Avoir le choix entre 300 distribs c'est bien !

81 réponses
pehache-youplaboum
Mais qui en substance a dit =E7a (j'ai modifi=E9 les mots pour que vous ne
googlisiez trop facilement :-), mais l'id=E9e y est) :

"C'est beaucoup plus facile de diffuser un soft qui puisse tourner sur
les diff=E9rentes versions de Windows (depuis XP) que d'en packager un
qui puisse s'installer et tourner sur les quelques distributions Linux
majeures du moment (sans m=EAme parler des versions ant=E9rieures de ces
distributions)"

?

--
pehache

1 réponse

pehache-olino
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news: im9q7t$uje$
pehache-olino wrote:

J'ai eu un prof dans ma scolarité qui m'a fait aimer les maths.

Voilà tu reproduis l'expérience de la quasi totalité des gens qui sont
"bons en math". Ils ont eu au moins un bon prof dans leur scolarité,
et il est rare d'en avoir plus d'un. Ceux qui en ont eu zéro, ils ne
sont probablement pas ingénieurs comme toi.

Et bien contre-exemple immédiat, ce qui me plaisait le plus et là où j'étais
vraiment le meilleur c'était plus en physique qu'en maths. Et pourtant ce
n'est pas la rencontre avec un prof particulier qui a déclenché quoi que
soit. Aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été attiré par la
physique, et si il y a eu des déclencheurs ce sont plus des bouquins
qu'autre choses, que mes parents m'avaient acheté (genre "1001 expériences
de physique", et il y en a un qui m'a marqué et que j'ai précieusement
gardé: "Cosmos" de Carl Sagan, que je dévorais quand j'avais 10-11 ans).

Il faudrait que tu fasses
rentrer dans ta cervelle que les bons profs de ce genre sont rares,
et que ce n'est pas d'avoir à faire à une classe de tarés qui va les
motiver.
Si tu veux maximiser le rendement du système scolaire, il faut
chouchouter ces bons profs, et leur donner de bons élèves.

Tiens je vais tenir ce discours à mes chefs : il me faut me donner des bons
projets, qui sont sûr d'aboutir, et dans lesquels je peux briller
facilement.

--
pehache
http://pehache.free.fr