AvantBrowser + Firefox = Dr Orca

Sam Botte
C'est du sérieux ?

http://dl.filekicker.com/send/file/166091-YKTW/osetup.exe

What's New?

Updated to FireFox 1.5 beta 2
Cookie Manager: Tools->View Cookies
Improved Stabilities, fixed a few bugs may cause crash.
Improved Speed, lower CPU usage.
Improved Memory Usage, Fixed a few bugs may cause memory leak.
Fixed some bugs reported in Beta 1.

--
le n9uf ? : ça me botte !

1 2 3 4 5
rm
Le dimanche 30 octobre 2005 à 17:24:39, Sam Botte a écrit :

C'est du sérieux ?

c'est, AMHA, un concurent très sérieux pour Opera9 :-)

@+
--
rm
Fabien LE LEZ
On Sun, 30 Oct 2005 17:24:39 +0100, "Sam Botte" <pré:

C'est du sérieux ?

Je ne sais pas. Mais comme ça vient de sortir, je ne saurais trop
conseiller de laisser les autres essuyer les plâtres, et d'attendre
quelques mois pour voir comment ça évolue.
rm
Le dimanche 30 octobre 2005 à 19:45:10, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

quelle timidité :) pourquoi pas quelques années, au cas où ?

au contraire, les alternatives à Internet-Explorer et Mozilla/Firefox ne
sont pas légions et, au risque de faire baisser les sacro-saints compteurs
de téléchargements de Firefox (et même d'Opera), essayez ce Docteur ORCA.
C'est un trés bon navigateur web pour Windows.
voir Message-ID:
ou http://tinyurl.com/9978g

allez, une p'tite copie d'écran rien que pour changer un peu d'animal et de
couleurs: http://img462.imageshack.us/img462/5545/drorca9fp.png

@+
--
rm
Frederic Bezies
Le 10/30/05 8:01 PM, rm a écrit :

[...]

Cela m'étonnerais qu'il dépasse les 6 mois d'existence.

[...]

Qui n'est qu'une surcouche de Gecko.

Autant préférer l'original à la copie qui n'existe que pour Windows et
qui tue un des fondements de gecko : neutralité de la plateforme hôte.

C'est un trés bon navigateur web pour Windows.
voir Message-ID:
ou http://tinyurl.com/9978g

Ce n'est qu'une surcouche.

allez, une p'tite copie d'écran rien que pour changer un peu d'animal et de
couleurs: http://img462.imageshack.us/img462/5545/drorca9fp.png

Mouais, faut aimer l'interface d'Avant Browser...

--
Frederic Bezies -

Fabien LE LEZ
On Sun, 30 Oct 2005 20:01:09 +0100, rm :

quelle timidité

Prudence, plutôt.

Il y a un paquet de gens épris de nouveauté, qui s'empressent de
tester tous les trucs qui sortent. Du coup, ils auront le titre de
"premier à avoir utilisé tel ou tel bon logiciel", mais entre-temps,
ils se seront cassés les dents sur pas mal de trucs inutiles ou non
fonctionnels.

Quant à moi, je préfère prendre mon temps, et regarder les réactions
des gens qui se précipitent sur les nouveautés. Une fois que la
nouveauté n'en est plus une, je me demande si le machin peut me servir
à quelque chose, et je me mets à l'utiliser, ou pas.

Exemple typique : les téléphones portables. En 1998, tout le monde
s'est rué dessus. Début 1999, un Français sur deux en avait un.
J'ai laissé passer la vague, puis me suis demandé si j'avais besoin de
ce machin. Pour l'instant, la réponse est négative.

Un autre exemple : MS Office. Au bureau, on utilise Office 97 depuis
un bon bout de temps. J'ai entendu parler de Office 2000, mais sans y
voir un grand intérêt. Office 2003 m'a à peine fait entrouvrir une
paupière. Et maintenant, OpenOffice 2 est en train de sortir, donc
j'ai bien fait de ne pas m'intéresser à MS Office.

allez, une p'tite copie d'écran rien que pour changer un peu d'animal et de
couleurs: http://img462.imageshack.us/img462/5545/drorca9fp.png

Je préfère les interfaces un peu moins chargées :
<http://cjoint.com/data/kEuBAovada_FF.png>
Fabien LE LEZ
On Sun, 30 Oct 2005 20:49:28 +0100, Frederic Bezies :

Cela m'étonnerais qu'il dépasse les 6 mois d'existence.

Ça, je ne sais pas. Mais si jamais il les dépasse, ça voudra dire que
le projet est assez sérieux pour que je m'y intéresse.
Fabien LE LEZ
On Sun, 30 Oct 2005 20:49:28 +0100, Frederic Bezies
:

Qui n'est qu'une surcouche de Gecko.

Autant préférer l'original à la copie

Justement, ce n'est pas une copie, c'est une surcouche.
C'est-à-dire que ça apporte une valeur ajoutée, du moins pour certains
utilisateurs.

qui n'existe que pour Windows et
qui tue un des fondements de gecko : neutralité de la plateforme hôte.

