Bague de conversion re

57 réponses
Birdy
C'est une assez mauvaise idée en fait :

Je me suis fait arnaquer de 32€ par la Bague photo un site qui envoie
bien ce que tu demandes mais en cas de renvoi et de messages de demande
de changement personne ne répond : c'est une personne privée sans
registre de commerce;
Mais je continue les recherches.

Novoflex commercialise bien des paquets de bagues dont certaines très
chères vers 150 à 250 euros.

Digit Photo est très réactif avec un technicien qui répond
instantanément aux questions par mail,mais n'ont pas de solution.

Déjà client enregistré de Miss Numérique J'ai commandé une bague Canon
Eos sortie Tamron à vis pour 14 euros, sûr d'être livré et d'avoir des
réponses en cas de besoin. et j'enlèverai la bague Leica M de la
Novoflex 500mm. en faisant tourner une bague filetée aux deux bouts.
Mais cette solution bâtarde ne permettra pas d'utiliser d'autres
objectifs Leitz puisqu'ils sont conçus pour une distance au plan focal
de 27.80mm et ne pourront donc pas rentrer dans le corps d'un Canon ou
s'en approcher assez près pour avoir un registre de 44mm. Beaucoup de
bricolage pour le mois d'août par curiosité, mais pour les photos de
vignobles à faire c'est fichu.
J'aurai aussi vite fait d'acheter une optique Samyang 500mm à miroir ou
non pour environ 120euros.

Dommage.

Reste que cela m'a permis de faire connaissance de bagues allonges de
macro pour une vingtaine d'euros, mais je n'envisage pas de me lancer
dans une concurrence perdue d'avance avec entre autres J.D ou G.R.:-)
Tout le monde sait que les seuls insectes qui m'intéressent et dont
j'ai une petite connaissance sur les comportements sont les êtres
humains... et encore...

10 réponses

GhostRaider
Le 24/08/2014 09:10, Birdy a écrit :

Juste, j'ai rencontré et échangé avec un procureur il y a quelques
années. Il m'a bien précisé que les affaires de "petite importance",
n'étaient pratiquement pas traitées.(conflits familiaux, querelles de
voisinage etc). Pas plus que les mains-courantes des commissariats...

Il faut déposer une plainte au pénal pour escroquerie avec constitution
de partie civile.
C'est gratuit d'ailleurs. Pas besoin d'avocat.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml#Slf
Là, la justice se met en marche.
Mais si tu veux un résultat, il faut faire le travail de recherche du
délinquant : l'identifier et le localiser, sinon le procureur ne va pas
déléguer des enquêteurs pour 30 ¤.
La première chose à faire est d'envoyer un courrier à ton fournisseur
avec copie de ton projet de plainte.
Il devrait réagir en vitesse.
jdanield
Le 24/08/2014 09:29, GhostRaider a écrit :

délinquant : l'identifier et le localiser, sinon le procureur ne va pas
déléguer des enquêteurs pour 30 ¤.

mais s'il recoit dix plaintes au sujt de la même eprsonne, il va s'en
inquiéter, c'est pourquoi il faut au moins signaler le problème par mail

jdd
Birdy
Le 24/08/2014 09:29, GhostRaider a écrit :
Le 24/08/2014 09:10, Birdy a écrit :

Mais si tu veux un résultat, il faut faire le travail de recherche du
délinquant : l'identifier et le localiser, sinon le procureur ne va pas
déléguer des enquêteurs pour 30 ¤.
La première chose à faire est d'envoyer un courrier à ton fournisseur
avec copie de ton projet de plainte.
Il devrait réagir en vitesse.

Oui, bon, pas un dimanche de retour de vacances quand même.:-)
Ricco

Juste, j'ai rencontré et échangé avec un procureur il y a quelques années. Il
m'a bien précisé que les affaires de "petite importance", n'étaient
pratiquement pas traitées.(conflits familiaux, querelles de voisinage etc).
Pas plus que les mains-courantes des commissariats...

je sais bien , tu as raison, mais les gens qui vivent des situations
difficiles, des querelles de voisinage qui leur pourrissent la vie en
permanence, et certains savent parfaitement pourrir la vie des autres,
ils pensent que la Loi peut venir les aider, la Justice, alors
évidemment quand ils se rendent compte de ça, ils déchantent
les flics, tu les appelles :
on n'a pas d'effectifs
on n'a pas de véhicules
on est sur une affaire plus importante...
venez déposer une main courrante ( qu'on sait ne servir à rien )
faites vous examiner à l'hopital avant...
et si tu as vraiment envie de passer trois heures d'attente dans un
commissariat...
ceci dit quand on voit le résultat sur des affaires importantes, le
porcureur d'Outreaux, d'ailleurs pas sanctionné, on commence à se poser
des questions, grosse ou petite affaire , même combat ?

