Avoir le choix entre 300 distribs c'est bien !

81 réponses
pehache-youplaboum
Mais qui en substance a dit =E7a (j'ai modifi=E9 les mots pour que vous ne
googlisiez trop facilement :-), mais l'id=E9e y est) :

"C'est beaucoup plus facile de diffuser un soft qui puisse tourner sur
les diff=E9rentes versions de Windows (depuis XP) que d'en packager un
qui puisse s'installer et tourner sur les quelques distributions Linux
majeures du moment (sans m=EAme parler des versions ant=E9rieures de ces
distributions)"

?

--
pehache

10 réponses

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 06/03/2011 23:56, pehache-youplaboum a écrit :
Mais je la refais car elle est toujours valable : en gros tu compares tes
1200€ pour ton seul ordinateur aux 10.000€ de Mme Michu pour l'ensemble de
ses TIC. Tu prends les lecteurs pour des imbéciles ?

Non, je n'ai que mon PC à la maison, qui date de 3 ans déjà et mon PC
portable qui en a 10. En frais matériel, je ne dépense pas plus de
2.000€ tous les 7 ans.

Aucun iPhone, pas d'iPad, pas de smartphone à la noix.
Et bizarrement je n'en ressent pas le besoin…
Tout ça n'est de toutes façons qu'un besoin fabriqué par les commerciaux
en mal de chiffre d'affaire…

Aller, je te concède à la limite mon abonnement Internet (29€/mois sur 7
ans soit 2.436€).

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNdBXjAAoJEK8zQvxDY4P9uTsH/0rNsj0Y5SObKUh3kWmxPPxU
zeneYeNIpWE610pFngXs9Bo9l4V9AwDjpZrWnOQcz/Yn3UH3tIJtkbQ+O+s8Jrs7
x8ngjzOtnBcMTAPFmgv6DMIUbDmfpBjbiWekjjWu02MdaErg4o1FxCuDAOXWMNth
ScjTGSfX9xNKsLkvID209lwMkNIx2tG6aKzOkSfwQ4w8uv3B0wmU1wVUx9muHJnq
l0JsKA6V3CmtGlkPD6lTN5Utk8JIQJU7GlWDdaPRzirhgMgCU7qETLMGXr8qSvj7
bpTXjcl35LLxZjMPAnBwGcJWKssiIjpPhE1oO2H1XZ2wQ3TdrJXlGrd7JRd7LXI =2OQH
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 07/03/2011 00:02, pehache-youplaboum a écrit :
C'est vrai que sans cette signature PGPG, on ne pourrait pas avoir la
certitude que c'est bien Aéris qui poste les message signés Aéris.

Excuse-moi d'avoir de bonnes pratiques sur Internet hein?
Et puis si tu y tiens, on se file rendez-vous et tu signes ma clef?
Moi je ne demande que ça d'avoir plus de signatures =)

Et au passage, le GPG est actif chez moi car j'ai souvent besoin de
sécurité, en particulier sun mes mails. Donc c'est actif partout comme
ça pas de soucis =)
- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNdBaqAAoJEK8zQvxDY4P9ggIH/0SjaPyezM1ZkGVWlMvQtklm
KlRpCgY+dJqrmmOC5ZgBsRDNuU72aN6goUg47Eke/cF9rcPqzi9pJ1i07EBwq6di
o6gamvnEJCAV31cI7l4fIE10+EULfrnQ2hL43Vnng9hs17bZ+OFR1Ocbk6aLIabp
aEkHYiSxtHwyEDrmzF2gdqlWxzl14uIE0rszN/S36+WNXdyIiL9Rkgm5lPYHpjEu
c29H6hyeCO95+S0AKLxzgb2aBpnmPbWQOf653eyhcJQXqWLGvbGAGDdkoBXsh25i
R8UiHXLDbmO+kBcPHIMYWZiOFOqM8RIKivsjw8gHGmpihgvd0h09mmYFSY/Dgg8 =QeIL
-----END PGP SIGNATURE-----
ST
Aucun iPhone, pas d'iPad, pas de smartphone à la noix.
Et bizarrement je n'en ressent pas le besoin…
Tout ça n'est de toutes façons qu'un besoin fabriqué par les commerciaux
en mal de chiffre d'affaire…

C'est marrant cette volonté de ne pas acheter et de ne pas découvrir.

Notre monde change, les terminaux changent. Un IPad t'apparait peut être
comme une connerie à la mode, dans les faits, c'est une bibliotheque est
une videotheque dans un truc pas plus grand qu'un magazine. C'est
également un ordinateur, certe un peu bridé.

C'est un exemple, et les smartphones sont un autre exemple. En
choisissant d'ignorer cette évolution, tu te fermes également des
opportunités. Aujourd'hui, aucun business lié à l'Internet ne peut
fonctionner si tu n'as pas compris que la moitié des clients utilisent
des terminaux mobiles.

--
http://www.unices.org
ST
On 3/7/11 12:20 AM, Aéris wrote:

C'est vrai que sans cette signature PGPG, on ne pourrait pas avoir la
certitude que c'est bien Aéris qui poste les message signés Aéris.

Excuse-moi d'avoir de bonnes pratiques sur Internet hein?

Ce n'est pas une "bonne pratique", c'est une connerie. Une signature
électronique ne vaut que pour garantir une identité et ton identité est
un pseudo. C'est completement débile.

