Avide de sensations (fortes)

µsenet mon forum
et moi je ne connais que linux;

comment découvrir windows ? par où commencer ?

une version d'essais ?

6 7 8 9 10
JKB
Le 25 Sep 2012 11:57:11 GMT,
Professeur Méphisto écrivait :
Le Tue, 25 Sep 2012 11:21:44 +0000, JKB a écrit :

Dans time_t.

nan nan, ce n'est pas le sens de ma question...

Il est parfois cité en exemple le fait que le format zip utilise ce
codage 32 bits pour les dates. Que se passera-t-il en 2038, sur un
système à jour avec ces vieilles données ? Pourrais-je réutiliser un .odt
(zip) de 2012 en 2038 ? (bien connu que les profs ressortent les mêmes
conneries d'années en années)

Je mets ma main à couper qu'il va y avoir deux formats de date : un
gettime() et un gettime64() histoire de garder une certaine
compatibilité.

JKB

volontiers une réponse...
Toxico Nimbus
Le 25/09/2012 03:28, Yliur a écrit :
Le Mon, 24 Sep 2012 13:10:40 +0000 (UTC)
JKB a écrit :

C'est pas grave, la fin du monde est en 2038. Ce qui laisse
le temps de voir venir.

C'est plus en 2012 ?

Ça dépend du nombre de bits de l'horloge de l'OS.

JKB

Et de la date de création du monde.

Ça c'est facile : 1er Janvier 1970.
Bruno Ducrot
On 24-09-2012, Nicolas George wrote:
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
Elle dit surtout que l'on ne peut que définir des référentiels locaux et
uniquement pour un temps fini.
Du coup, j'ai beaucoup de mal à saisir comment l'on va considéré l'univers
dans sa totalité.

La théorie de la relativité dit que l'espace-temps est une variété de
Lorentz décrit le lien entre matière présente, métrique sur la variété et
mouvement des objets. Les équations sont différentielles, donc
essentiellement locales, mais rien n'empêche de considérer les solutions
dans leur totalité.

A condition toutefois de connaitre précisemment la variété, qui est
passé de mode à cause du RAP.

« On ne peut que définit des référentiels locaux », c'est de la
vulgarisation, ça ne permet pas de faire des raisonnements.

Franchement, que veux tu que je réponde à ça, à part par un autre
troll tel que celui du dessus ?

--
Bruno Ducrot

Toxico Nimbus
, a écrit :
[...]

Non, tu confonds avec la musique. Si tu veux te renseigner sur les
variétés de Lorenz, tu as cet excellent site :
<http://www.lorenz-snackworld.com/content/brands-products>

[...]

Il n’empêche qu'un référentiel global en RG, c'est à peu près aussi
pertinent que vouloir calculer la courbure de l'univers, mais bon, ça
permet de passer le temps.
Bruno Ducrot
, a écrit :
[...]

Merci pour le lien, mais j'ai quelques notions de base en géométrie
différentielle.

[...]

Faut bien s'occuper entre deux trolls de fcold.

--
Bruno Ducrot

Tonton Th
On 09/25/2012 01:18 PM, Professeur Méphisto wrote:

2038 ? Dans quels types de données se cache ce codage à la con ?

J'ai bien peur que ce soit vraiment partout. Déja, je
pense qu'une plongée dans les RFCs en ramènerait une
belle collection.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Tonton Th
On 09/25/2012 01:21 PM, JKB wrote:

mais si objectivement la plupart des pécés seront à 64 bits (ou plus) en
2038, que restera-t-il comme machines 32 bits (embarqué, wtf...) en
2038 ? Dans quels types de données se cache ce codage à la con ?

Dans time_t. Et on s'en contrefiche, rien n'empêche de déclarer
time_t comme un uint64_t même sur une architecture 32 bits...

C'est quand il faut causer avec le vaste monde que les
choses vont se gater.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
JKB
Le Wed, 26 Sep 2012 11:18:55 +0200,
Tonton Th écrivait :
[...]

D'ici-là, on aura peut-être à se taper de l'IPv8 qui corrigera la
chose. De toute façon, l'IPv6 est tellement imbitable que je ne sais
pas quand ce truc sera déployé à grande échelle. D'ailleurs, si
quelqu'un pouvait m'expliquer exactement comment ce truc arrive à
fonctionner, ce serait vraiment gentil...

JKB

volontiers une réponse...
Professeur M
Le Wed, 26 Sep 2012 11:17:52 +0200, Tonton Th a écrit :

une plongée dans les RFCs

j'ai été si méchant que ça ?
Tonton Th
On 09/26/2012 09:57 PM, Professeur Méphisto wrote:

une plongée dans les RFCs

j'ai été si méchant que ça ?

Subject: Re: Avide de sensations (fortes)

Faut juste assumer, hein. Mais c'est évident que les RFCs
sont remplies de perles précieuses. J'ai d'ailleurs une
liste en préparation...