--
ricco
--
Ricco
GhostRaider a formulé ce dimanche :
Le 24/08/2014 09:10, Birdy a écrit :

Juste, j'ai rencontré et échangé avec un procureur il y a quelques
années. Il m'a bien précisé que les affaires de "petite importance",
n'étaient pratiquement pas traitées.(conflits familiaux, querelles de
voisinage etc). Pas plus que les mains-courantes des commissariats...

Il faut déposer une plainte au pénal pour escroquerie avec constitution de
partie civile.
C'est gratuit d'ailleurs. Pas besoin d'avocat.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1435.xhtml#Slf
Là, la justice se met en marche.
Mais si tu veux un résultat, il faut faire le travail de recherche du
délinquant : l'identifier et le localiser, sinon le procureur ne va pas
déléguer des enquêteurs pour 30 ¤.
La première chose à faire est d'envoyer un courrier à ton fournisseur avec
copie de ton projet de plainte.
Il devrait réagir en vitesse.

si vraiment il est identifiable, d'après ce qui a déjà été trouvé sur
le Net, c'est pas clair tout ça
moi je penserai plutôt à quelqu'un qui agirait seul pour son compte au
black sous le couvert d'une societé
maintenant, pour 30 ¤ c'est clair que ...
il n'y a pas un seuil, genre 250 ¤ pour ce genre d'affaires ?

--
ricco
--
Ricco
jdanield a exprimé avec précision :
Le 24/08/2014 09:29, GhostRaider a écrit :

délinquant : l'identifier et le localiser, sinon le procureur ne va pas
déléguer des enquêteurs pour 30 ¤.

mais s'il recoit dix plaintes au sujt de la même eprsonne, il va s'en
inquiéter, c'est pourquoi il faut au moins signaler le problème par mail

jdd

bien d'accord, mais les neuf autres, il se peut bien qu'ils laissent
tomber, ce qui ne m'étonnerait pas

--
ricco
--
Solanar
Ricco avait prétendu :

Juste, j'ai rencontré et échangé avec un procureur il y a quelques années.
Il m'a bien précisé que les affaires de "petite importance", n'étaient
pratiquement pas traitées.(conflits familiaux, querelles de voisinage etc).
Pas plus que les mains-courantes des commissariats...

je sais bien , tu as raison, mais les gens qui vivent des situations
difficiles, des querelles de voisinage qui leur pourrissent la vie en
permanence, et certains savent parfaitement pourrir la vie des autres, ils
pensent que la Loi peut venir les aider, la Justice, alors évidemment quand
ils se rendent compte de ça, ils déchantent
les flics, tu les appelles :
on n'a pas d'effectifs
on n'a pas de véhicules
on est sur une affaire plus importante...
venez déposer une main courrante ( qu'on sait ne servir à rien )
faites vous examiner à l'hopital avant...
et si tu as vraiment envie de passer trois heures d'attente dans un
commissariat...
ceci dit quand on voit le résultat sur des affaires importantes, le porcureur
d'Outreaux, d'ailleurs pas sanctionné, on commence à se poser des questions,
grosse ou petite affaire , même combat ?

--
ricco

Ca me fait penser au type qui a une petite épine dans le doigt, qui va
dans un hopital en temps de guerre et rale de devoir passer apres les
ventres éclatés et les amputations à vif
Mais c'est vrai, y'a pas de raison! :D

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
GhostRaider
Le 24/08/2014 11:13, Ricco a écrit :

si vraiment il est identifiable, d'après ce qui a déjà été trouvé sur le
Net, c'est pas clair tout ça
moi je penserai plutôt à quelqu'un qui agirait seul pour son compte au
black sous le couvert d'une societé
maintenant, pour 30 ¤ c'est clair que ...
il n'y a pas un seuil, genre 250 ¤ pour ce genre d'affaires ?

Il a un n° SIRET d'entreprise personnelle. Il est enregistré comme tel
auprès du greffe et automatiquement auprès des impôts etc..
Seuil ? Non, pas en droit. En fait peut-être.
Quand j'étudiais le droit, le prof nous ressortait des affaires qui ont
été jusqu'en cassation pour des enjeux infimes.
Az Sam
"Solanar" a écrit dans le message de
news:ltcbel$tko$

Ca me fait penser au type qui a une petite épine dans le doigt, qui va
dans un hopital en temps de guerre et rale de devoir passer apres les
ventres éclatés et les amputations à vif
Mais c'est vrai, y'a pas de raison! :D

on est en guerre ?
1ère nouvelle.
Az Sam
"Birdy" a écrit dans le message de
news:ltan3g$32s$
Le 23/08/2014 18:28, GhostRaider a écrit :

Si, si. Ce n'est pas un ectoplasme :
http://www.score3.fr/TRAWINSKI-MARC-PIERRE-NICOLAS-485239214.shtml
Ce n'est pas très loin de chez toi.

la "société" n'existe pas

plus exactement elle n'existe PLUS.
Radiée le 20-01-2009; officiellement :
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/485239214-trawinski-marc-pierre-nicolas-780105A008670000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretourúlse

Faut pas faire confiance a ceux qui publient des liens sur des sites
vermoulus comme score3..