Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique nous susurrait, le vendredi
12/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a31b538$0$17096$,
les doux mélismes suivants :

Mèlemotte qui a un peu de mal à voir plus loin que son ego flétri.

Tu sais ce qu'Il te dit, l'Ego flétri de MELMOTH ?...
Ma dernière bécane, nonobstant ne fait qu'elle était comme Je
l'assurais pourrie, avait été tellement bourrée de logiciels et
d'utilitaires de toutes sortes, installés et désinstallés de manière
plus ou moins proprette, avec un carte mère de marque plus
qu'improbable, que sa base de registre était devenue forcément une
vaste décharge publique, rendant impossible l'installation de logiciels
lourds, ou tout au moins leur utilisation correcte...

Et, de toute façon, Je persiste à dire que pour certains logiciesl
(CAO, certains logiciels de retouche d'images etc..), un minimum de RAM
(au moins 2 Go) est _indispensable_...Sans compter Vista, bien gourmand
lui aussi en mémoire (paraîtrait que windows seven serait, de ce
côté-là, beaucoup moins exigeant)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
SbM wrote:
jp willm wrote:

Hello,

SbM a écrit :

En dehors du fait que je conchie Windows, tu mélanges coût et prix.
Linux m'a coûté bien plus cher en temps, en énervement et en frustration
que le prix payé pour disposer de Mac OS X.

A une époque lointaine, car il existe des versions "user friendly"
actuellement.

Il faudrait que "époque lointaine" signifie plus d'un an, alors...

J'ai remonté un PC à l'automne dernier. Installer Mandriva 2009 m'a pris
un bon quart d'heure, avec /home dans une partition à lui. Installer un
Windows où les utilisateurs ne vont pas lentement mais sûrement faire
déborder C: à force d'accumuler dans leur "Mes documents", "Application
Data" et "Local Settings" m'a pris deux bonnes heures (à effectuer... je
ne compte pas les recherches pour trouver comment). Sous Windows, les
choses sont toujours plus compliquées qu'il ne faut.

Et si je cumule toutes les minutes passées a attendre que Windows
veuille bien me rapatrier du disque le code qu'il a décidé d'y swapper
pendant ma pause déjeuner, que l'antivirus veuille bien lâcher le disque
dur que je puisse bosser, ou que le système ait redémarré après qu'une
mise-à-jour automatique ait décidé unilatéralement que c'était le moment
idéal pour le faire, j'ai le temps de me laisser pousser une belle barbe.

--
Bertrand, sous Windows, hélas.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephan Peccini a écrit :

Il serait dommage d'apprendre à utiliser un
logiciel pour se rendre compte qu'il n'est pas suffisant par rapport à son
besoin connu

Pas tant que ça car comme dans d'autres formes d'apprentissages, il y a
toujours un peu d'apprentissage méta. Tu apprends à te servir d'un
logiciel photo, tu apprendra plus vite à te servir du logiciel photo
suivant, le troisième même s'il est bien différent tu t'y repèreras
encore plus vite, et dans l'histoire tu auras même gagné des points pour
le logiciel suivant, même si c'est un logiciel de tout à fait autre chose.

Mémoriser pour aller vite, c'est encore autre chose et c'est là que
l'ergonomie du logiciel compte, on devrait retrouver ses billes
facilement même si on a fait quarante-douze autres choses dans
l'intervalle.

Noëlle Adam
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
4a318c5b$0$24014$
je doute que quiconque range tout ça en un gros tas,

euh si... j'ai un gros tas de 7 ans en vrac... :-)

classement vertical... les trucs qui vont servir sont
statistiquement toujours dans les 15 premiers...
tout ce qui est inutile descend et fini par faire du compost....

Et ça à par l'air de trop cause de problème; j'ai chez moi deux
spécimens de la jeune générations assez autodidactes en
informatique, et ils ont trouvé tout seuls comment ranger/nommer les
choses sur l'ordinateur,

c'est loin d'être simple pourtant...

une photo des vacances 2008 qui montre
ma fille sur un cheval, ça va dans :

"vacances" ?
"2008" ?
"animaux" ?
"ma fille" ?

peu importe, " recherche pas mot clé " dans bridge
j'ai cessé de faire des dossiers, parce qu'il faut savoir dans quel dossier
chercher, alors je procède comme ça, je tape tous ces critères de recherche.

--
G.Ricco
sebastienmarty
Ofnuts wrote:

avec /home dans une partition à lui.

Voilà bien quelque chose dont l'utilisateur ne devrait pas avoir à se
préoccuper.

Sous Windows, les choses sont toujours plus compliquées qu'il ne faut.

Je croyais pourtant avoir été clair quant à mon appréciation de
Windows...

--
[SbM]
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
11/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a316d48$0$12626$,
les doux mélismes suivants :

> Oui, mais il y a des programmes qui sauvegardent par défaut en temps
> réel, comme Personal Ancestral File (logiciel de généalogie
> grand-public), par exemple et je ne parle pas de tous les autres qui
> sauvegardent périodiquement.

Suffit de bien configurer un bon utilitaire de synchronisation, tel que
*Syncback Pro*, et tout se fait nasodigitalement [JC Bellamy®], sur 3
DD USB différents, en quelques minutes...
Et une sauvegarde quotidienne de sa partition système avec *Acronis
True Image 2009* (qui se fait automatiquement lorsque Je vais chier, à
8h45)...
Bref...D'une simplicité biblique...

Outre que tu n'as pas compris ce à quoi tu réponds, j'ose espérer que
tes multiples sauvegardes se trouvent en des lieux différents. Sinon, ça
n'a guère d'utilité.

--
[SbM]
Plumachau
Le 2009-06-11 09:15:09 +0200, Jean-Pierre Roche dit :

Rien a écrit :

A ce compte-là, je préfère gwenview qui est encore plus grand public,
plus rapide, plus intuitif.

Vu la question posée, il y a quand même plus de 99 % de chances qu'il
utilise un PC Windows amha.
Alors parler de linux et de logiciels absolument inconnus du grand
public c'est causer entre soi mais pas lui répondre...

Bonjour,

J'utilise un iMac Intel avec Leopard, et j'ai iPhoto, mais je me
renseigne sur les différents logiciels de retouches.

Merci de vos conseils.
Alban Taraire
SbM wrote:

Ttststsss, trop gros, passera pas !

Qui ne tente rien... ;)

Ca, c'est pas moi qui te le reprocherai hein :)

--
Alban
Stephane Legras-Decussy
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
h0sdmp$jgs$
Faut se reveiller hein, le tagging sémantique ça existe depuis un moment
dans toutes les bonnes crèmeries, avec moteur de recherche intégré !
Et la photo de ta fille sur un cheval peut tout à fait etre taggée

exactement, et donc il n'y a pas de classement,
les photos n'ont qu'à être en vrac dans
un dossier unique... CQFD
Stephane Legras-Decussy
4a32106a$0$7882$
[...]