Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)
Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet
équipement
Exemple : une feuille avec la position des radars est elle considérée
comme telle ?
Meme question si un tiers lit la liste au conducteur ?
Quid si le tiers le fait de mémoire ?
etc..
> jr wrote: > >> Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit : >> >>> Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu, >> >> C'est très laid. > > Pourquoi ?
Parce que c'est interdit. Vous savez, la loi, le code de la route, tous ces trucs, là.
Ha? Il est interdit de rouler à 120-125 km/h sur la voie du milieu des autoroutes à trois voies ? C'est écrit où dans le Code de la Route ?
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
jr <jqs@froc.net> wrote:
Le 07/12/2011 12:08, Dominique Gobeaut a écrit :
> jr<jqs@froc.net> wrote:
>
>> Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit :
>>
>>> Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
>>
>> C'est très laid.
>
> Pourquoi ?
Parce que c'est interdit. Vous savez, la loi, le code de la route, tous
ces trucs, là.
Ha? Il est interdit de rouler à 120-125 km/h sur la voie du milieu des
autoroutes à trois voies ?
C'est écrit où dans le Code de la Route ?
--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
> jr wrote: > >> Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit : >> >>> Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu, >> >> C'est très laid. > > Pourquoi ?
Parce que c'est interdit. Vous savez, la loi, le code de la route, tous ces trucs, là.
Ha? Il est interdit de rouler à 120-125 km/h sur la voie du milieu des autoroutes à trois voies ? C'est écrit où dans le Code de la Route ?
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
dmkgbt
jacques wrote:
Le Wed, 07 Dec 2011 16:59:29 +0100, Dominique Gobeaut a écrit :
> Oui, à peu près : c'est ce que m'indique généralement mon GPS
Pas fiable le GPS (tunels, parasites, etc.)
Je me fie au compteur de ma voiture, j'ai écrit...
J.
Galiléo ?
Garmin.
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
jacques <jacques.lavignotte@buzz.off.invalid> wrote:
Le Wed, 07 Dec 2011 16:59:29 +0100, Dominique Gobeaut a écrit :
> Oui, à peu près : c'est ce que m'indique généralement mon GPS
Pas fiable le GPS (tunels, parasites, etc.)
Je me fie au compteur de ma voiture, j'ai écrit...
J.
Galiléo ?
Garmin.
--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Le Wed, 07 Dec 2011 16:59:29 +0100, Dominique Gobeaut a écrit :
> Oui, à peu près : c'est ce que m'indique généralement mon GPS
Pas fiable le GPS (tunels, parasites, etc.)
Je me fie au compteur de ma voiture, j'ai écrit...
J.
Galiléo ?
Garmin.
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
dmkgbt
Michel wrote:
Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit : ... > Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu, ... > Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que, sur autoroute, > la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui roulent à moins de ...J'insiste: il faut aussi leur rappeler qu'on roule A DROITE, pas sur la voie du millieu !
Bon, ben, ça va, j'ai compris : c'est vous tous - oui, vous qui me reprochez de ne pas assez rouler à droite - qui roulez à droite à 90 km/h, en respectant tous la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précéde, sans jamais doubler un camion ou une caravane, et m'obligez à continuer à vous doubler sans pouvoir me rabattre à droite.
Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à la même allure, sur la voie du milieu ?
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
Michel <m.krg@orange.fr> wrote:
Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit :
...
> Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
...
> Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que, sur autoroute,
> la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui roulent à moins de
...J'insiste: il faut aussi leur rappeler qu'on roule A DROITE, pas sur
la voie du millieu !
Bon, ben, ça va, j'ai compris : c'est vous tous - oui, vous qui me
reprochez de ne pas assez rouler à droite - qui roulez à droite à 90
km/h, en respectant tous la distance de sécurité avec le véhicule qui
vous précéde, sans jamais doubler un camion ou une caravane, et
m'obligez à continuer à vous doubler sans pouvoir me rabattre à droite.
Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à
la même allure, sur la voie du milieu ?
