Auvergne

Pleinair
Salut,
Ma petite participation... Une petite selection de photos prisent au
cours d'une rando du lac du Guery au lac de Pavin via le Mont Dore, le
roc de Cuzeau, le Sancy...

http://picasaweb.google.fr/fcommezorro/DropBox?feat=directlink

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...

6 7 8 9 10
manastro
4a18181a$0$11516$

| --
| G.Ricco
| "Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
| 4a180eff$0$17063$

| Bon, ben si on sort des considérations purment techniques, au moins toute
| théorie devien possible, mais bon, fallait le dire que c'était pas
technique
| le raw et le Jpeg, les pipettes et le niveaux ?

Mais si puisqu'on tu le dis toi^même: "Quan y'a kdu blan t'fasson t'a kdu
blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu
noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou même argentique hein ? tfaçon,
c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ? t'façon..."

Moi au début, j'avais pas compris mais maintenant, j'ai bien compris que :
"Quan y'a kdu blan t'fasson t'a kdu blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu
noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou même argentique hein ? tfaçon,
c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ? t'façon..."

Il suffisait de m'expliquer correctement que : Quan y'a kdu blan t'fasson
t'a kdu blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu
noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou même argentique hein ? tfaçon,
c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ? t'façon...

Parce que finalement quand on l'explique bien, c'est pas compliqué quand
même de comprendre que : "Quan y'a kdu blan t'fasson t'a kdu blan hein, pis
quanta kdu noir, ta kdu
noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou même argentique hein ? tfaçon,
c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ? t'façon...

Y'a vraiment que c'est abruti de manastro pour s'obstiner à ne pas
[...]

Celui-là, c'est pas demain la veille qu'on l'entendra dire : "Quan y'a kdu
blan t'fasson t'a kdu blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu
noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou même argentique hein ? tfaçon,
c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ? t'façon..."
Delestaque
Bour-Brown wrote:
manastro a écrit
( 4a18193e$0$17754$ )

GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Le comique de répétition, ça fonctionne, mais c'est une mécanique
complexe...

[ snip les répétions ]

Plié de rire.

(j'aime bien quand les forums s'échauffent, au moins c'est vivant)

je joins une image, pour le haut c'est bon, pour le bas, mauvais, trop
détaillé !
mais en faisant sur le niveaux, on peut arranger ça
ça me rappelle l'époque des tirages amateurs, en général très contrasté, du
noir du blanc...
ça n'a guère changé, un bon écrêtage, du tirage au trait, heureusement que
vous ne travaillez pas en labo pro, parce que , bon ici en photo d'amateur,
entre amateurs, ça va, avec quelques tonnes de mauvaise foi et de copié
collé, vous pouvez toujours vous raconter ça, mais je dois dire que le
détail dans les blancs en n&b baryté, expositions multiples, double
révélateur et pré lumination et maquillage, on se demande pourquoi on
s'emmerdait avec ça, sauf que le client, des hautes lumières blanc papier,
gagné, dans la poire le tirage, normal d'ailleurs.
www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijX6L5m1E.jpg
Mais ce fil provoque, copié collé , bof, si ça vous amuse !

--
G.Ricco
manastro
4a183e1b$0$27603$

> [...]
| s'emmerdait avec ça, sauf que le client, des hautes lumières blanc papier,
| gagné, dans la poire le tirage, normal d'ailleurs.

Mais qu'est-ce qu'il dit ?
Elles est où la mauvaise foi là... c'est incroyable ce qu'on vit là, c'est
la 4e dimension, l'hôpital qui se fout de la charité.
Mais c'est qu'il va aller nous ressortir un daguérotype pour nous prouver
qu'il a raison et que dans le temps on savait...
Ca me rappelle un sketch des inconnus qui parodiait l'émission de Pascal
Sevran. "C'était l'époque où on avait des voix..."
Attention delestaque, ton surnom risque de devenir Gertrude Ballu :-))

http://www.youtube.com/watch?v=D-htKIMpoXU&feature=related
Delestaque
manastro wrote:

Ca me rappelle un sketch des inconnus qui parodiait l'émission de
Pascal Sevran. "C'était l'époque où on avait des voix..."
Attention delestaque, ton surnom risque de devenir Gertrude Ballu :-))

quelle culture

les inconnus ?
Sevran; oui, j'y suis , pendant des années un laboratoire photographique
Kodak,
Ballu, je ne sais même pas de quoi il s'agit ?
Un prisonnier dans une cage pendue pendant des années dans un château fort ?
En revanchen, Daguerre, oui, là je sais, les débuts de la photographie, une
époque où l'on cherchait à reproduire photographiquement le réalité avec
finesse, avec délicatesse, avec nuances, on était déjà loin de la première
photographie, mal détaillée et grossière, c'est une bonne idée de saluer sa
mémoire à Daguerre
Grossier, mal détaillé , brut, on est en plein dedans, bien vu.
--
G.Ricco
manastro
4a18508d$0$21844$

| quelle culture
|
| les inconnus ?

Oh làlà, les leçons de culture maintenant... Qu'est-ce qu'on rigole.
manastro
"manastro" a écrit dans le message de news:
4a185146$0$17065$

| "Delestaque" a écrit dans le message de news:
| 4a18508d$0$21844$
|
| Oh làlà, les leçons de culture maintenant... Qu'est-ce qu'on rigole.

Mais bon quand même les meilleures choses ont une fin salut.
Delestaque

manastro wrote:

Ca me rappelle un sketch des inconnus qui parodiait l'émission de
Pascal Sevran. "C'était l'époque où on avait des voix..."
Attention delestaque, ton surnom risque de devenir Gertrude Ballu
:-))

quelle culture

les inconnus ?

Oh làlà, les leçons de culture maintenant... Qu'est-ce qu'on rigole.

Mais bon quand même les meilleures choses ont une fin salut.

un peu mince comme fin quand même

--
G.Ricco
6 7 8 9 10