Avec 1.000 ? tu as quoi ?

62 réponses
Le homard de Vinci
Bonjour à tous,
Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais les
réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur compromis
boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours hésitant entre
Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon (lequel ?) pentax
....

Vos avis ?

Merci

10 réponses

Ricco
John Kelly wrote:
Max wrote:
Il y a de la lecture ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
Pour 1000 Euros j'ai choisi un D80 avec un 18-70 ...bon boitier, bon
caillou....

Et moi, pour un peu moins de 1000 euros, le Pentax K10D (rapport
qualité/prix sans égal) avec son 18-55 honorable.
Cela étant, j'ai vu encore des Nikon D50 et des canon 350D neufs en
déstockage, en Allemagne il est vrai.

oui, mais vu le cours du Deutchmark,
t'inquiète pas je sors tout de suite

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
Antoine CaZe wrote:
Alors, à ce jour, avec 1.000 ?
Canon 350D : comme l'a dit Jean Pierre Roche, il faut prendre un

boitier pas trop cher pour laisser de la place à l'objectif.
Le 350D se trouve à 500 Euros en neuf. Ensuite tu as 500 euros pour
l'objectif :
*Sigma 18 50 F 2.8
*Tamron 17 50 F 2.8
Principal intérêt de ce objectif : avec l'ouverture à 2.8, ils sont
très lumineux et tu pourras réaliser des portraits avec un beau
flouté. Si tu ne veux pas du Canon, tu as aussi le Nikon D40 (mais pas de
ISO, et 6 MPixel contre 8 pour le canon).
A+

ah bon, 2.8 c'est lumineux ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Max wrote:
Il y a de la lecture ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
Pour 1000 Euros j'ai choisi un D80 avec un 18-70 ...bon boitier, bon
caillou....

Et moi, pour un peu moins de 1000 euros, le Pentax K10D (rapport
qualité/prix sans égal) avec son 18-55 honorable.
Cela étant, j'ai vu encore des Nikon D50 et des canon 350D neufs en
déstockage, en Allemagne il est vrai.

oui, mais vu le cours du Deutchmark,
t'inquiète pas je sors tout de suite

Tant qu'à faire il fait beau, je te rejoins et j'emporte les bières :-)
JK

jpw
"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de news:
46cffd63$0$21144$
Bonjour à tous,
Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais
les réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...

je vais apporter une réponse partisane ;

jusqu'au 31 aout faut se dépêcher -90 roros sur le d40x

un d40x + 18-135 = 900 roros

http://www.pixmania.com/fr/fr/547739/art/nikon/d40x-objectif-af-s-dx-18.html?srcidG33&

avec la remise reste pour acheter un flash et un joli sac et une carte ou
deux.

la fnac a une offre
d40x + 15-55 + 55-200 VR + sac crumpler à 1091 euros
moins 90 roros on dépasse de 1 roro le bufget

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID80235&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SIDèfdb911-7e73-16e8-8375-942d0a5c776a&TTL&0820071339&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UIDcde5655-965c-dfc9-64aa-7ffd716a34f8&Fr=0

je possède pour ma part un d80 et un d40x avec les objo 18-55 et 18-135

jpw

John Kelly
jpw wrote:

je vais apporter une réponse partisane ;

jusqu'au 31 aout faut se dépêcher -90 roros sur le d40x

un d40x + 18-135 = 900 roros

http://www.pixmania.com/fr/fr/547739/art/nikon/d40x-objectif-af-s-dx-18.html?srcidG33&

avec la remise reste pour acheter un flash et un joli sac et une
carte ou deux.

la fnac a une offre
d40x + 15-55 + 55-200 VR + sac crumpler à 1091 euros
moins 90 roros on dépasse de 1 roro le bufget

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID80235&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SIDèfdb911-7e73-16e8-8375-942d0a5c776a&TTL&0820071339&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UIDcde5655-965c-dfc9-64aa-7ffd716a34f8&Fr=0

je possède pour ma part un d80 et un d40x avec les objo 18-55 et
18-135
jpw

Je poursuis le troll en une ligne:
http://www.zone-numerique.com/news_1563_Baisse_du_prix_du_Pentax_K10D.htm

Stephane Legras-Decussy
"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de news:
46d00010$0$21148$
Justement, toute la question est là ... Je cherche un appareil
relativement polyvalent ...., mais essentiellement paysages ou photos de
famille ..

dans ce cas, pourquoi un reflex ?

un compact fera la même chose.

sauf si tu tiens à faire du paysage à focale < 28mm,
dans ce cas, ok...

Ricco
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Max wrote:
Il y a de la lecture ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
Pour 1000 Euros j'ai choisi un D80 avec un 18-70 ...bon boitier,
bon caillou....

Et moi, pour un peu moins de 1000 euros, le Pentax K10D (rapport
qualité/prix sans égal) avec son 18-55 honorable.
Cela étant, j'ai vu encore des Nikon D50 et des canon 350D neufs en
déstockage, en Allemagne il est vrai.

oui, mais vu le cours du Deutchmark,
t'inquiète pas je sors tout de suite

Tant qu'à faire il fait beau, je te rejoins et j'emporte les bières
:-) JK

oui, où ça ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

John Kelly
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Ricco wrote:
John Kelly wrote:
Max wrote:
Il y a de la lecture ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
Pour 1000 Euros j'ai choisi un D80 avec un 18-70 ...bon boitier,
bon caillou....

Et moi, pour un peu moins de 1000 euros, le Pentax K10D (rapport
qualité/prix sans égal) avec son 18-55 honorable.
Cela étant, j'ai vu encore des Nikon D50 et des canon 350D neufs en
déstockage, en Allemagne il est vrai.

oui, mais vu le cours du Deutchmark,
t'inquiète pas je sors tout de suite

Tant qu'à faire il fait beau, je te rejoins et j'emporte les bières
:-) JK

oui, où ça ?

--

Mais dans le jardin :-)

jpw
"John Kelly" a écrit

Tant qu'à faire il fait beau, je te rejoins et j'emporte les bières
:-) JK
oui, où ça ?

Mais dans le jardin :-)

au fond
dans la cabane...

jpw

nikojorj_jaimepaslapub
On Aug 25, 1:58 pm, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de n ews:
Justement, toute la question est là ... Je cherche un appareil
relativement polyvalent ...., mais essentiellement paysages ou photos de
famille ..

dans ce cas, pourquoi un reflex ?

un compact fera la même chose.

sauf si tu tiens à faire du paysage à focale < 28mm,
dans ce cas, ok...

Y'a aussi la gestion des faibles lumières...

Mais sur le principe je suis assez d'accord, ce n'est pas un usage
critique. Du coup, _n'importe quel_ reflex vendu en neuf devrait faire
l'affaire.
Dans la série des promos, le pentax K110d est à vraiment pas cher au
Luxembourg (topvisionshop, désolé pour la pub), 384€ avec 18-55 kit,
il reste des sous pour d'autres objos...