--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit : ... > Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu, ... > Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que, sur autoroute, > la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui roulent à moins de ...J'insiste: il faut aussi leur rappeler qu'on roule A DROITE, pas sur la voie du millieu !
Bon, ben, ça va, j'ai compris : c'est vous tous - oui, vous qui me reprochez de ne pas assez rouler à droite - qui roulez à droite à 90 km/h, en respectant tous la distance de sécurité avec le véhicule qui vous précéde, sans jamais doubler un camion ou une caravane, et m'obligez à continuer à vous doubler sans pouvoir me rabattre à droite.
Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à la même allure, sur la voie du milieu ?
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
dmkgbt
Alain Montfranc wrote:
Dominique Gobeaut a émis l'idée suivante :
> Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !
Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules roulant plus lentement que moi ?
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
Alain Montfranc <mort@aux.spammeurs> wrote:
Dominique Gobeaut a émis l'idée suivante :
> Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !
Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules
roulant plus lentement que moi ?
--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
> Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !
Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules roulant plus lentement que moi ?
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
dmkgbt
jr wrote:
Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :
> Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de > s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter > aussitôt ?
À respecter le code de la route,
OK, je veux bien mais...
"Deux exceptions à la règle : - lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue. Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de file et vous adoptez la vitesse d'écoulement. - lorsqu'il existe à l'extrême droite de la chaussée une voie réservée aux véhicules lents, à n'utiliser que si votre vitesse le justifie (en dessous de 60 km/h). "
et
"Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre man½uvre en utilisant les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant."
et accessoirement à faciliter aux camions le dépassement entre eux.
... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur cul). Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite, entre deux camions, alors que le Code dit : "en vous assurant qu'un espace suffisant permet votre insertion sur cette voie." ?
Enfin : "La man½uvre de dépassement sur autoroute est différente de la man½uvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après."
Ha, on peut donc occuper la voie de gauche tant qu'on n'emmerde personne derrière et que la circulation sur la voie de droite est trop dense et trop lente pour que la man½uvre de rabattement soit sans danger.
En fait, je viens de me rendre compte que je pratique simplement de longs dépassements de plusieurs véhicules roulant lentement sur la voie de droite, tout simplement :-)
Bon, on s'est bien éloigné des avertisseurs de radars...
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
jr <jqs@froc.net> wrote:
Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :
> Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de
> s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter
> aussitôt ?
À respecter le code de la route,
OK, je veux bien mais...
"Deux exceptions à la règle :
- lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue.
Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de
file et vous adoptez la vitesse d'écoulement.
- lorsqu'il existe à l'extrême droite de la chaussée une voie réservée
aux véhicules lents, à n'utiliser que si votre vitesse le justifie (en
dessous de 60 km/h). "
et
"Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les
rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre man½uvre en utilisant
les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à
l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en
indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant."
et accessoirement à faciliter aux
camions le dépassement entre eux.
... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur
cul).
Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite, entre
deux camions, alors que le Code dit :
"en vous assurant qu'un espace suffisant permet votre insertion sur
cette voie." ?
Enfin :
"La man½uvre de dépassement sur autoroute est différente de la man½uvre
sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de
gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter
largement à l'avance et de se rabattre largement après."
Ha, on peut donc occuper la voie de gauche tant qu'on n'emmerde personne
derrière et que la circulation sur la voie de droite est trop dense et
trop lente pour que la man½uvre de rabattement soit sans danger.
En fait, je viens de me rendre compte que je pratique simplement de
longs dépassements de plusieurs véhicules roulant lentement sur la voie
de droite, tout simplement :-)
Bon, on s'est bien éloigné des avertisseurs de radars...
--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
culturels." Wikipedia
> Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de > s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter > aussitôt ?
À respecter le code de la route,
OK, je veux bien mais...
"Deux exceptions à la règle : - lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue. Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de file et vous adoptez la vitesse d'écoulement. - lorsqu'il existe à l'extrême droite de la chaussée une voie réservée aux véhicules lents, à n'utiliser que si votre vitesse le justifie (en dessous de 60 km/h). "
et
"Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre man½uvre en utilisant les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant."
et accessoirement à faciliter aux camions le dépassement entre eux.
... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur cul). Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite, entre deux camions, alors que le Code dit : "en vous assurant qu'un espace suffisant permet votre insertion sur cette voie." ?
Enfin : "La man½uvre de dépassement sur autoroute est différente de la man½uvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après."
Ha, on peut donc occuper la voie de gauche tant qu'on n'emmerde personne derrière et que la circulation sur la voie de droite est trop dense et trop lente pour que la man½uvre de rabattement soit sans danger.
En fait, je viens de me rendre compte que je pratique simplement de longs dépassements de plusieurs véhicules roulant lentement sur la voie de droite, tout simplement :-)
Bon, on s'est bien éloigné des avertisseurs de radars...
-- "Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs culturels." Wikipedia
MichellePadovani
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news: 1kbyboq.1pwsvsxgr821nN%
MichellePadovani wrote:
au Cabinet d'avocats :-o)
Là où vous tenez le rôle de la balayette :-)
Ne prenez pas votre cas pour une généralité. C'est vous qui tenait ce rôle dans la maison de votre époux. Vous n'avez pas répondu sur la propriété de la voiture que vous empruntez ! :-o)
"Dominique Gobeaut" <dmkgbt@free.invalid> a écrit dans le message de news:
1kbyboq.1pwsvsxgr821nN%dmkgbt@free.invalid...
Ne prenez pas votre cas pour une généralité.
C'est vous qui tenait ce rôle dans la maison de votre époux.
Vous n'avez pas répondu sur la propriété de la voiture que vous empruntez !
:-o)
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news: 1kbyboq.1pwsvsxgr821nN%
MichellePadovani wrote:
au Cabinet d'avocats :-o)
Là où vous tenez le rôle de la balayette :-)
Ne prenez pas votre cas pour une généralité. C'est vous qui tenait ce rôle dans la maison de votre époux. Vous n'avez pas répondu sur la propriété de la voiture que vous empruntez ! :-o)
MichellePadovani
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news: 1kbybqp.1a22fagkl6bfpN%
jr wrote:
Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :
> Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de > s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter > aussitôt ?
À respecter le code de la route,
OK, je veux bien mais...
"Deux exceptions à la règle : - lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue. Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de file et vous adoptez la vitesse d'écoulement. - lorsqu'il existe à l'extrême droite de la chaussée une voie réservée aux véhicules lents, à n'utiliser que si votre vitesse le justifie (en dessous de 60 km/h). "
et
"Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre man½uvre en utilisant les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant."
et accessoirement à faciliter aux camions le dépassement entre eux.
... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur cul). Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite, entre deux camions, alors que le Code dit : "en vous assurant qu'un espace suffisant permet votre insertion sur cette voie." ?
Enfin : "La man½uvre de dépassement sur autoroute est différente de la man½uvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après."
Ha, on peut donc occuper la voie de gauche tant qu'on n'emmerde personne derrière et que la circulation sur la voie de droite est trop dense et trop lente pour que la man½uvre de rabattement soit sans danger.
En fait, je viens de me rendre compte que je pratique simplement de longs dépassements de plusieurs véhicules roulant lentement sur la voie de droite, tout simplement :-)
Bon, on s'est bien éloigné des avertisseurs de radars...
Vous n'avez rien a faire de vos journées en dehors du ménage chez Monsieur ?
"Dominique Gobeaut" <dmkgbt@free.invalid> a écrit dans le message de news:
1kbybqp.1a22fagkl6bfpN%dmkgbt@free.invalid...
jr <jqs@froc.net> wrote:
Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :
> Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de
> s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter
> aussitôt ?
À respecter le code de la route,
OK, je veux bien mais...
"Deux exceptions à la règle :
- lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue.
Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de
file et vous adoptez la vitesse d'écoulement.
- lorsqu'il existe à l'extrême droite de la chaussée une voie réservée
aux véhicules lents, à n'utiliser que si votre vitesse le justifie (en
dessous de 60 km/h). "
et
"Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les
rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre man½uvre en utilisant
les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à
l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en
indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant."
et accessoirement à faciliter aux
camions le dépassement entre eux.
... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur
cul).
Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite, entre
deux camions, alors que le Code dit :
"en vous assurant qu'un espace suffisant permet votre insertion sur
cette voie." ?
Enfin :
"La man½uvre de dépassement sur autoroute est différente de la man½uvre
sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de
gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter
largement à l'avance et de se rabattre largement après."
Ha, on peut donc occuper la voie de gauche tant qu'on n'emmerde personne
derrière et que la circulation sur la voie de droite est trop dense et
trop lente pour que la man½uvre de rabattement soit sans danger.
En fait, je viens de me rendre compte que je pratique simplement de
longs dépassements de plusieurs véhicules roulant lentement sur la voie
de droite, tout simplement :-)
Bon, on s'est bien éloigné des avertisseurs de radars...
Vous n'avez rien a faire de vos journées en dehors du ménage chez Monsieur ?
"Dominique Gobeaut" a écrit dans le message de news: 1kbybqp.1a22fagkl6bfpN%
jr wrote:
Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :
> Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de > s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter > aussitôt ?
À respecter le code de la route,
OK, je veux bien mais...
"Deux exceptions à la règle : - lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue. Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de file et vous adoptez la vitesse d'écoulement. - lorsqu'il existe à l'extrême droite de la chaussée une voie réservée aux véhicules lents, à n'utiliser que si votre vitesse le justifie (en dessous de 60 km/h). "
et
"Avant d'entreprendre un changement de file, vérifiez dans les rétroviseurs que la voie est libre, signalez votre man½uvre en utilisant les feux clignotants, enfin déboîtez sur la file de gauche largement à l'avance et rabattez-vous largement après le véhicule doublé en indiquant votre nouveau changement de file à l'aide du clignotant."
et accessoirement à faciliter aux camions le dépassement entre eux.
... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur cul). Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite, entre deux camions, alors que le Code dit : "en vous assurant qu'un espace suffisant permet votre insertion sur cette voie." ?
Enfin : "La man½uvre de dépassement sur autoroute est différente de la man½uvre sur route où il faut occuper le moins longtemps possible la voie de gauche. Au contraire, sur autoroute, rien n'empêche de déboîter largement à l'avance et de se rabattre largement après."
Ha, on peut donc occuper la voie de gauche tant qu'on n'emmerde personne derrière et que la circulation sur la voie de droite est trop dense et trop lente pour que la man½uvre de rabattement soit sans danger.
En fait, je viens de me rendre compte que je pratique simplement de longs dépassements de plusieurs véhicules roulant lentement sur la voie de droite, tout simplement :-)
Bon, on s'est bien éloigné des avertisseurs de radars...
Vous n'avez rien a faire de vos journées en dehors du ménage chez Monsieur ?
moisse
Dominique Gobeaut avait écrit le 08/12/2011 :
Alain Montfranc wrote:
Dominique Gobeaut a émis l'idée suivante :
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !
Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules roulant plus lentement que moi ?
Ben non puisque la manoeuvre perdure. Mais nombre d'automobilistes circulent de façon constante sur la voie du milieu, et c'est de cela dont il est question. Après la distance qui sépare 2 véhicules (dont des camions à 90 km/h et 100 pour les autocars) pour se rabattre ou non c'est une affaire d'appréciation. C'est aussi une affaire de différentiel de vitesse. Doubler un véhicule à peine plus lent et ne pas se rabattre en accumulant derriere des véhicules plus rapides n'est pas un bon usage des voies.
Dominique Gobeaut avait écrit le 08/12/2011 :
Alain Montfranc <mort@aux.spammeurs> wrote:
Dominique Gobeaut a émis l'idée suivante :
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !
Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules
roulant plus lentement que moi ?
Ben non puisque la manoeuvre perdure.
Mais nombre d'automobilistes circulent de façon constante sur la voie
du milieu, et c'est de cela dont il est question.
