Avis aux experts

Plumachau
Bonjour,

Je me lance dans la photo, en fait j'ai juste un petit compact
numérique (Casio EX-FC100) et je n'y connais absolument rien.

Voilà ma question, je vois que beaucoup de personnes qui retouchent
leurs photos avec PhotoShop, est-ce la solution pour obtenir de belles
photos ?

--
Think different ...

Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrivait :

Erwan David a écrit :

Moi j'utilise la veille prolongée du mac. Ainsi il ne consomme rien mais
je retruve tout dans l'état où je l'avais laissé.

Ben c'est ce que je dit. La différence de consommation entre un mac
éteint et un mac en veille c'est une led.

Le mien est dans ma chambre donc je ne tiens pas à la led... La veille
prolongée dumpe la mémoire sur le disque. et arrête tout (on peut même débrancher).

les riches l'auraient accaparé
markorki
laurent B a écrit :

je crois me rappeler ( de memoire ), que pour tous les appareils en veille,
il faut en france une centrale nucleaire, rien que pour ca !!!

Mensonge (ou intox) caractérisé(e), AMHA.
Le plus gourmand dans une télé en veille, sauf **très** vieux bouzin
(années 80 ?, oui, il en reste, il y en avait de très solides), c'est la
led rouge, parfois très brillante, parfois très économe (environ 10ma
sur une alim 12v, certes il y a une résistance chutrice, damned, mais
ramené au primaire, c'est pas terrible; en fait, ce qui coûte, c'est la
mauvaise qualité du transfo, sa résistance parallèle vue du primaire).
laurent B
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a3523fc$0$12622$
laurent B a écrit :

[...]

heu, je crois qu'il y a plus qu'une simple led et resistance. le systeme
electronique de gestion de la veille consomme un peu plus

en fait les nouvelles normes ( de memoire, faut que je recherche )
dermandent aux fabricants d'appareils electromenager d'avoir une
consommation en veille inferieur a 1W ( ce qui n'etait pas le cas
actuellement, sur ma tele actuelle, 6 ans, la veille d'apres la doc, c'est
4W ).

si on prends 20 millions de foyer ( je dois pas etre tres loin ) avec 5
systemes en veille ou sur le courant "sans fonctionner" ( ca doit etre bien
plus, chez moi, c'est 10 ) , et avec une conso de 1W ca fait 100 Megawatt/h.

c'est pas mal, non ????

--

laurent B
laurent B
4a352703$0$23201$

laurent B a écrit :

[...]

voir la

http://www.ademe.fr/bretagne/actions_phares/energie_maitrise/eclai_plus_infos.asp#veille

en bas de page

1W, on en est loin !!!

--

laurent B
markorki
laurent B a écrit :

voir la

http://www.ademe.fr/bretagne/actions_phares/energie_maitrise/eclai_plus_infos.asp#veille

en bas de page

1W, on en est loin !!!

Je m'excuse de te dire que ce site est **très** mal foutu.

7Wh pour une télé 55cm ? Par jour ? par semaine ? par an ?
Car 1Wh ce n'est pas une *puissance* consommée, mais une quantité
d'énergie (produit puissance * temps)
Un site relevant d'un organisme étatique (ADEME) qui ne semble pas
savoir qu'une donnée n'a aucune valeur sans unité, c'est affligeant.

Je suppose perso que c'est au pire par jour, ce qui nous met à moins
d'1/3W donc : s'il s'agit d'une moyenne statistique du parc actuel, il
est déjà **statistiquement** largement à la norme de 1W consommé par
appareil en veille.

Par contre, il est vrai que les décodeur de télé par internet sont des
engins gourmands: yaka voir comment ça chauffe, intedit de poser quoi
que ce soit dessus...

HS abonnés orange : Mais si on n'allume son décodeur internet que quand
on en a besoin, on n'a tout simplement pas la télé, parce que (en tout
cas chez orange) l'opérateur gère la pénurie de ressources en virant du
réseau tout abonné qui ne zappe pas pendant trop longtemps, et que l'on
suppose donc absent (ce qui se résoud par appel au 3900 et intervention
en heures ouvrables) ...
Charles VASSALLO
markorki wrote:
laurent B a écrit :

[...]

D'après le SVM-Mac de Juin
- un Mac Mini «éteint» consomme 11 W, ce qui ne me paraît pas innocent
du tout (édito page 81)
- un Mac Pro 8-coeurs «éteint» consomme 3 W et 4 W en veille

Charles
Sylvain SF
markorki a écrit :

Je m'excuse de te dire que ce site est **très** mal foutu.

7Wh pour une télé 55cm ? Par jour ? par semaine ? par an ?

pourquoi pas par heure ? "Wh" = "Watt par Heure" !! dingue hein ?

Car 1Wh ce n'est pas une *puissance* consommée, mais une quantité
d'énergie (produit puissance * temps)

ben si.

Un site relevant d'un organisme étatique (ADEME) qui ne semble pas
savoir qu'une donnée n'a aucune valeur sans unité, c'est affligeant.

les jugements hâtifs résultant d'une mauvaise lecture sont
aussi affligeant.

[...]

SF.
Erwan David
Sylvain SF écrivait :

markorki a écrit :

Je m'excuse de te dire que ce site est **très** mal foutu.

7Wh pour une télé 55cm ? Par jour ? par semaine ? par an ?

pourquoi pas par heure ? "Wh" = "Watt par Heure" !! dingue hein ?

Non. Wh=Watt.heure = Watt*heures. en fait 7Wh=7*3600 J

Car 1Wh ce n'est pas une *puissance* consommée, mais une quantité
d'énergie (produit puissance * temps)

ben si.

Ben non. 1Wh c'est une énergie, pas une puissance.

les riches l'auraient accaparé
laurent B
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4a3530a9$0$17749$
laurent B a écrit :

[...]

par heure

Car 1Wh ce n'est pas une *puissance* consommée, mais une quantité
d'énergie (produit puissance * temps)

bof, ici on parle de watt*heure consommé par un foyer ( et facturé ), et
donc des meme watt*heure fabriqué par une centrale ( 900MW*heure mini pour
une centrale nucleaire )

[...]

non non par heure. peut d'appareil respecte pour le moment cette norme,
quelques ecrans LCD, mais pas plus

Par contre, il est vrai que les décodeur de télé par internet sont des
engins gourmands: yaka voir comment ça chauffe, intedit de poser quoi que
ce soit dessus...

etant chez free, ca doit etre de meme, de l'ordre de 10a 15Wh

[...]

pour free, decodeur eteint, pas d'internet ( normal ), pas de tel, ni de
tele, donc il reste en permanence allumé

--

laurent B
filh
laurent B wrote:

dans le message de news: 4a34f117$0$12622$

> Quel est le besoin de les fermer, s'il n'a pas de fuites de mémoire ? Ça
> ne consomme pas plus d"éléctricité, comme feraient les lampes des pièces,
> et c'est dispo immédiatement dans la barre de dock. Je répondait à
> Stéphane Legras Decussy qui pense que c'est de l'anticipation.
>
> Faites comme vous voulez hein. Je voulais juste souligner le fait que ce
> dont Stéphane dit rêver existe tout à fait.

ha, j'ai mal compris alors, je pensais que Stephane, parlait plutot de
retrouver simplement et facilement ses documents sans se poser la question
de savoir ou il etait

Hum... spotlight on a ça depuis des années sur Mac...

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org