Avant d'acheter un CANON....;

70 réponses
Uly
Avant d'acheter un CANON lisez ça :
http://www.photim.net/forum/index.php/board,35.0.html

10 réponses

martinot.lucien
Il est bien connu sur ce forum que M. JPR fait toujours de la publicité pour
une marque qui commence par un N et se termine par un N.
Alors, JPR et CI, même combat ?

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fk09r0$2mrt$

Pas si particulier que ça. La précision de l'AF d'un certain nombre de
boîtiers Canon a toujours été limite. A preuve l'annonce d'une
amélioration de la précision de l'AF sur la génération 400D/30D...
Tant qu'on utilise des optiques pas très ouvertes (comme celles des
"kits") pas de problème mais avec une très grande ouverture ce n'est pas
la même chose.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Il est bien connu sur ce forum que M. JPR fait toujours de la publicité pour
une marque qui commence par un N et se termine par un N.
Alors, JPR et CI, même combat ?

Avant de lancer des accusations mensongères, commence par
*lire* ce qu'a écrit Canon lui-même...
Mais bon les propos de café du commerce c'est plus facile
que l'information documentée.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

cf
Reg wrote:

le dernier, l'iXUS d'une amie est tombée en panne (E18 je crois) le
rapporte au magasin ou il a été acheté 3 ou 4 ans avant "Pas de pb
mademoiselle Canon prend en charge c'est gratuit" Et hop quelques jour
après un IXUS en parfait état de marche avec 0¤ de dépensé...

C'est un beau roman, c'est une belle histoire, mais personnellement je
connais surtout pas mal de gens dont le Canon s'est arrêté un beau jour
avec la tristement célèbre erreur E18 après (et généralement même très
peu après) la fin de la garantie et qui après avoir vu le devis de
réparation de Canon n'ont plus eu qu'à le jeter... :-(

A++
--
Christian

Reg
Bonsoir,
Christian Fauchier avait énoncé :
Reg wrote:

le dernier, l'iXUS d'une amie est tombée en panne (E18 je crois) le
rapporte au magasin ou il a été acheté 3 ou 4 ans avant "Pas de pb
mademoiselle Canon prend en charge c'est gratuit" Et hop quelques jour
après un IXUS en parfait état de marche avec 0¤ de dépensé...

C'est un beau roman, c'est une belle histoire, mais personnellement je
connais surtout pas mal de gens dont le Canon s'est arrêté un beau jour
avec la tristement célèbre erreur E18 après (et généralement même très
peu après) la fin de la garantie et qui après avoir vu le devis de
réparation de Canon n'ont plus eu qu'à le jeter... :-(

A++
J'ai également l'exemple ...du coup mon pote a acheter un

K10..finalement ca a du bon il se met à la photo à fond.
Ce qui est étrange c'est qu'en fonction d'ou l'appareil a été acheté le
traitement n'a pas été le même...
A+
Reg

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Reg
Le 15/12/2007, Uly a supposé :
Avant d'acheter un CANON lisez ça :
http://www.photim.net/forum/index.php/board,35.0.html

Tiens du coup la psychose gagne, un pote vient d'acheter un D300 et
depuis une semaine il vérifie que la mise au point se fait bien sur le
sujet qu'il vise et non pas derrière (bon moi sur les photos qu'il
m'envoie compressée je vois rien...)
Voaus allez voir que bientôt on va revenir a la MAP manuelle...on
pourra alors s'en prendre qu'a nous!
Reg

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Uly
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
fjvrhj$7ve$

"Uly" a écrit dans le message de
news:476353a3$0$860$
Avant d'acheter un CANON lisez ça :
http://www.photim.net/forum/index.php/board,35.0.html

C'est vieux comme histoire.

Manisfestement vous n'avez pas lu ce forum !

Florent
Reg a présenté l'énoncé suivant :
Le 15/12/2007, Uly a supposé :
Avant d'acheter un CANON lisez ça :
http://www.photim.net/forum/index.php/board,35.0.html

Tiens du coup la psychose gagne, un pote vient d'acheter un D300 et depuis
une semaine il vérifie que la mise au point se fait bien sur le sujet qu'il
vise et non pas derrière (bon moi sur les photos qu'il m'envoie compressée je
vois rien...)
Voaus allez voir que bientôt on va revenir a la MAP manuelle...on pourra
alors s'en prendre qu'a nous!

pas avec ces viseurs microscopiques

Uly
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4763a65a$0$9220$
Le cas du 1Dmk3 est particulier, même s'il existe bien
sûr.

Ce n'est pas un cas particulier : J'ai un 5D qui envoie des boules de
graisse sur le capteur comme une machine agricole. J'ai un objectif pro
(très cher) qui est tombé en panne après avoir fait 10 photos. J'ai un 20D
dont la mise point est défaillante en faible lumière.

Uly
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: fk09r0$2mrt$
Pas si particulier que ça. La précision de l'AF d'un certain nombre de
boîtiers Canon a toujours été limite.

Par exemple le 20D comme je viens de le souligner.

Ricco
Uly wrote:
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
4763a65a$0$9220$
Le cas du 1Dmk3 est particulier, même s'il existe bien
sûr.

Ce n'est pas un cas particulier : J'ai un 5D qui envoie des boules de
graisse sur le capteur comme une machine agricole. J'ai un objectif
pro (très cher) qui est tombé en panne après avoir fait 10 photos.
J'ai un 20D dont la mise point est défaillante en faible lumière.

et tu vidanges tout les combien ?
pas possible , c'est vrai ?

--
Ricco