Avec 1.000 ? tu as quoi ?

62 réponses
Le homard de Vinci
Bonjour à tous,
Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais les
réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur compromis
boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours hésitant entre
Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon (lequel ?) pentax
....

Vos avis ?

Merci

10 réponses

Tallguy
Max wrote:
Il y a de la lecture ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-309.html
Pour 1000 Euros j'ai choisi un D80 avec un 18-70 ...bon boitier, bon
caillou....

Et moi, pour un peu moins de 1000 euros, le Pentax K10D (rapport
qualité/prix sans égal) avec son 18-55 honorable.
Cela étant, j'ai vu encore des Nikon D50 et des canon 350D neufs en
déstockage, en Allemagne il est vrai.
JK

je partage,

à noter la sortie du K10D super
prix et qualité imbatable pour
l'usage prévu !
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Le homard de Vinci
Merci à tous pour ces échanges ...Je reste un peu surpris que personne ne
parle des Olympus, notamment du dernier E510 , sans doute un certain manque
de recul ..

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46d018e4$0$414$
jpw wrote:

je vais apporter une réponse partisane ;

jusqu'au 31 aout faut se dépêcher -90 roros sur le d40x

un d40x + 18-135 = 900 roros

http://www.pixmania.com/fr/fr/547739/art/nikon/d40x-objectif-af-s-dx-18.html?srcidG33&

avec la remise reste pour acheter un flash et un joli sac et une
carte ou deux.

la fnac a une offre
d40x + 15-55 + 55-200 VR + sac crumpler à 1091 euros
moins 90 roros on dépasse de 1 roro le bufget

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID80235&OrderInSession=1&Mn=2&Mu=-13&SIDèfdb911-7e73-16e8-8375-942d0a5c776a&TTL&0820071339&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=2&UIDcde5655-965c-dfc9-64aa-7ffd716a34f8&Fr=0

je possède pour ma part un d80 et un d40x avec les objo 18-55 et
18-135
jpw

Je poursuis le troll en une ligne:
http://www.zone-numerique.com/news_1563_Baisse_du_prix_du_Pentax_K10D.htm

jpw
"Le homard de Vinci" a écrit

Merci à tous pour ces échanges ...Je reste un peu surpris que personne ne
parle des Olympus, notamment du dernier E510 , sans doute un certain
manque de recul ..

ben moi j'en parlerais volontiers car c'est une solution qui m'intéressait
beaucoup
mais bon, j'en n'ai pas l'expérience alors que j'ai des reflex numériques
nikon depuis 2002
et que je le voyais plus comme une solution plus chère....

jpw

Le homard de Vinci
Pour ma part j'hésite vraiment entre l'olympus e510 et le nikon d80, ..
"jpw" a écrit dans le message de news:
46d05728$0$421$
"Le homard de Vinci" a écrit

Merci à tous pour ces échanges ...Je reste un peu surpris que personne ne
parle des Olympus, notamment du dernier E510 , sans doute un certain
manque de recul ..

ben moi j'en parlerais volontiers car c'est une solution qui m'intéressait
beaucoup
mais bon, j'en n'ai pas l'expérience alors que j'ai des reflex numériques
nikon depuis 2002
et que je le voyais plus comme une solution plus chère....

jpw

Stephane Legras-Decussy
a écrit dans le message de news:

On Aug 25, 1:58 pm, "Stephane Legras-Decussy" wrote:

Y'a aussi la gestion des faibles lumières...

boarf...

un paysage de crepuscule se fera en pose longue de doute façon...

et la photo de famille se fera au flash probablement...
(le gars qui veut faire du portrait volé famille, en basse lumière sans
flash, cherche aussi un engin discret et silencieux, donc pas
un reflex...)

LePatriote
"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de
news:46cffd63$0$21144$
Bonjour à tous,
Je sais, la question que je vais poser est récurrente sur ce forum, mais
les

réponses apportées par les uns et les autres me semblent parfois peu
objectives ou partisanes ...
Alors, à ce jour, avec 1.000 ? quel est, à ce jour, le meilleur compromis
boîtier + objectif . Souhaitant m'équiper, je suis toujours hésitant entre
Nikon (d80 mais avec quel objectif ?), Olympus e510, canon (lequel ?)
pentax

je connais pas les prix en europe, mais ici moins de 000 euros, tu peux
avoir un Pentax K10D avec le 16-45 F4. Le stabilisateur du boîtier est
surévalué en passant (tout comme celui du Alpha de Sony). L'autofocus sur
cet appareil n'est pas le plus rapide mais probablement le plus fiable.

Sinon un Canon 350D ou 400D avec un Tamron 17-50 F2.8.

Si t'arrives a trouver un Nikon D50 a un prix intéressant, c'est le seul 6mp
qui vaut la peine selon moi.

Ne touche pas aux Nikon D40/x , aux stupides Olympus Exxx ou même au Pentax
K100D/110D.

LePatriote
je partage,
à noter la sortie du K10D super

K100D Super et non K10D Super

LePatriote
"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de
news:46d053f2$0$21144$
Merci à tous pour ces échanges ...Je reste un peu surpris que personne ne
parle des Olympus, notamment du dernier E510 , sans doute un certain
manque

de recul ..

Le capteur 4/3 est dépassé.

Nikon vient d'annoncer une caméra FullFrame (CMOS) et Sony un capteur
FullFrame (CMOS). Probablement le même ?

N'investit pas un euro dans la technologie 4/3, tu le regretteras dans
quelques années.

Je dirais même, n'investit pas 1 euro dans des objectifs non compatible
FullFrame sauf si tu as l'intention de garder ta caméra pendant 5 ans au
moins.

LePatriote
"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de
news:46d05a29$0$21143$
Pour ma part j'hésite vraiment entre l'olympus e510 et le nikon d80, ..

Alors vas-y pour le D80, mais le 18-135 est nul en passant, essai de
l'acheter avec le Nikon 17-70 ou le Tamron 17-50 F2.8. (Je préfère le
Tamron).

Jerome Lambert
"Le homard de Vinci" a écrit dans le message de
news:46d053f2$0$21144$
Merci à tous pour ces échanges ...Je reste un peu surpris que personne ne
parle des Olympus, notamment du dernier E510 , sans doute un certain
manque

de recul ..

Le capteur 4/3 est dépassé.

Nikon vient d'annoncer une caméra FullFrame (CMOS) et Sony un capteur
FullFrame (CMOS). Probablement le même ?

Gniii? Le dernier capteur Sony en date est un APS-C de 12 mégapixels,
sans doute celui qui équipe le D300.
http://www.dpreview.com/news/0708/07082012sony12mpcmos.asp

N'investit pas un euro dans la technologie 4/3, tu le regretteras dans
quelques années.

Je dirais même, n'investit pas 1 euro dans des objectifs non compatible
FullFrame sauf si tu as l'intention de garder ta caméra pendant 5 ans au
moins.

Ça, c'est loin d'être sûr: le capteur APS-C permet au contraire de faire
des optiques et des boitiers décents à des prix pas trop élevés, donc
une segmentation Full Frame pour le moyen à haut de gamme et APS-C pour
l'entrée de gamme est à prévoir, même à moyen terme.