Avertisseurs de radars

Alain Montfranc
Bonjour

Sauriez vous où trouver le texte du décret Du Conseil d'Etat déclarant
illégaux les avertisseurs de radars ? (pas trouvé sur Légifrance)

Je souhaiterai en effet connaitre la définition légale de cet
équipement

Exemple : une feuille avec la position des radars est elle considérée
comme telle ?
Meme question si un tiers lit la liste au conducteur ?
Quid si le tiers le fait de mémoire ?
etc..

Où est la limite de la légalité ?

dmkgbt
Benoit wrote:

Et je reste sur une voie qui me permet de démontrer que je suis plus
fort que ceux qui roulent à droite. Ah ça, les fantasmes ! Personne peut
me doubler, nana nère, c'est moi qui suit le plus rapide, nana nére !

Vous êtes con ou vous êtes con ?
Si vous vous présentez derrière moi en montrant clairement votre
intention de me dépasser (ça s'appelle un avertisseur lumineux ou plus
prosaïquement un clignotant), je vous laisse volontiers ma place en
retournant sagement sur la voie de droite.

> Par ailleurs, il faudrait rappeler aux conducteurs que, sur autoroute,
> la voie de gauche est faite pour doubler ceux qui roulent à moins de
> 130, et pas réservée à ceux qui dépassent cette limite de façon
> systématique.

La voie du milieu aussi est faite pour doubler et non pour rouler.

Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de
s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter
aussitôt ?

> Parfois, je rêve d'avoir un char d'assaut et de donner un grand coup de
> frein pour apprendre à mon suiveur qu'à moins de deux mètres de mon
> pare-choc, même quand je ne roule qu'à 70 km/h, il ne peut
> matériellement pas voir mes feux stop s'allumer et avoir le réflexe de
> freiner sans s'encastrer dans mon coffre...

Mais vous aurez si peu ralenti lors du choc que les dégâts seront
très faibles. C'est vous qui allez le ralentir et, en doublant la masse
à freiner, vos pneus vont perdre toute adhérence. Vous partirez donc en
tête à queue et pas lui. Regardez quelques courses de NASCAR et vous
verrez combien il est facile d'envoyer un concurrent dans le décor en
lui donnant une poussette dans le coffre. Il faut être ou très loin ou
très près pour réduire les effets d'un choc.

C'est pour ça que ce fantasme partait de la conduite d'un char d'assaut
: je ne crois pas qu'un véhicule à chenilles parte en tête-à-queue quand
on lui rentre dedans :-)

Exemple :
<http://www.youtube.com/watch?v=6k1PE5Xjff8>

--
"Quoique la justice soit un principe à portée universelle,
le juste apparait pouvoir varier en fonction de facteurs
jr
Le 07/12/2011 16:59, Dominique Gobeaut a écrit :

Sauf si la voie de droite est très encombrée : à quoi ça sert de
s'intercaler de justesse entre deux camions si c'est pour re-déboîter
aussitôt ?

À respecter le code de la route, et accessoirement à faciliter aux
camions le dépassement entre eux.

--
jr
Particulier non cumulable
jacques
Le Wed, 07 Dec 2011 11:34:25 +0100, moisse a écrit :

C'est à dire à 115-120 en vitesse réelle. On peut étalonner son
compteur, en général optimiste

Vérifié 2 ou 3 « radars pédagogiques ». Le radar affiche 109 km/h pour
un 114 km/h compteur.

« Régulateur enclanché, PNC aux portes [...] »

J.
--
Peut-être pas, finalement.
jacques
Le Wed, 07 Dec 2011 16:59:29 +0100, Dominique Gobeaut a écrit :

Oui, à peu près : c'est ce que m'indique généralement mon GPS

Pas fiable le GPS (tunels, parasites, etc.)

J.

Galiléo ?

--
Peut-être pas, finalement.
jacques
Le Wed, 07 Dec 2011 08:07:28 +0100, claude bb a écrit :

Le 03/12/2011 09:59, MichellePadovani a écrit :

quand j roule parfois, avec une intruder 1800

C'est un concours de b***s ?

J.

--
Peut-être pas, finalement.
JCL
Dominique Gobeaut avait soumis l'idée :

Mais bon, vous avez décidé que je conduisais mal...
Expliquez moi donc pourquoi je n'ai jamais perdu un point de permis ni
pris de contravention pour excès de vitesse ?

Oui, c'est sûr; si on n'a jamais pris de pv ou fait d'excès de vitesse,
ça prouve que l'on conduit bien....

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
JCL
Dominique Gobeaut a présenté l'énoncé suivant :

Expliquez moi donc pourquoi je n'ai jamais perdu un point de permis ni
pris de contravention pour excès de vitesse ?

Oui, c'est sûr; si l'on n'a jamais pris de pv pour exces de vitesse ou
perdu de point, ça prouve que l'on conduit bien....

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futur débutants
http://jcl.new.fr/
Nobody's Perfect
Dominique Gobeaut a utilisé son clavier pour écrire :
moisse wrote:

Dominique Gobeaut a formulé ce mercredi :
martin68 <@domain.invalid> wrote:

En France avec une limitation à 130 beaucoup roulent avec une meilleure
marge de sécurité en se calant à 120 par exemple ce qui permet d'être
plus relax et de pas avoir besoin de surveiller son compteur.

