Avant que Microsoft invente le MP3 et Apple Itunes !

P4nd1-P4nd4
http://news.sciencemag.org/sciencenow/tenhp_edison_c_E-821-8_edis-1279_20110523_minus-5-semitones-and-eqd.mp3

Et bien, il y'avait... Edison ;>)

pehache
Le 12/07/11 09:30, JKB a écrit :

Merci oui, je suis au courant. Je parlais des années 50. L'apogée d'une
certaine technique d'enregistrement, mono en prise directe.

Technique qui a perduré jusqu'à la fin des 45 tours.
L'enregistrement en prise directe permettaient une dynamique de 15dB
supérieure à l'enregistrement mixé.

C'était donc une méthode contrainte par les limitations techniques de
l'époque, limitations qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

--
pehache
Yliur
pehache a écrit :

Es-tu certain que tu pourras utiliser, de quelque façon que ce soit,
les fichier Vorbis que tu créées aujourd'hui, si demain une boîte
quelconque se réveille en revendiquent des brevets sur les techniques
utilisées dans Vorbis ?

Et c'est autorisé de se réveiller après plusieurs années en s'apercevant
que des brevets ont été violés ?

Yliur
Le Tue, 12 Jul 2011 23:09:27 +0200
pehache a écrit :

Le 12/07/11 20:50, Yliur a écrit :

> Et c'est autorisé de se réveiller après plusieurs années en
> s'apercevant que des brevets ont été violés ?

Oui.

Une source/exemple ?
Kevin Denis
Le 12-07-2011, Tonton Th a écrit :
Sur un échantillon de deux trolleurs, le flac explose le mp3

:~$ find Music -type f -name "*flac" | wc -l
10
:~$ find Music -type f -name "*ogg" | wc -l
1925
:~$ find Music -type f -name "*mp3" | wc -l
1867

Le .ogg reprend l'avantage d'une courte tête!

Le concours continue.
--
Kevin
Jerome Lambert
Le 13/07/11 17:19, Kevin Denis a écrit :
[...]

'suffit de demander:

de-Gerlache:~ jerome$ find Music -type f -name "*ogg" | wc -l
0
de-Gerlache:~ jerome$ find Music -type f -name "*mp3" | wc -l
1748
de-Gerlache:~ jerome$ find Music -type f -name "*aac" | wc -l
0
de-Gerlache:~ jerome$ find Music -type f -name "*m4*" | wc -l
973
de-Gerlache:~ jerome$ find Music -type f -name "*flac" | wc -l
0
remy
Jerome Lambert a écrit :
[...]

:~$ find -type f -name "*mp3" | wc -l
1
:~$ find -type f -name "*flac" | wc -l
0
:~$ find -type f -name "*ogg" | wc -l
0
:~$

je bosse moi Mr

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Emmanuel Florac
Le Tue, 12 Jul 2011 19:55:39 +0200, pehache a écrit:

C'était donc une méthode contrainte par les limitations techniques de
l'époque, limitations qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

Toutafé. Cependant elle donnait une qualité sonore si exceptionnelle
qu'on la recherche maintenant. Quand on faisait un enregistrement en
prise directe, personne n'avait droit à l'erreur; si le troisième
tromboniste à gauche mettait un pain, il fallait jeter la galette et tout
recommencer à zéro. Idem si le violon solo se tourne du mauvais côté et
qu'on ne l'entend pas. Si on s'est mis au multipiste et à la stéréo
artificielle, c'est parce que c'est plus facile, que ça gagne du temps et
que c'est moins cher, pas parce que c'est mieux.

--
absence of evidence is evidence of absence.
Benoit Izac
Bonjour,

le 13/07/2011 à 17:45, remy a écrit dans le message
<4e1dbda3$0$20055$ :

Jerome Lambert a écrit :
[...]

for t in aac flac m4? mp3 ogg
do printf '%5s : %6dn' $t $(find $HOME -iname "*.$t" | wc -l)
done
aac : 1
flac : 2
m4? : 0
mp3 : 131
ogg : 4

--
Benoit Izac
NiKo
Le 13/07/2011 19:38, Benoit Izac a écrit :

[...]

<http://pix.toile-libre.org/?img10578924.jpg>

mode normal est un échec !

PS3 Firmware update 3.21 :