Avis sur photo

75 réponses
Stephan Peccini
Bonsoir

Que pensez-vous de cette photo ?
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/31142209295/in/datetaken-public/lightbox/

10 réponses

Stephan Peccini
Le mardi 22 novembre 2016 15:29:40 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
imagine une voie lactée + montagne + personnage ... :-)

Il va falloir que je convainque mon épouse de rester dehors par des te mpératures assez fraîches :-) et surtout ne pas bouger pendant un e trentaine de secondes. Ce ne sera pas simple.
Mais c'est une idée très intéressante à creuser
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2016 17:18, Stephan Peccini a écrit :
Il va falloir que je convainque mon épouse de rester dehors par des températures assez fraîches :-) et surtout ne pas bouger pendant une trentaine de secondes. Ce ne sera pas simple.

tout à fait... c'est pas une photo qu'on improvise.
par exemple n'appeler l'épouse qu'au tout dernier moment et pas pendant
qu'on met 3 plombes à installer le trepied... c'est du vécu ;-)
Stephan Peccini
Le mardi 22 novembre 2016 19:34:46 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
tout à fait... c'est pas une photo qu'on improvise.

On est d'accord.
par exemple n'appeler l'épouse qu'au tout dernier moment et pas pend ant
qu'on met 3 plombes à installer le trepied... c'est du vécu ;-)

C'est quoi un trépied :-) Je n'en monte pas avec moi.
Nul
Le mardi 22 novembre 2016 19:34:46 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
Le 22/11/2016 17:18, Stephan Peccini a écrit :
Il va falloir que je convainque mon épouse de rester dehors par de s températures assez fraîches :-) et surtout ne pas bouger pendan t une trentaine de secondes. Ce ne sera pas simple.

tout à fait... c'est pas une photo qu'on improvise.
par exemple n'appeler l'épouse qu'au tout dernier moment et pas pend ant
qu'on met 3 plombes à installer le trepied... c'est du vécu ;-)

surtout pour madame top less pour la voie lactée
je suis sorti
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2016 19:37, Stephan Peccini a écrit :
C'est quoi un trépied :-) Je n'en monte pas avec moi.

comment tu fais pour 30s fixe ? j'ai tenté posé sur un sac à dos,
ça bouge imperceptiblement...
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2016 20:16, Nul a écrit :
surtout pour madame top less pour la voie lactée
je suis sorti

re-rentre, c'était effectivement dans un contexte de top less et bas
less aussi... :-)
Stephan Peccini
Le mardi 22 novembre 2016 22:05:08 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a éc rit :
comment tu fais pour 30s fixe ? j'ai tenté posé sur un sac à   dos,
ça bouge imperceptiblement...

Les rochers tiennent mieux ; je teste avant pour trouver les bons endroits d'équilibre. Et après, c'est presque aussi bien qu'un trépie d.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 22/11/2016 19:37, Stephan Peccini a écrit :
C'est quoi un trépied :-) Je n'en monte pas avec moi.

comment tu fais pour 30s fixe ? j'ai tenté posé sur un sac à dos,
ça bouge imperceptiblement...

attention : même posé sur un mur en béton l'image est légérement floue
si on ne desactive pas le stabilisateur pour une longue pose.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2016 22:19, Stephan Peccini a écrit :
Le mardi 22 novembre 2016 22:05:08 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
comment tu fais pour 30s fixe ? j'ai tenté posé sur un sac à dos,
ça bouge imperceptiblement...

Les rochers tiennent mieux ; je teste avant pour trouver les bons endroits d'équilibre. Et après, c'est presque aussi bien qu'un trépied.

d'expérience c'est très difficile, quand c'est ok en azimuth, ça ne va
pas en elevation et encore moins en horizontalité...
peut-être avec 2 petits coins en bois, ça aiderait bien.
Stephane Legras-Decussy
Le 22/11/2016 22:34, Alf92 a écrit :
attention : même posé sur un mur en béton l'image est légérement floue
si on ne desactive pas le stabilisateur pour une longue pose.

j'ignorais...