Avis sur photo

75 réponses
Stephan Peccini
Bonsoir

Que pensez-vous de cette photo ?
https://www.flickr.com/photos/stephanpeccini/31142209295/in/datetaken-public/lightbox/

5 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 24/11/2016 20:27, Nul a écrit :
vrai et faux, la stabilisation est un peu comme un gyroscope, si le "disque" tourne sans être "dérangé"

c'est très beau quand on regarde de près ...
http://www.geek.com/wp-content/uploads/2010/08/ST-LYPR540AH-MEMS-gyroscope-under-a-microscope-002-625x352.jpeg
Markorki
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 24/11/2016 20:27, Nul a écrit :
vrai et faux, la stabilisation est un peu comme un gyroscope, si le "disque" tourne sans être "dérangé"

c'est très beau quand on regarde de près ...
http://www.geek.com/wp-content/uploads/2010/08/ST-LYPR540AH-MEMS-gyroscope-under-a-microscope-002-625x352.jpeg

oui, très, mais ça gagnerait à être expliqué.
Est-ce un gyroscope (engin avec une pièce qui tourne très vite et qui produit des contraintes quand on essaie de modifier son axe de
rotation), une pièce de gyroscope vrai , l'é quivalent életronique d'un gyrocope, mais sans pièce rotation et donc plutôt un
"pseudo-gyroscope" ?
Pour moi ça ressemble à une pièce de capteur, plane, qui mesure le déplacement d'une autre dans un plan parallèle, mais j'aimerais
qu'on m'explique.
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2016 00:28, Markorki a écrit :
Est-ce un gyroscope (engin avec une pièce qui tourne très vite et qui
produit des contraintes quand on essaie de modifier son axe de
rotation), une pièce de gyroscope vrai , l'é quivalent életronique d'un
gyrocope, mais sans pièce rotation et donc plutôt un "pseudo-gyroscope" ?
Pour moi ça ressemble à une pièce de capteur, plane, qui mesure le
déplacement d'une autre dans un plan parallèle, mais j'aimerais qu'on
m'explique.

en fait, aucune pièce ne tourne mécaniquement, on peut voir ça
comme des centaines de diapasons disposés en cercle et qu'on fait vibrer.
quand on fait tourner un diapason qui vibre, la force de coriolis le
fait vibrer orthogonalement... on peut detecter cette vibration
secondaire proportionnelle à la rotation du diapason.
avec cette configuration, on peut detecter plusieurs axes de rotation
simultanément.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 25/11/2016 00:28, Markorki a écrit :
Est-ce un gyroscope (engin avec une pièce qui tourne très vite et qui
produit des contraintes quand on essaie de modifier son axe de
rotation), une pièce de gyroscope vrai , l'é quivalent életronique d'un
gyrocope, mais sans pièce rotation et donc plutôt un "pseudo-gyroscope" ?
Pour moi ça ressemble à une pièce de capteur, plane, qui mesure le
déplacement d'une autre dans un plan parallèle, mais j'aimerais qu'on
m'explique.

en fait, aucune pièce ne tourne mécaniquement, on peut voir ça
comme des centaines de diapasons disposés en cercle et qu'on fait vibrer.
quand on fait tourner un diapason qui vibre, la force de coriolis le
fait vibrer orthogonalement... on peut detecter cette vibration
secondaire proportionnelle à la rotation du diapason.
avec cette configuration, on peut detecter plusieurs axes de rotation
simultanément.

quel est la taille de l'élément montré en photo ?
Stephane Legras-Decussy
Le 25/11/2016 10:06, Alf92 a écrit :
quel est la taille de l'élément montré en photo ?

on voit l'element à l'interieur des boitiers :
http://www.electrooptics.com/images/features/EOMarch14MEMs.jpg