Avant que Microsoft invente le MP3 et Apple Itunes !

P4nd1-P4nd4
http://news.sciencemag.org/sciencenow/tenhp_edison_c_E-821-8_edis-1279_20110523_minus-5-semitones-and-eqd.mp3

Et bien, il y'avait... Edison ;>)

1 2 3 4 5
pehache
Le 08/07/11 09:14, Nicolas George a écrit :

Et l'inertie n'a pas que du négatif.

Dans le cas du MP3, tout comme dans le cas de windows, le négatif l'emporte
largement.

C'est bien évidemment totalement faux. Contrairement au cas des OS,
l'effort global à fournir pour passer à un autre codec qui serait très
supérieur au MP3 ne serait pas rédhibitoire. Si le MP3 reste
ultra-dominant, c'est donc que le positif l'emporte et que les codecs
concurrents ne sont pas suffisamment supérieurs au MP3 pour sortir de ce
petit de potentiel.

Non, c'est une observation.

Affirmation gratuite.

Pas plus que les tiennes.

--
pehache
Helena
On 2011-07-08, pehache wrote:
[...]

C'est culturel, dans la tête d'un non-technicien, un fichier musical est
un mp3. Dès lors si tu vends un ogg à madame michu elle va paniquer
comme elle panique en face d'un netbook pas sous windows.

--
helena
ST
On 7/8/11 3:14 PM, Nicolas George wrote:

Dans le cas du MP3, tout comme dans le cas de windows, le négatif l'emporte
largement.

Dans le cas de Windows, Apple a largement démontré que l'inertie ne
faisait pas tout et qu'il suffisait de faire un Unix qui tienne la route
pour prendre une part notable du marché.

L'échec de Linux à s'imposer sur le Desktop pourrait bien être dû à
Linux en lui même et non à la très confortable inertie qui permet de
pointer du doigt un coupable tout désigné plutôt que de se remettre en
question.

Apple a même tellement bien fait les choses que d'anciens utilisateurs
de Linux migrent vers Mac OS X.

--
http://www.unices.org
pehache prim
On Jul 8, 9:40 am, Helena wrote:

> [...]

C'est culturel, dans la tête d'un non-technicien, un fichier musical es t
un mp3. Dès lors si tu vends un ogg à madame michu elle va paniquer

Et avec raison, vu que son ogg elle ne pourra tout simplement pas
l'écouter sur 99% des lecteurs hardware.

Mme Michu elle veut pouvoir écouter ce qu'elle achète (et moi aussi,
d'ailleurs).

Mais vu la faiblesse du marché de la vente de musique en ligne, ce
n'est de toutes façons qu'une petite partie de l'explication.

--
pehache
Nicolas George
pehache prim , dans le message
, a
écrit :
Et avec raison, vu que son ogg elle ne pourra tout simplement pas
l'écouter sur 99% des lecteurs hardware.

Ça, c'était peut-être vrai il y a cinq ans, mais de nos jours, c'est
complètement faux.
Nicolas George
ST , dans le message , a écrit :
Dans le cas de Windows, Apple a largement démontré que l'inertie ne
faisait pas tout et qu'il suffisait de faire un Unix qui tienne la route
pour prendre une part notable du marché.

... Et la Chine est une démocratie respectueuse des droits fondamentaux...
Jo Kerr
Il se trouve que Nicolas George a formulé :
écrit :
[...]

In gold we trust (c)
Jo Kerr
Nicolas George avait soumis l'idée :
ST , dans le message , a écrit :
[...]

NG à court d'arguments...
;-)

--
In gold we trust (c)
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
Affirmation gratuite.

Et un neuneu tombé dans le panneau.

C'est une affirmation factuelle, que je peux étayer : de nos jours, les gens
utilisent, en grande proportion, leur téléphone mobile comme baladeur
numérique. Android occupe une part non négligeable des ventes, et lit le
Vorbis.
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
NG à court d'arguments...

Oui, devant la bêtise insondable du message de ST, je suis à court
d'argument. Comme si quelqu'un venait t'affirmer, le plus sérieusement du
monde, « Regarde le ciel, il est vert. » : la seule réaction raisonnable,
c'est le facepalm.
1 2 3 4 5