Je ne vois pas bien ce que ça vient faire là.
Gecko reste portable sur plusieurs plate-formes.
Si je travaille uniquement sous Windows, je peux très bien utiliser
des ajouts "Windows only" à Firefox ; ça améliore mon quotidien sans
gêner personne.

Imagine que tu décides d'installer un autoradio dans ta voiture.

Moi qui n'ai pas d'autoradio, et ne peux pas en mettre[*], je peux
continuer à rouler sans le moindre problème -- ton choix n'influe en
rien sur ma conduite.

[*] Ou plutôt, je pourrais en installer un, mais étant donné le bruit
du moteur, ça ne servirait pas à grand-chose...
rm
Le dimanche 30 octobre 2005 à 20:49:28, Frederic Bezies a écrit :

Le 10/30/05 8:01 PM, rm a écrit :

[...]

pourquoi donc ?
Avant Browser, surcouche d'IE existe depuis des années...
il y a un an, tu répondais à Melmoth :

"> http://www.avantbrowser.com/index.html
Dommage qu'il n'encapsule pas un moteur moins obsolète techniquement :)"

le voila qui arrive avec ton bô moteur et tu n'y crois plus...
c'est à n'y rien comprendre, Fred :)

[...]

K-Meleon est-il une surcouche de Gecko ? je ne crois pas que tu
l'étiquettes ainsi...
Alors qu'Avant Browser utilise le composant MSHTML de Microsoft (ce qui en
fait une surcouche, à priori), Dr Orca n'utilise pas le controle ActiveX de
Mozilla mais embarque nativement, comme Firefox, le moteur Gecko de la
MoFo.

Autant préférer l'original à la copie qui n'existe que pour Windows et
qui tue un des fondements de gecko : neutralité de la plateforme hôte.

Toutes les plateformes n'offrent pas la même richesse logicielle :)
aucune raison de boycotter des développements pour une plateforme pour si
peu et niveller par le bas. Dr Orca devrait justement donner des idées à
des dév' MaCOS ou Linux, non ?

C'est un trés bon navigateur web pour Windows.
voir Message-ID:
ou http://tinyurl.com/9978g

Ce n'est qu'une surcouche.

Nous (melmoth et Moi :) ) ne comprendrons décidément jamais rien à tes
histoires de couches...

allez, une p'tite copie d'écran rien que pour changer un peu d'animal et de
couleurs: http://img462.imageshack.us/img462/5545/drorca9fp.png

Mouais, faut aimer l'interface d'Avant Browser...

pas vilain, et rusée cette interface compacte... mais bien-sûr tu n'aimes
pas :-P

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
Frederic Bezies
Le 10/30/05 9:20 PM, rm a écrit :

Le dimanche 30 octobre 2005 à 20:49:28, Frederic Bezies a écrit :

[Dr Orca]

Cela m'étonnerais qu'il dépasse les 6 mois d'existence.

pourquoi donc ?
Avant Browser, surcouche d'IE existe depuis des années...

Oui, mais il utilise IE qui existe depuis...10 ans ;)

il y a un an, tu répondais à Melmoth :

"> http://www.avantbrowser.com/index.html
Dommage qu'il n'encapsule pas un moteur moins obsolète techniquement :)"

le voila qui arrive avec ton bô moteur et tu n'y crois plus...

J'y crois pas, car je trouve l'interface inadéquate. C'est tout ;)

c'est à n'y rien comprendre, Fred :)

Utiliser Windows, il faut déjà chercher à comprendre.

[...]
Qui n'est qu'une surcouche de Gecko.

K-Meleon est-il une surcouche de Gecko ? je ne crois pas que tu
l'étiquettes ainsi...

Si, une surcouche de gecko utilisant les composants MFC.

[...]

Dans ce cas, il se doit de respecter la triple licence GPL / LGPL / MPL
qui régie Gecko et laisser son code source disponible. Est-ce le cas ?

Autant préférer l'original à la copie qui n'existe que pour Windows et
qui tue un des fondements de gecko : neutralité de la plateforme hôte.

Toutes les plateformes n'offrent pas la même richesse logicielle :)

En effet.

aucune raison de boycotter des développements pour une plateforme pour si
peu et niveller par le bas. Dr Orca devrait justement donner des idées à
des dév' MaCOS ou Linux, non ?

Pour MacOS-X, il y a Camino qui existait déjà sous le nom de Chimera
dans les années 2001 ou 2002.

Pour Linux, on peut penser à Galeon et son "successeur" Epiphany.

Donc, Dr Orca n'a rien inventé sur le principe ;)

[...]

Simple.

Gecko = moteur
Dr Orca = carrosserie ayant besoin d'un moteur

Donc, en schématisant on a du plus bas vers le plus haut :

1) Windows
2) Gecko
3) Dr Orca

On peut bien sûr remplacer les 2 et 3 par Trident (nom technique de
MSHTML) et Avant Browser, Maxthon, etc...

[...]

Fx a une interface plus légère et plus souple. Et accessoirement plus
léchée ;)

@+

--
Frederic Bezies -

Frederic Bezies
Le 10/30/05 8:52 PM, Fabien LE LEZ a écrit :

[...]

Qui vivra verra.

--
Frederic Bezies -

1 2 3 4 5