Avertisseurs de radars

135 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet
équipement

Exemple : une feuille avec la position des radars est elle considérée
comme telle ?
Meme question si un tiers lit la liste au conducteur ?
Quid si le tiers le fait de mémoire ?
etc..

Où est la limite de la légalité ?

Merci

10 réponses

Morokon
Dominique Gobeaut () a écrit dans le message
<1kbycnh.1w26ip9si87nsN% :

Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit :
...
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du
milieu, ... Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que,
sur autoroute, la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui
roulent à moins de

...J'insiste: il faut aussi leur rappeler qu'on roule A DROITE, pas
sur la voie du millieu !

Bon, ben, ça va, j'ai compris : c'est vous tous - oui, vous qui me
reprochez de ne pas assez rouler à droite -

Seule contre tous. Voilà résumée toute l'histoire de votre misérable
vie.

qui roulez à droite à 90
km/h, en respectant tous la distance de sécurité avec le véhicule qui
vous précéde, sans jamais doubler un camion ou une caravane, et
m'obligez à continuer à vous doubler sans pouvoir me rabattre à droite.

Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à
la même allure, sur la voie du milieu ?

Des gros cons de beaufs... un peu comme vous, en fait.
Alain Montfranc
Dominique Gobeaut a exprimé avec précision :
Alain Montfranc wrote:

Dominique Gobeaut a émis l'idée suivante :

Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,

C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !

Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules
roulant plus lentement que moi ?

Depuis 25 ans ? Vous n'avez pas de pot avec les autoroutes :-(
Alain Montfranc
Après mûre réflexion, Dominique Gobeaut a écrit :
Michel wrote:

Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit :
...
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu, ...
Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que, sur autoroute,
la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui roulent à moins de

...J'insiste: il faut aussi leur rappeler qu'on roule A DROITE, pas sur
la voie du millieu !

Bon, ben, ça va, j'ai compris : c'est vous tous - oui, vous qui me
reprochez de ne pas assez rouler à droite - qui roulez à droite à 90
km/h, en respectant tous la distance de sécurité avec le véhicule qui
vous précéde, sans jamais doubler un camion ou une caravane, et
m'obligez à continuer à vous doubler sans pouvoir me rabattre à droite.

Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à
la même allure, sur la voie du milieu ?

Rappelez moi QUI a commencé à faire la morale ici en se posant en
exemple, hein ?
MichellePadovani
"moisse" a écrit dans le message de news:
4ee0c10f$0$690$
Dominique Gobeaut avait écrit le 08/12/2011 :
Alain Montfranc wrote:

Dominique Gobeaut a émis l'idée suivante :

Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,

C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !

Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules
roulant plus lentement que moi ?

Ben non puisque la manoeuvre perdure.
Mais nombre d'automobilistes circulent de façon constante sur la voie du
milieu, et c'est de cela dont il est question.
Après la distance qui sépare 2 véhicules (dont des camions à 90 km/h et
100 pour les autocars) pour se rabattre ou non c'est une affaire
d'appréciation.
C'est aussi une affaire de différentiel de vitesse. Doubler un véhicule à
peine plus lent et ne pas se rabattre en accumulant derriere des véhicules
plus rapides n'est pas un bon usage des voies.

Et pourquoi pas de pratiquer comme aux USA et laisser une voie à gauche pour
les automobilistes qui roulent plus vite et l'usage de cette voie est
autorisé si il y a au moins deux personnes dans la voiture sans parler de la
priorité pour les automobilistes qui accèdent à l'autoroute.
Mais je sais que les automobilistes Français sont opposés à cette pratique.
jr
Le 08/12/2011 13:14, Dominique Gobeaut a écrit :

Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,

C'est très laid.

Pourquoi ?

Parce que c'est interdit. Vous savez, la loi, le code de la route, tous
ces trucs, là.

Ha? Il est interdit de rouler à 120-125 km/h sur la voie du milieu des
autoroutes à trois voies ?

Il est interdit de se "caler" sur la voie du milieu, c'est votre terme.

--
jr
Particulier non cumulable
jr
Le 08/12/2011 13:14, Dominique Gobeaut a écrit :

jr wrote:

Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :

Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de
s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter
aussitôt ?

À respecter le code de la route,

OK, je veux bien mais...

