Auvergne

Pleinair
Salut,
Ma petite participation... Une petite selection de photos prisent au
cours d'une rando du lac du Guery au lac de Pavin via le Mont Dore, le
roc de Cuzeau, le Sancy...

http://picasaweb.google.fr/fcommezorro/DropBox?feat=directlink

--
François.

Adresse anti-spam, pour me repondre, corriger le nom de mon fournisseur...

6 7 8 9 10
sebastienmarty
Delestaque wrote:

les preuves matérielle seront là,les photos sont là ?

Rassure-moi : tu fais /semblant/ de ne pas comprendre, hein ?

--
[SbM]
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

les preuves matérielle seront là,les photos sont là ?

Rassure-moi : tu fais /semblant/ de ne pas comprendre, hein ?

Pardon ?
--
G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
SbM wrote:
Delestaque wrote:

les preuves matérielle seront là,les photos sont là ?

Rassure-moi : tu fais /semblant/ de ne pas comprendre, hein ?

quand c'es trop cramé les daubes, faut appeller le pompiers à pixels

--
G.Ricco
sebastienmarty
Delestaque wrote:

Delestaque wrote:

quand c'es trop cramé les daubes, faut appeller le pompiers à pixels

PARDON ???

--
[SbM]
Bour-Brown
SbM a écrit
( 1j05drj.hj5kyl15ujfnmN% )

Rassure-moi : tu fais /semblant/ de ne pas comprendre, hein ?

Pour moi Ricco a raison. Quand c'est brûlé il n'y a plus rien, que ce soit
un peu plus tôt en jpg ou un peu plus tard en raw ne change rien à
l'affaire.

Pour moi manostro a raison. Quand la photo est géniale on s'en fiche
de parties brûlées - les considérations techniques s'effacent - quand la
photo est banale, le minimum est d'être techniquement irréprochable.

Le problème apparaît quand on veut avoir raison l'un *contre* l'autre...
manastro
4a180eff$0$17063$
> [...]
| photo est banale, le minimum est d'être techniquement irréprochable.
|
| Le problème apparaît quand on veut avoir raison l'un *contre* l'autre...

Le problème c'est surtout de vouloir avoir raison contre l'évidence. Et donc
contre ceux qui mettent le doigt sur l'évidence...

Après le discours : "vaut-il mieux une photo géniale du point de vue (euh..
du point de vue quoi au fait) et toute pourrie techniquement ou une photo
parfaite techniquement mais représentant la cuvette des water en gros
plan..." J'avoue que je préfère une bonne photo avec une jolie petite idée
et assez bien réalisée techniquement. Mais bon, si je suis le seul...

Sinon, des discours, on peut en faire des tonnes : "Vaut-il mieux être riche
et malade ou en bonne santé mais en bouffant des galettes de terre à tous
les repas... mouaif."
Delestaque
--
G.Ricco
4a180eff$0$17063$
SbM a écrit
( 1j05drj.hj5kyl15ujfnmN% )

[...]

Je ne cherche pas à avoir raison, et de quoi au juste, moi je parle de
photos ; là où il y a des pixels, tout comme avant en argentique, là où il
n'y a rien, c'est du "blanc papier " il n'y a pas d'image
ou en diapo, quand on a le support, c'est à dire l'acétate, ce n'est pas une
image.
Où quand les blancs de l'image sur un tirage papier se confondent avec les
marges, on peut toujours mettre un filet noir pour faire illusion, mais ça
ne crée pas d'image.
maintenant si par image on entend " blanc papier " ?
j'avais imaginé que par " image " on entendait un enregistrement sur un
support, mais je conçois que c'est audacieux de ma part.

Delestaque
--
G.Ricco
4a180eff$0$17063$
SbM a écrit
( 1j05drj.hj5kyl15ujfnmN% )

[...]

Bon, ben si on sort des considérations purment techniques, au moins toute
théorie devien possible, mais bon, fallait le dire que c'était pas technique
le raw et le Jpeg, les pipettes et le niveaux ?
manastro
4a181691$0$18763$

> [...]
| j'avais imaginé que par " image " on entendait un enregistrement sur un
| support, mais je conçois que c'est audacieux de ma part.

GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Le comique de répétition, ça fonctionne, mais c'est une mécanique
complexe...

Quan y'a kdu blan t'fasson t'a kdu blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu
noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou même argentique hein ? tfaçon,
c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ? t'façon...

Hein quoi ?

Non, delestaque y disait : "Quan y'a kdu blan t'fasson y'a kdu blan hein,
pis quanta kdu noir, ta kdu noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou même
argentique hein ? tfaçon, c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ?
t'façon...

T'es sûr ?

Oui, oui, delestaque y disait : "Quan y'a kdu blan t'fasson t'a kdu blan
hein, pis quanta kdu noir, ta kdu noir hein ? pi c'est pareil jpg ou raw ou
même argentique hein ? tfaçon, c'est sûr qu'il a raison delestaque hein ?
t'façon...

Ah ouais, y dit ça delestaque ?

Je t'assure, ce sont ses propres mots : "Quan y'a kdu blan t'fasson t'a kdu
blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu noir hein ? pi c'est pareil jpg ou
raw ou même argentique hein ? tfaçon, c'est sûr qu'il a raison delestaque
hein ? t'façon...

Mais pourquoi il répète toujours ça delestaque ?

Ben parce que l'aut' veut pas comprendre que "Quan y'a kdu blan t'fasson t'a
kdu blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu noir hein ? pi c'est pareil jpg
ou raw ou même argentique hein ? tfaçon, c'est sûr qu'il a raison delestaque
hein ? t'façon...

Ah bon ? Il veut pas comprendre l'aut' que "Quan y'a kdu blan t'fasson t'a
kdu blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu noir hein ? pi c'est pareil jpg
ou raw ou même argentique hein ? tfaçon, c'est sûr qu'il a raison delestaque
hein ? t'façon...

Ben oui, c'est pour ça que delestaque il répète toujours :"Quan y'a kdu blan
t'fasson t'a kdu blan hein, pis quanta kdu noir, ta kdu noir hein ? pi c'est
pareil jpg ou raw ou même argentique hein ? tfaçon, c'est sûr qu'il a raison
delestaque hein ? t'façon...
Bour-Brown
manastro a écrit
( 4a18193e$0$17754$ )

GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
Le comique de répétition, ça fonctionne, mais c'est une mécanique
complexe...

[ snip les répétions ]

Plié de rire.

(j'aime bien quand les forums s'échauffent, au moins c'est vivant)
6 7 8 9 10