Les seules choses que ça fait c'est :

- rendre la lecture de tes articles plus difficile,
- charger encore plus la bande passante,
- etre ridicule de signer pour garantir l'identité d'un pseudo.

Et au passage, le GPG est actif chez moi car j'ai souvent besoin de
sécurité, en particulier sun mes mails. Donc c'est actif partout comme
ça pas de soucis =)

Donc, tu es ridicule partout.

--
http://www.unices.org
Tonton Th
On 03/07/2011 12:20 AM, Aéris wrote:

Excuse-moi d'avoir de bonnes pratiques sur Internet hein?

s/Internet/Usenet/

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 07/03/2011 09:23, ST a écrit :
C'est marrant cette volonté de ne pas acheter et de ne pas découvrir.

Ça ne m'empèche pas d'aller jeter un œil de temps en temps.
Mais de là à en acheter un perso, non

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNdSmtAAoJEK8zQvxDY4P9+ZwH/25Z2U2yhgpNvUMPohonDs26
cNiuvFWjMYyfSvwn74/NHAcq3fSIuLUHrcvfV65eJljZGYo32k0HxQdKgyfzsyFF
7ItEfiP7jIfeyiRo0wI/CeVFobwkvK+5FnKzXEKII/igayV9COqkIRPnXKXmOyXn
+391GenZjCDqTPMkbe46cuKhGsO46cQnR8ys8sIUpEIx40hTnWXx4g7V+XGeM5lC
MryaaIBuXSOXjokYw0fQZqGMNFYBwdgKXnA98mDL9qJSA6Yc/zelB3xGlyX0N5B6
wZAhvDVPOSGOcLBgzFjKZQOISXQHtiKyW5acraUKabxkreVjQ/Gdlz2leDg/KDM =/fr1
-----END PGP SIGNATURE-----
pehache-youplaboum
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d7415e3$0$1218$

Le 06/03/2011 23:56, pehache-youplaboum a écrit :
Mais je la refais car elle est toujours valable : en gros tu
compares tes 1200€ pour ton seul ordinateur aux 10.000€ de Mme Michu
pour l'ensemble de ses TIC. Tu prends les lecteurs pour des
imbéciles ?

Non, je n'ai que mon PC à la maison, qui date de 3 ans déjà et mon PC
portable qui en a 10. En frais matériel, je ne dépense pas plus de
2.000€ tous les 7 ans.

Aucun iPhone, pas d'iPad, pas de smartphone à la noix.
Et bizarrement je n'en ressent pas le besoin…
Tout ça n'est de toutes façons qu'un besoin fabriqué par les
commerciaux en mal de chiffre d'affaire…

Ton discours est délicieusement contradictoire.

Tu te fous de la gueule de Mme Michu qui dépense soit-disant 2.000€ par an
(ou 20.000€, je ne sais plus) pour son PC avec lequel elle pollue internet.
Admettons. Mais les smartphones et les iPad c'est précisément du matériel
qui permettrait à Mme Michu d'être sur le net sans risque ni pour elle ni
les autres... et tu les dénigres quand même !

Aller, je te concède à la limite mon abonnement Internet (29€/mois
sur 7 ans soit 2.436€).

Ca n'a rien d'une concession, car le compter chez les autres et pas chez toi
était d'une mauvaise foi évidente.

Et je suis bien certain qu'il y a d'autres choses...

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d7416aa$0$1218$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 07/03/2011 00:02, pehache-youplaboum a écrit :
C'est vrai que sans cette signature PGPG, on ne pourrait pas avoir la
certitude que c'est bien Aéris qui poste les message signés Aéris.

Excuse-moi d'avoir de bonnes pratiques sur Internet hein?

Tu portes une capote quand tu vas jouer au foot ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"ST" a écrit dans le message de news:

On 3/6/11 11:35 PM, pehache-youplaboum wrote:

Quoi qu'il en soit rien à voir donc avec ce que tu écrivais : "À
titre d'exemple, quand j'achète un PC, j'économise presque 500€ en
demandant le retrait des pré-install et/ou en achetant du matos nu."

Tu le payes moins cher parce que tu te montes ta config sur mesure,
ce qui est différent.

C'est surtout faux. Une machine en grande série coute bien moins cher
qu'une machine faite sur mesure (à configuration équivalente).

Ca se discute. Les composant séparés c'est aussi de la grande série.

Mais je pense en effet qu'en faisant du sur mesure strictement équivalent à
une machine de série, on a du mal à faire moins cher. En tous pas 33% moins
comme l'affirme Aéris. L'intérêt du sur-mesure est ailleurs : faire
exactement la config que l'on souhaite. Par exemple si on ne cherche pas des
performance graphiques de pointe mais quand même un gros CPU, on aura du mal
à trouver en déjà monté car en général tous les composants d'un PC sont
homogènes en perf (et on se retrouve à payer pour des composants performants
dont on n'a que faire...).

--
pehache
http://pehache.free.fr
Vincent TIMAITRE
Le 07/03/2011 20:54, pehache-youplaboum a écrit :
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d7416aa$0$1218$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 07/03/2011 00:02, pehache-youplaboum a écrit :
C'est vrai que sans cette signature PGPG, on ne pourrait pas avoir la
certitude que c'est bien Aéris qui poste les message signés Aéris.

Excuse-moi d'avoir de bonnes pratiques sur Internet hein?

Tu portes une capote quand tu vas jouer au foot ?

Alors là, tu l'a cassé