Y'a pas à bien vouloir.

"Deux exceptions à la règle :
- lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue.
Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de
file et vous adoptez la vitesse d'écoulement.

Trafic urbain ou péri-urbain, ou embouteillages sur autoroute.
Certainement pas à 120.

(snip arguties)

et accessoirement à faciliter aux camions le dépassement entre eux.

... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur
cul).
Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite,

Vous devez obligatoirement ne pas vous "caler" -votre terme-, sur la
voie du milieu.

En fait, je viens de me rendre compte que

...que vous ignorez le cdr et subséquemment vous cherchez un sauvement
de face.

--
jr
Particulier non cumulable
jr
Le 08/12/2011 13:14, Dominique Gobeaut a écrit :

Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à
la même allure, sur la voie du milieu ?

D'autres andouilles. Ça ne manque pas. Pendant des km!!!

--
jr
Particulier non cumulable
moisse
jr avait énoncé :
Le 08/12/2011 13:14, Dominique Gobeaut a écrit :

jr wrote:

Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :

Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de
s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter
aussitôt ?

À respecter le code de la route,

OK, je veux bien mais...

Y'a pas à bien vouloir.

"Deux exceptions à la règle :
- lorsque le trafic est tel qu'il faut circuler en file ininterrompue.
Dans ce cas, vous devez rester sur votre voie en évitant de changer de
file et vous adoptez la vitesse d'écoulement.

Trafic urbain ou péri-urbain, ou embouteillages sur autoroute. Certainement
pas à 120.

(snip arguties)

et accessoirement à faciliter aux camions le dépassement entre eux.

... les camions ont une vitesse limite spéciale ( c'est écrit sur leur
cul).
Dois-je obligatoirement me rabattre systématiquement à droite,

Vous devez obligatoirement ne pas vous "caler" -votre terme-, sur la voie du
milieu.

En fait, je viens de me rendre compte que

...que vous ignorez le cdr et subséquemment vous cherchez un sauvement de
face.

Sur autoroute la conduite continue sur la voie centrale est une des
infractions les plus courantes, ainsi que les anti-brouillards par
temps de pluie.
Pourant ces sujets sont régulièrement abordés sur Autoroute FM, mais
c'est comme l'alcool au volant ou le téléphone, c'est bon pour les
autres incapables.
Nobody's Perfect
Dominique Gobeaut a écrit :
Alain Montfranc wrote:

Dominique Gobeaut a émis l'idée suivante :

Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu,

C'est mal. Une fois le dépassement terminé il faut se rabattre !

Si la voie de droite est occupée par une file continue de véhicules
roulant plus lentement que moi ?

"je suis TOUJOURS calée à 120-125 sur la voie du milieu"

T'as vraiment pas de bol de toujours tomber sur des autoroutes
encombrées. Tu devrais prendre la nationale. Tu irais plus vite et ça
te coûterait moins cher en péage.

Quoique, tu dois être un pire danger public sur nationale, du genre à
piler au feu orange pour ne pas risquer le PV. Avec tes talents de
rameuse, pourquoi ne te déplaces-tu pas en barque ?
Nobody's Perfect
Dominique Gobeaut a couché sur son écran :
Michel wrote:

Le 07/12/2011 10:19, Dominique Gobeaut a écrit :
...
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125 sur la voie du milieu, ...
Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que, sur autoroute,
la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui roulent à moins de

...J'insiste: il faut aussi leur rappeler qu'on roule A DROITE, pas sur
la voie du millieu !

Bon, ben, ça va, j'ai compris : c'est vous tous - oui, vous qui me
reprochez de ne pas assez rouler à droite - qui roulez à droite à 90
km/h, en respectant tous la distance de sécurité avec le véhicule qui
vous précéde, sans jamais doubler un camion ou une caravane, et
m'obligez à continuer à vous doubler sans pouvoir me rabattre à droite

T'es vraiment pas aidée. Mais qui sont tous ces cons qui t'empêchent de
respecter le cdr ?

Mais alors, qui sont ces gens qui roulent devant moi pendant des kms, à
la même allure, sur la voie du milieu ?

Tes semblables, mais avec peut-être l'excuse de 20 ans de plus que ton
âge, pour la plupart. Plus jeunes, ce sont juste des boulets.