Avant que Microsoft invente le MP3 et Apple Itunes !

P4nd1-P4nd4
http://news.sciencemag.org/sciencenow/tenhp_edison_c_E-821-8_edis-1279_20110523_minus-5-semitones-and-eqd.mp3

Et bien, il y'avait... Edison ;>)

Tonton Th
On 07/06/2011 10:36 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

Et bien, il y'avait... Edison ;>)

Et avant Edison, il y avait Cromagnon.

--
Je cherche un nouveau travail...
http://tboudet.free.fr/cv-thierry-boudet.pdf
Tonton Th
On 07/10/2011 08:49 PM, P4nd1-P4nd4 wrote:

sétèmieuhavan

UNIX, 40 ANS !

Proutiprouta, 3 ans.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 07/09/2011 02:37 PM, Hugolino wrote:
Sur un échantillon de deux trolleurs, le flac explose le mp3

:~$ find Music -type f -name "*flac" | wc -l
10
:~$ find Music -type f -name "*ogg" | wc -l
1925
:~$ find Music -type f -name "*mp3" | wc -l
1867

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 07/08/2011 09:11 AM, pehache wrote:

où l'utilisateur n'a pas
trop à se poser la question du format dans lequel encoder

Bah si, c'est une question à se poser. Regarde _bien_ les
conditions d'utilisation de l'encodage de certains formats.

Il n'y a pas que le mp3 concerné, est-tu certain que tu
pourra utiliser, de quelque façon que ce soit, les films
que tu fais avec ton caméscope h264 ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Emmanuel Florac
Le Mon, 11 Jul 2011 22:33:57 +0200, pehache a écrit:

Euh... Il y a quand même un moment qu'on fait autrement, même avant
l'arrivée du numérique.

Merci oui, je suis au courant. Je parlais des années 50. L'apogée d'une
certaine technique d'enregistrement, mono en prise directe.

--
Never ascribe to malice that which is adequately explained by
incompetence.
pehache
Le 12/07/11 07:36, Tonton Th a écrit :
[...]

Es-tu certain que tu pourras utiliser, de quelque façon que ce soit, les
fichier Vorbis que tu créées aujourd'hui, si demain une boîte quelconque
se réveille en revendiquent des brevets sur les techniques utilisées
dans Vorbis ?

--
pehache
JKB
Le 12 Jul 2011 07:15:34 GMT,
Emmanuel Florac écrivait :
[...]

Technique qui a perduré jusqu'à la fin des 45 tours.
L'enregistrement en prise directe permettaient une dynamique de 15dB
supérieure à l'enregistrement mixé.

JKB

volontiers une réponse...
Doug713705
Le 11-07-2011, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

On 7/11/11 6:57 PM, Doug713705 wrote:
Le 11-07-2011, ST nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

On 7/11/11 5:16 PM, Doug713705 wrote:

Tu pourrais étayer un peu, non ? Parce que là tu ne fais pas semblant de
diffamer.

Ah oui ? Pourrais tu indiquer l'article dans lequel je te diffame ?

J'ai dit (en faisant reference a ton jugement a l'emporte piece sur les
utilisateurs de Mac) :

> T'es pourtant pas le dernier à t'exprimer sur des sujets que tu ne
> connais pas (avec des jugements à l'emporte piece qui ne sont
d'ailleurs pas du meilleur ton).

Et tu as répondu :

Par contre, de mon coté etbien que ne faisant pas partie du club, j'en
connais assez sur toi[1] pour dire que tu es une vraie tanche.

Ce qui est une insulte au premier degré et je t'ai répondu par une
insulte et j'en ai remis une couche parce que je vois aucune raison pour
me faire insulter sans réagir.

A la différence que :
1 - J'ai justifié mon opinion paz une note '[1]' que tu as
judicieusement coupée
2 - Que bien qu'il soit effectivement possible d'interpréter cet avis
comme une insulte, il n'en reste pas moins _mon_ avis sur ta personne et
cet avis ne te diffâme en rien.

Quand tu écris clairement que je suis xénophobe, tu diffâmes clairement
parce que :
- Ce jugement fait directement atteinte à mon honneur
- La xénophobie est répréhensible (et pas qu'un peu) en France (bon là
je suis provisoirement à HK, mais ce n'est pas une raison).

Tu noteras que le fait d'être une tanche n'est pas répréhensible ;-)

Maintenant, t'es pas l'intervenant du forum le plus con a mon avis, loin
de la.

Vil flatteur.

Par contre, si tu tiens à ce qu'on se tappe dessus, j'ai pas de
probleme, je viens ici pour ca et je te lacherai pas. Tu peux aussi
éviter les insultes et on peut rester copain. C'est toi qui choisi, ça
me laisse indifférent.

Si tu savais à quel point tu me passes au dessus de la tête...

http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
ST
On 7/12/11 6:15 PM, Doug713705 wrote:

[...]

Ah mais c'est cette partie là que tu trouves diffamante ? À non, c'est
un vrai jugement de valeur. Une personne qui porte un jugement négatif
et systèmatique contre une tranche de la population en fonction
d'origines, de conviction, de règles ou de choix de vie est xenophobe
par définition.

Hors tu as déjà porté ce genre de jugement systèmatique, c'est la raison
pour la quelle je pense que tu es xénophobe.

Pour info, la xénophobie n'est pas réprehensible, c'est le racisme ou la
ségrégation sur la base de critères raciaux ou religieux qui le sont.

Le principe de la xénophobie, c'est un peu comme la paranoia, ce sont
les autres qui s'en rendent compte. Toi tu es dans ton délire, tu
insultes une classe de la population sans en connaitre les individus, tu
penses que tu as raison parce que 3 exemples vont dans ton sens.

Mais finalement, c'est pas pire que le Linuxien moyen qui parle des
utilisateurs Windows ou le Panda ou pipolin qui font des généralités sur
les utilisateurs de Linux : c'est de la connerie à l'état brut, c'est tout.

Et tu vois, la connerie à l'état brut, c'est pas répréhensible non plus,
la preuve, tu es libre.

Vil flatteur.

Non, c'est exact, enfin, c'était. Maintenant je sais que tu es un gros
boeuf plein de pré-jugés.

--
http://www.unices.org
NiKo
Le 12/07/2011 14:31, ST a écrit :

Pour info, la xénophobie n'est pas réprehensible, c'est le racisme ou la
ségrégation sur la base de critères raciaux ou religieux qui le sont.

Seulement dans le BozoWorld. En France, il y à :

Une définition du mot xénophobie :

<http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/x%C3%A9nophobie>

Et une loi pour l'encadrer :

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006076185&dateTexte 110712>