Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

Erwan David
(FiLH) écrivait :

Delestaque wrote:

MELMOTH wrote:

> La suite Photoshop est _réservée_ avant tout aux
> *infographistes*...Sûrement pas à l'amateur lambda qui fait de vagues
> retouches de temps à autre !...

Non, les infographistes ne se servent pas d'un logiciel de retouche photo

Faudra que j'en parle à tous les infographistes que je connais qui
bossent sous toshop, ils seront ravis de tes infos...

Mais non c'est tout simple. On déduit de vos 2 phrases que photoshop
n'est pas un logiciel de retouche photo. Et là j'aurais tendance à
aprouver : c'est un logiciel de graphisme qui sais faire de la retouche
photo.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
jp willm écrivait :

Hello,

SbM a écrit :

En dehors du fait que je conchie Windows, tu mélanges coût et prix.
Linux m'a coûté bien plus cher en temps, en énervement et en frustration
que le prix payé pour disposer de Mac OS X.

A une époque lointaine, car il existe des versions "user friendly"
actuellement.

Moi quand je suis users de ces merdes je les trouve unfriendly au
possible. Si la manière de windows me convenait c'est ce que j'aurais
pris. Alors qu'on me l'impose sous Unix jet je hurle.

les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
"SbM" a écrit dans le message de news:
1j17rfu.48yhhh1ko30h7N%
Oui enfin on est pas non plus obligé de se déplacer pour sauvegarder à
distance.

si on a un peu de volume comme nous-autres en
photo/video je vois mal faire un upload
de quoi que ce soit même avec un bon débit...

c'est pas la petite compta d'une PME à sauvegarder...
Stephane Legras-Decussy
4a329745$0$29649$

tiens par exemple l' iMac DV
de 1999, spécialement dédié au montage
video DV (video qualité DVD, je repète)...

la machine est un G3 500Mhz avec 128Mo
et ça marche très bien...

donc 1,5GHz 512Mo à la même époque,
c'est le mega top pro ...
sebastienmarty
Delestaque wrote:

moi pour de l'infographie je préfère Illustrator qui est bien plus pratique,

Pour du dessin bitmap, tu vas t'amuser avec Illustrator...

--
[SbM]
sebastienmarty
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

> [...]

si on a un peu de volume comme nous-autres en
photo/video je vois mal faire un upload
de quoi que ce soit même avec un bon débit...

Bah tu fais ça la nuit et ça doit aller... Enfin ça dépend le volume de
production quotidien, j'admets...

--
[SbM]
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

moi pour de l'infographie je préfère Illustrator qui est bien plus
pratique,

Pour du dessin bitmap, tu vas t'amuser avec Illustrator...

oui, c'est facile avec Illustrator

--
G.Ricco
Erwan David
(SbM) écrivait :

> [...]

de quoi que ce soit même avec un bon débit...

Bah tu fais ça la nuit et ça doit aller... Enfin ça dépend le volume de

Hummm. Faut faire un full de tems en temps... Au boulot, un full backup
c'est 37 heures en local... il se lance le samedi matin.

les riches l'auraient accaparé
sebastienmarty
Delestaque wrote:

SbM wrote:

> Pour du dessin bitmap, tu vas t'amuser avec Illustrator...

oui, c'est facile avec Illustrator

C'est qu'il aura bien changé depuis la dernière fois que je m'en suis
servi, alors...

--
[SbM]
Delestaque
SbM wrote:
Delestaque wrote:

moi pour de l'infographie je préfère Illustrator qui est bien plus
pratique,

Pour du dessin bitmap, tu vas t'amuser avec Illustrator...

reprenons :

" Classroom in a Book " *

Adobe Illustrator est le logiciel d'illustration standard pour l'impression,
le multimédia, et les graphismes en ligne .Que vous soyez concepteur
technique de documents destinés à l'impression, graphiste multimédia ou
créateur de pages Web, le logiciel Adobe Illustrator vous offre les outils
dont vous avez besoin pour obtenir des résultats exceptionnels.

Graphisme , illustration, on n'a pas réellement besoin de bitmap.
Le vectoriel est parfait pour le graphisme.

--
G.Ricco

(*) Peatchpick Press