Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

Alban Taraire
FiLH wrote:

Putain t'es grave, je viens de me prendre l'aiguille de mon trollomètre
dans l'oeil...

Ca a fait Bing(TM)(C) ? ;)

Enfin pour l'ergonomie... on fait pire, chais pas moi... kde par
exemple ?

rooooh, c'te mauvaise foi !

--
Alban
Alban Taraire
Stephane Legras-Decussy wrote:

une photo des vacances 2008 qui montre
ma fille sur un cheval, ça va dans :

"vacances" ?
"2008" ?
"animaux" ?
"ma fille" ?

Faut se reveiller hein, le tagging sémantique ça existe depuis un moment
dans toutes les bonnes crèmeries, avec moteur de recherche intégré !
Et la photo de ta fille sur un cheval peut tout à fait etre taggée

"vacances"
"2008"
"animaux"
"ma fille"

de façon à ce qu'elle soit affichée (parmi d'autres) quand tu demandes au
logiciel de te sortir toutes les photos de 2008 avec ta fille dessus, par
exemple.

Digikam te permet meme de gribouiller un truc et de te sortir toutes les
photos qui ressemblent à ce truc. Pratique si tu n'as en mémoire que le
souvenir général de la photo, mais pas la date ou le lieu ou les gens
dessus.

--
Alban
Alban Taraire
SbM wrote:

Le fait qu'ils soient dispos pour Windows les rend plus connus ? Faut
apprendre à lire, le dimanche ou n'importe quel jour.

Relis mon post (le premier) et tu comprendras (peut-etre) que justement je
m'étonne du fait qu'ils soient inconnus.
Le fait d'en parler a justement pour but de les faire connaitre.
Particulièrement quand le posteur original demande des exemples de
logiciels, donc par définition demande des suggestions sur des choses qu'il
ne connait pas.

Je sais pas, fais une étude de texte, un commentaire composé, réfléchis,
enfin fait quelque chose ! Ou rien remarque. Peu me chaut.

--
Alban
Alban Taraire
Rien wrote:

Oui c'est sur. Mais bon, Gimp quoi... :)

Il est excellent, c'est tout.

Moueche. J'ai pas gouté mais je te crois. Utilisable, par contre, ça non ;)

Faut savoir, tu veux quelque chose de simple ou pas ? Showfoto a, à
mon avis, le cul entre deux chaises : trop complet pour un usage
simple, trop simple pour un usage complet.

bah avec digikam il est assez equivalent à Picasa non ? C'est vrai qu'un
plugin spot serait le bienvenu j'imagine.
Quant à ce que je veux, ben en fait pas grand chose. Je n'utilise pas
Showfoto, mais Bibble Pro et Photoshop sous Wine.
Ca m'empeche pas de penser que ShowFoto est bien pour les débutants :)
Digikam, je l'utiliserai plus souvent s'il générait les thumbnails
automatiquement pour tous les albums et non album par album quand on les
visite (et pire, uniquement quand on scrolle si on a bcp de photos). C'est
vraiment un problème dommage, mais peut-etre ai-je loupé qqc ? Y a un moyen
de faire mieux ?

Un jour, krita... un jour...

Mirage à mon avis. Et pourtant ...

Possible malheureusement. Wait and see.

Sinon, pour aller dans un sens différent : nip2.

Je ne connaissais pas, ça a l'air suffisement fumeux pour etre marrant :)

Merci !

--
Alban
Stephan Peccini
Alban Taraire a écrit :

Moueche. J'ai pas gouté mais je te crois. Utilisable, par contre, ça non

Si, si :-) Avec une facilité déconcertante.

[...]

Non pas par les débutants mais par ceux qui ne veulent pas aller trop loin,
nuance, débutant ou pas. Il serait dommage d'apprendre à utiliser un
logiciel pour se rendre compte qu'il n'est pas suffisant par rapport à son
besoin connu

Digikam, je l'utiliserai plus souvent s'il générait les thumbnails
automatiquement pour tous les albums et non album par album quand on les
visite (et pire, uniquement quand on scrolle si on a bcp de photos).

Outils => Regénérer tous les aperçus si tu as eu un problème ou que tu
intègres beaucoup de nouvelles photos. C'est le mieux qu'il propose. Tiens,
je n'ai jamais utilisé Outils => Analyser les nouvelles images et pourtant
pour la gestion de mes photos, je n'utilise que Digikam.

Sinon, pour aller dans un sens différent : nip2.

Je ne connaissais pas, ça a l'air suffisement fumeux pour etre marrant :)

Pour les grosses photos, il est vraiment bien.

--
Stéphan Peccini
sebastienmarty
Alban Taraire wrote:

Je sais pas, fais une étude de texte, un commentaire composé, réfléchis,
enfin fait quelque chose ! Ou rien remarque. Peu me chaut.

Ouais, je vais faire ça plutôt, t'as raison.

--
[SbM]
sebastienmarty
Alban Taraire wrote:

FiLH wrote:

> Enfin pour l'ergonomie... on fait pire, chais pas moi... kde par
> exemple ?

rooooh, c'te mauvaise foi !

Celle de ceux qui prétendent que c'est fonctionnel et bien fichu ? Oui,
en effet, quelle mauvaise foi...

--
[SbM]
sebastienmarty
Dominique wrote:

Alors d'accord pour l'intégrisme, j'assume. Mais, sous Linux, ce type
d'arnaque ne risque pas d'arriver.

En dehors du fait que je conchie Windows, tu mélanges coût et prix.
Linux m'a coûté bien plus cher en temps, en énervement et en frustration
que le prix payé pour disposer de Mac OS X.

--
[SbM]
Erwan David
"Stephane Legras-Decussy" écrivait :

"Erwan David" a écrit dans le message de news:

Quand tu as plus d'une dizaine de documents, oui tu classes. Avec des
étiquettes...

les études montrent que non chez l'humain moyen...

tiens je viens de compter, j'ai 142 icônes
sur mon bureau... :-)

ça c'est le windowsien moyen. Il semblerait que windows incite à ça. Je
ne vois pas le même acné sur les bureaux mac (y compris chez moi
d'ailleurs).

Déjà le fait que 70% (en gros) des logiciels windows mettent un lien sur
le bureau à l'installation...

les riches l'auraient accaparé
jp willm
Hello,

SbM a écrit :

En dehors du fait que je conchie Windows, tu mélanges coût et prix.
Linux m'a coûté bien plus cher en temps, en énervement et en frustration
que le prix payé pour disposer de Mac OS X.

A une époque lointaine, car il existe des versions "user friendly"
actuellement.

--
jp willm