Et qu'est-ce qui empêche de se "caler" systématiquement en dessous de la
vitesse limite autorisée ?
Sur autoroute, je suis toujours calée à 120-125

C'est à dire à 115-120 en vitesse réelle.

Oui, à peu près : c'est ce que m'indique généralement mon GPS mais je me
réfère au compteur de ma voiture.
En fait j'ai entre 3 et 5 km/h de différence entre les deux appareils.

Une rondade d'entrée. Fais gaffe à la réception malgré tes grosses
chevilles.

On peut étalonner son
compteur, en général optimiste mais pas toujours.

sur la voie du milieu,

C'est une conduite purement en infraction à l'obligation générale de
circuler à droite.

Bon, quand je dis "calée", ça ne veut pas dire "scotchée" : je voulais
surtout signaler le fait que je ne prend presque jamais la voie de
gauche.

Salto avant.

Et j'aurai dû aussi préciser "en semaine" :-)

Double salto arrière.

Vous savez que certaines portions d'autoroute montrent une file
ininterrompue de camions sur la file de droite, comme l'A1, par
exemple...

Triple axel avec rattrapage sur le fil.

Sinon, je me rabat généralement à droite pendant les longs parcours,
parce que c'est plus reposant, quitte à doubler régulièrement ceux qui
roulent moins vite.

Flip flap avec réception violente en dehors du tapis.

Ce comportement est particulièrement irritant pour les autres
automobilistes, incitatif à commetre une infraction grave (doubler par
la droite) et en sus perturbe la fluidité réelle de la circulation.

Non, vous ne comprenez pas : je ne fais jamais ça quand il y a la place
de se rabattre à droite.

Saut de main, réception sur les fesses.

Seulement quand la file de droite est occupée par des camions roulant à
leur propre vitesse autorisée ...soit 80 km/h en charge, si j'en crois
ce qui est indiquée à l'arrière de ceux-ci.

Double vrille suivie de torsions de vertèbres. Aïe.

en accélérant uniquement pour un éventuel dépassement et en décélérant
parfois pour éviter l'engourdissement du pied :-)

C'est le BA-BA de la conduite, malheureusement générant actuellement
une conduite en infraction pour la plupart des automobilistes doublant
un véhicule qui présente un faible différentiel de vitesse.

Heu ? Ça ne me dérange pas de suivre un véhicule qui roule un peu moins
vite que moi : je lève le pied et je me laisse couler dans son sillage,
c'est tout.

Ciseaux américains suivis d'un claquage des aducteurs. Arg.

Sur 1000 km, et compte-tenu du fait que je m'arrête au moins toutes les
2 heures ou tous les 200 km, quel sera mon "gain" de temps si je dépasse
une voiture qui roule à 115 km/h pour me mettre à 120 devant elle ?

Par temps de brouillard ou de pluie, je descends à 110 ou 100 voire plus
bas si les conditions de visibilité sont vraiment dégradées.

C'est une obligation règlementaire.

Bien mal respectée, l'obligation :-(

Bascule de fond et réception sur la tête. Ouille !

Et si l'autoroute est très chargé, je descends encore plus bas en
vitesse voire je m'arrête plus souvent pour faire des pauses mentales et
physiques.

En roulant constament au milieu vous accroissez la charge de la
circulation en oblitérant la capacité d'accueil.

Bon, je vois que vous n'avez pas compris comment je roule, il faudrait
que je vous emmène avec moi :-)

Racolage actif. Ce n'est pas une pirouette, fais attention à suivre ton
programme.

Vous aimez boire un café, faire une pause-pipi, vous dégourdir les
jambes, souvent ?
Parce qu'avec moi c'est minimum toutes les 2 heures et ça dure entre 20
et 30 minutes.

Equerre en barre fixe, très bon pour échauffer les abdominaux.

Et je répète que je ne roule au milieu constamment que si la voie de
droite est constamment encombrée :-)

Ce n'est pas ce que tu as dit dans un premier temps, ma pauvre guenon
qui se rattrape aux branches.

Mais bon, vous avez décidé que je conduisais mal...
Expliquez moi donc pourquoi je n'ai jamais perdu un point de permis ni
pris de contravention pour excès de vitesse ?

C'est très simple, ma grosse. Comme beaucoup de chauffards, tu as eu de
la chance de ne jamais provoquer d'accident. Et on est juste censé te
croire.

Il ne suffit pas de respecter le code de la route pour être un bon
conducteur. Tu es typiquement le genre de danger public qui pousse les
autres usagers à se mettre en infraction, si ce n'est à prendre des
risques.
MichellePadovani
jbooph$8gj$
moisse wrote:

[...]

Ïé Brigitte vous avez oublié de mentionner dans votre histoire que vous
réalisez vos prouesses sur une petite route de montagne en Corse avec la
voiture de votre charmant épous qui vous a déposé celle-ci dans la
corbeille du mariage.

C'est qu'elle est inoxydable notre Brigitte.
Vous savez que vous êtes célèbre pour faire rigoler mes amis, au Cabinet
d'avocats :-o)
dmkgbt
MichellePadovani wrote:

au Cabinet d'avocats :-o)

Là où vous tenez le rôle de la balayette :-)