Avec Pêcheur

Stephane Legras-Decussy
Comme prévu, toute fraiche d'hier matin, bateau
de pêche, avec pêcheur, c'est quand même mieux.

http://www.cjoint.com/doc/17_10/GJrq4rqywzp_DSCN5276.JPG

PS : c'était du poulpe.

Dominique
Le 18/10/2017 à 20:55, jdd a écrit :
Le 18/10/2017 à 20:35, Dominique a écrit :
Le 18/10/2017 à 20:28, GhostRaider a écrit :
Le 18/10/2017 à 20:01, René S a écrit :

je ne suis pas de Marseille. Qui a dit ça ?
J'ai cru, avé l'assent.

Putaing, cong !

non, ca c'est Toulouse :-)
jdd

Ah ? Zut, je me suis encore trompé !
--
Dominique
Esto quod es
Dominique
Le 18/10/2017 à 20:54, jdd a écrit :
Le 18/10/2017 à 20:27, Dominique a écrit :
Le 18/10/2017 à 19:22, jdd a écrit :
pour mémoire, la dite photo :
https://i.pinimg.com/originals/ca/2a/83/ca2a8390bb0cee9f7c52ec6737988ede.jpg

n'empêche que cette photo, sans commentaire, n'a aucun intérêt

Je trouve au contraire qu'il y a un drame qui se joue devant nous.

visiblement l’intérêt de la photo est dans ta tête, tant mieux :-)
jdd

C'est peu le lot de toutes les expressions qui suggèrent sans affirmer.
--
Dominique
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2017 20:40, René S a écrit :
Tu devrais éviter les idées toutes faites
http://www.lantenne.com/Les-ports-francais_a14374.html

toutes faites de quoi ? j'ai dit que Marseille c'est n'importe quoi,
c'est factuel pour ceux qui travaillent avec et qui peuvent comparer
avec d'autres ports du sud, en particulier Sète.
c'est pas un problème général au sud de la France, c'est Marseille.
c'est une sorte d'inconscient collectif : on est à Marseille, on s'en
balek, ça passe.
Ca va du scooter sans casque, au sens interdit totalement ignoré,
jusqu'à je pisse sur les murs.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2017 20:57, GhostRaider a écrit :
20 000 au départ, quelques uns de moins, parfois, à l'arrivée.

c'est rare... je te raconte pas le prix de dédommagement au client en
cas de perte de sa boite.
ou même en cas de simple erreur de port, ce qui arrive...
GhostRaider
Le 18/10/2017 à 20:40, René S a écrit :
"Stephane Legras-Decussy"  a écrit dans le message de groupe de
discussion : 59e79a23$0$4818$
ma femme fait de l'import-export de containers toute la journée, c'est
les meilleures statistiques.

Tu devrais éviter les idées toutes faites
http://www.lantenne.com/Les-ports-francais_a14374.html

Intéressant, on voit que le port de Marseille est le premier en tonnage
mais qu'il intègre Fos qui se trouve à 50 km et qui n'a rien à voir, ce
qui est une façon de faire mentir les stats.
Si on regarde les marchandises diverses, hors produits pétroliers,
sidérurgiques et minerai/charbon, Marseille rétrograde à la 4ème place
avec un misérable 18 MT alors que ce devrait être un des plus grands
ports européens.
http://www.lantenne.com/Classements-des-ports-mondiaux_a26954.html
Si on regarde les stats européennes, le pauvre Marseille n'est que 8ème,
6 fois plus petit que Rotterdam, 2,5 fois plus petit qu'Anvers, plus
petit qu'Hambourg et qu'Amsterdam !
Et au plan mondial, il n'existe quasiment plus.
GhostRaider
Le 18/10/2017 17:16, René S a écrit :
Bon , il faudrait arrêter le Marseille bashing, et surtout se renseigner.
Pour la saleté, là, c'est incontestable. Comme dans tous les grands
ports d'ailleurs.

strictement rien à voir avec le Havre ou Brest.
au Havre tu peux entrevoir un rat sur les quais... quartier du Panier,
tu peux l'avoir sur ton lit.
Mais prendre des photos après une semaine de grève des
éboueurs, c'est un peu facile.

ce qui est amusant c'est la discussion dans un café du Panier entre
mafia docker et mafia éboueur :
"écoute mon ami, je te le dis comme je te vois, si dans 10 jours elles
sont encore en bas de chez moi les poubelles, on sait où tu habites..."

On s'y croirait...
Pour l'insécurité... si vous n'essayez
pas de piquer son territoire à l'un des dealers du coin, vous ne risquez
pas plus que dans certains quartiers dits "populaires" de Paris ou de
Lyon. Sinon, effectivement, ce n'est pas le coup de couteau mais la
rafale de Kalach que vous risquez.

c'est quand même ambiance de baston partout. En 3 jours, j'ai vu 3
bastons road-rage.

Les marseillais ont des cojones !
un simple voisin qui met la musique trop fort, tu sais direct comment ça
va finir si tu y vas...
C'est dommage parce que les commerçants/vendeurs/serveuses sont les plus
charmants et aimables qui soient...

Excessifs en tout.
Pour le remplacement de Marseille par Sète, tu connais les statistiques
? Tes galéjades, je les déjà entendues il y a 30 ans. D'ici là c'est Fos
qui s'est développé. Plus rien à voir.

ma femme fait de l'import-export de containers toute la journée, c'est
les meilleures statistiques.
GhostRaider
Le 18/10/2017 20:57, GhostRaider a écrit :
20 000 au départ, quelques uns de moins, parfois, à l'arrivée.

c'est rare... je te raconte pas le prix de dédommagement au client en
cas de perte de sa boite.
733 en moyenne par an, c'est peu en proportion mais ça fait beaucoup

quand même.
http://actualites-nautiques.com/ofni-combien-de-containers-sont-perdus-en-mer-chaque-annee/
ou même en cas de simple erreur de port, ce qui arrive...
Stephane Legras-Decussy
Le 18/10/2017 21:52, GhostRaider a écrit :
733 en moyenne par an, c'est peu en proportion mais ça fait beaucoup
quand même.

à comparer avec 2 500 000 container par an rien qu'au Havre.
le container le plus précieux c'est le container d'iphone, personne ne
sait où il est, référence ultra secrète... on ne peut donc même pas le
chouchouter.
René S
"jdd" a écrit dans le message de groupe de discussion :
59e7a36d$0$3306$
Je trouve au contraire qu'il y a un drame qui se joue devant nous.

visiblement l’intérêt de la photo est dans ta tête, tant mieux :-)

+1 :-)
René S
"Dominique" a écrit dans le message de groupe de discussion :
os88cl$1jbt$
C'est peu le lot de toutes les expressions qui suggèrent sans affirmer.

Oui, c'est un peu que ce que tu fais quand même. L'autre me dit que je dois
faire une photo pareille, mais j'ai le droit de ne rien ressentir devant
cette photo, et de n'avoir aucune envie d'en faire une imitation.