Et ma punaise, elle n'est pas technique ?
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciPQD5w6I_Punaise.jpg
https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBciQ2Oy7VI_Punaise-Empil%C3%A9e.jpg
Pour être plus démonstratif, j'ai retenu comme sujet une carte de
l'IGN, la feuille "Chartres" 1/100000e. Prise très en oblique, l'angle
de l'axe optique faisait un poil moins de 30° (à bisto de naz)par
rapport à l'horizontale.
Ce résultat, obtenu avec le TZ200 (en une dizaine de secondes de temps
de traitement) et sans aucun accessoire, dispositif ou programme
supplémentaires, ne montre pas d'artefacts immédiatement visible.
Un réel progrès généralisé maintenant sur beaucoup d'appareils
Panasonic
http://archaero.com/Tampon/Gouffern-P1023405-406.jpg

Mouais, admettons, mais, c'est tellement plus beau de travailler en manuel
!

Contradiction formelle avec toutes les affirmations d'un nommé G-R,
apôtre et chantre du tout auto et du respect de la science des
ingénieurs concepteurs des programme automatique des appareils de
photo...
Tiens, un autre... Bon, j'arrète !
http://archaero.com/Tampon/Stacking-Yamaha-P1023387.jpg

C'est là ou un objectif à décentrement est vraiment utile : il te permet
d'avoir un plan de netteté « de travers » et photographier avec une
seule image la perspective des touches et un flou qui se créé au-dessus
et au-dessous d'elles, le sujet. Tu fais du bokeh de travers en quelque
sorte ; de haut en bas.
J'ai ça dans mes stocks de récupération dans des studios. Elles ne sont
pas de moi loin, très loin de là. Il faut juste que je les retrouve :-/

Tu ne comprends décidémment rien à rien ! Ici, on se fout du "bokeh".
Le stacking a pour but de maximiser la netteté de tous les plans.
Il s'agit donc d'une image à but généralement documentaliste.

Absolument.
On utilise l'empilage quand on manque de profondeur de champ dans la
proxiphoto ou la macrophoto à but documentaire où on s'efforce d'obtenir
le maximum de netteté sur tous les plans, proches ou éloignés.
Par ailleurs, je ne vois guère l'utilisation des objectifs à bascule
actuels (et non à décentrement) dans ce type d'usage car si on allonge
leur tirage avec des tubes ou un soufflet, on perd une partie de la
possibilité de bascule.