Après la distance qui sépare 2 véhicules (dont des camions à 90 km/h et
100 pour les autocars) pour se rabattre ou non c'est une affaire
d'appréciation.
C'est aussi une affaire de différentiel de vitesse. Doubler un véhicule
à peine plus lent et ne pas se rabattre en accumulant derriere des
véhicules plus rapides n'est pas un bon usage des voies.
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,
C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !
Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules roulant plus lentement que moi ?
Ben non puisque la manoeuvre perdure. Mais nombre d'automobilistes circulent de façon constante sur la voie du milieu, et c'est de cela dont il est question. Après la distance qui sépare 2 véhicules (dont des camions à 90 km/h et 100 pour les autocars) pour se rabattre ou non c'est une affaire d'appréciation. C'est aussi une affaire de différentiel de vitesse. Doubler un véhicule à peine plus lent et ne pas se rabattre en accumulant derriere des véhicules plus rapides n'est pas un bon usage des voies.
Michel
...
Parce que c'est interdit. Vous savez, la loi, le code de la route, tous ces trucs, là.
Ha? Il est interdit de rouler à 120-125 km/h sur la voie du milieu des autoroutes à trois voies ? C'est écrit où dans le Code de la Route ?
On doit rouler à droite ! http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/permis-et-code-de-la-route/infractions-au-code-de-la-route-les-sanctions
De manière générale, le fait de ne pas maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée est, sauf circonstances particulières (changement de direction par exemple), sanctionné par une contravention de 2e classe (amende forfaitaire de 35 € minorée à 22 € et majorée à 75 €). "... Lorsque, en marche normale, vous circulez à gauche d'une chaussée à double sens de circulation, vous risquez une perte de 3 points sur votre permis de conduire ainsi qu'une contravention de 4e classe (amende forfaitaire de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €). Vous vous exposez également à une suspension de permis dont la durée maximum est fixée à 3 ans. ..."
...
Parce que c'est interdit. Vous savez, la loi, le code de la route, tous
ces trucs, là.
Ha? Il est interdit de rouler à 120-125 km/h sur la voie du milieu des
autoroutes à trois voies ?
C'est écrit où dans le Code de la Route ?
On doit rouler à droite !
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/permis-et-code-de-la-route/infractions-au-code-de-la-route-les-sanctions
De manière générale, le fait de ne pas maintenir son véhicule près du
bord droit de la chaussée est, sauf circonstances particulières
(changement de direction par exemple), sanctionné par une contravention
de 2e classe (amende forfaitaire de 35 € minorée à 22 € et majorée à 75 €).
"... Lorsque, en marche normale, vous circulez à gauche d'une chaussée à
double sens de circulation, vous risquez une perte de 3 points sur votre
permis de conduire ainsi qu'une contravention de 4e classe (amende
forfaitaire de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €). Vous vous
exposez également à une suspension de permis dont la durée maximum est
fixée à 3 ans. ..."
Parce que c'est interdit. Vous savez, la loi, le code de la route, tous ces trucs, là.
Ha? Il est interdit de rouler à 120-125 km/h sur la voie du milieu des autoroutes à trois voies ? C'est écrit où dans le Code de la Route ?
On doit rouler à droite ! http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/permis-et-code-de-la-route/infractions-au-code-de-la-route-les-sanctions
De manière générale, le fait de ne pas maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée est, sauf circonstances particulières (changement de direction par exemple), sanctionné par une contravention de 2e classe (amende forfaitaire de 35 € minorée à 22 € et majorée à 75 €). "... Lorsque, en marche normale, vous circulez à gauche d'une chaussée à double sens de circulation, vous risquez une perte de 3 points sur votre permis de conduire ainsi qu'une contravention de 4e classe (amende forfaitaire de 135 € minorée à 90 € et majorée à 375 €). Vous vous exposez également à une suspension de permis dont la durée maximum est fixée à 3 ans. ..."
Michel
...
Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à la même allure, sur la voie du milieu ?
Ils commettent la même infraction que vous !
...
Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à
la même allure, sur la voie du milieu ?