Bague de conversion re

57 réponses
Birdy
C'est une assez mauvaise idée en fait :

Je me suis fait arnaquer de 32€ par la Bague photo un site qui envoie
bien ce que tu demandes mais en cas de renvoi et de messages de demande
de changement personne ne répond : c'est une personne privée sans
registre de commerce;
Mais je continue les recherches.

Novoflex commercialise bien des paquets de bagues dont certaines très
chères vers 150 à 250 euros.

Digit Photo est très réactif avec un technicien qui répond
instantanément aux questions par mail,mais n'ont pas de solution.

Déjà client enregistré de Miss Numérique J'ai commandé une bague Canon
Eos sortie Tamron à vis pour 14 euros, sûr d'être livré et d'avoir des
réponses en cas de besoin. et j'enlèverai la bague Leica M de la
Novoflex 500mm. en faisant tourner une bague filetée aux deux bouts.
Mais cette solution bâtarde ne permettra pas d'utiliser d'autres
objectifs Leitz puisqu'ils sont conçus pour une distance au plan focal
de 27.80mm et ne pourront donc pas rentrer dans le corps d'un Canon ou
s'en approcher assez près pour avoir un registre de 44mm. Beaucoup de
bricolage pour le mois d'août par curiosité, mais pour les photos de
vignobles à faire c'est fichu.
J'aurai aussi vite fait d'acheter une optique Samyang 500mm à miroir ou
non pour environ 120euros.

Dommage.

Reste que cela m'a permis de faire connaissance de bagues allonges de
macro pour une vingtaine d'euros, mais je n'envisage pas de me lancer
dans une concurrence perdue d'avance avec entre autres J.D ou G.R.:-)
Tout le monde sait que les seuls insectes qui m'intéressent et dont
j'ai une petite connaissance sur les comportements sont les êtres
humains... et encore...

7 réponses

Birdy
Le 28/08/2014 12:55, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Birdy a écrit :

Plutôt deux tubes emboîtables: deux filetages de moins.

attention aux fuites de lumières dans les deux cas... (jeu entre les
deux bagues)

du gaffer noir et le tour est joué

Exact.
Ceci dit je ne fais ça que par curiosité, ce n'est pas une obligation
d'urgence, juste une expérience de plus avec notamment des optique Leitz
à tester sur un EOS. J'ai d'ailleurs déjà démonté la bague Leica M sur
laz Novoflex et acquis des bagues EOS-Tamron ou Samyang à vis
(curieusement c'est le même filetage, et la même épaisseur de bague), et
en plus j'ai monté un filtre UV sur le Samyang 500, qui comme par hasard
:-) avait aussi un diamètre standard de 67mm...
Reste que, comme dit sur un autre fil en réponse à SLD, je n'ai presque
plus, je crois, d'obligations autres que ma représentation nationale
radios et ma survie, bien que des projets me font toujours envie, donc
je continue :

http://cjoint.com/?DHDlwGFBy7f

Mais très franchement, les gens de vos générations, politiques,
fonctionnaires exagérément bureaucratiques incapables de traiter de la
vie plutôt que des fichiers excel prévisionnels économiques ou
budgétaires, commencent à m'...
Très individualistes, égoïstes, désagréables et irrespectueux envers ma
génération et les femmes bien sûr..

Rédaction de bac de terminale philo 2015, sujet : l'Avenir.

Pas de panique, ce n'est plus qu'un mauvais moment à passer. Les chars
russes arrivent et la conscription redevenue obligatoire permettra de
faire tuer un max de chômeurs CGT et donc baisser les chiffres
désastreux du chômage transformés en chiffres par institution ou médias
au détriment de la mise en avant des vies brisées.
D'ailleurs on y prépare l'opinion avec les films, des documentaires et
débats d'"experts" militaristes à la pelle. Commémorations de 14-18 et
39-45 obligent.
Mais tout n'est pas négatif pour moi. je vais pouvoir avoir des Kalach
et des Mosin-Nagant avec leurs lunettes de snipers d'origine, pour pas
chers rachetés à de soldats russe en échange de fausses montres Cartier
ou Rolex fabriquées en Chine!
Et, après la 3e guerre mondiale, les chinois ou les indiens ayant
annexés la Corée du Sud et Taïwan, inonderont le marché de copies de
Canon EOS mark III et de Nikon 810 pour presque rien.:-(

Un avenir radieux.

Je vais peut-être me lancer et écrire un remake d'Orwell ou d'Huxley
(pour les ignares : 1984 ou le Meilleur des mondes).
Ah, j'allais oublier l'humour grinçant de Cioran..

Un troll pour rien. personne ne lira.
Ricco
Birdy avait prétendu :
Le 28/08/2014 12:55, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Birdy a écrit :

Plutôt deux tubes emboîtables: deux filetages de moins.

attention aux fuites de lumières dans les deux cas... (jeu entre les
deux bagues)

du gaffer noir et le tour est joué

Exact.
Ceci dit je ne fais ça que par curiosité, ce n'est pas une obligation
d'urgence, juste une expérience de plus avec notamment des optique Leitz à
tester sur un EOS. J'ai d'ailleurs déjà démonté la bague Leica M sur laz
Novoflex et acquis des bagues EOS-Tamron ou Samyang à vis (curieusement c'est
le même filetage, et la même épaisseur de bague), et en plus j'ai monté un
filtre UV sur le Samyang 500, qui comme par hasard :-) avait aussi un
diamètre standard de 67mm...
Reste que, comme dit sur un autre fil en réponse à SLD, je n'ai presque plus,
je crois, d'obligations autres que ma représentation nationale radios et ma
survie, bien que des projets me font toujours envie, donc je continue :

http://cjoint.com/?DHDlwGFBy7f

Mais très franchement, les gens de vos générations, politiques,
fonctionnaires exagérément bureaucratiques incapables de traiter de la vie
plutôt que des fichiers excel prévisionnels économiques ou budgétaires,
commencent à m'...
Très individualistes, égoïstes, désagréables et irrespectueux envers ma
génération et les femmes bien sûr..

Rédaction de bac de terminale philo 2015, sujet : l'Avenir.

Pas de panique, ce n'est plus qu'un mauvais moment à passer. Les chars russes
arrivent et la conscription redevenue obligatoire permettra de faire tuer un
max de chômeurs CGT et donc baisser les chiffres désastreux du chômage
transformés en chiffres par institution ou médias au détriment de la mise en
avant des vies brisées.
D'ailleurs on y prépare l'opinion avec les films, des documentaires et débats
d'"experts" militaristes à la pelle. Commémorations de 14-18 et 39-45
obligent.
Mais tout n'est pas négatif pour moi. je vais pouvoir avoir des Kalach et des
Mosin-Nagant avec leurs lunettes de snipers d'origine, pour pas chers
rachetés à de soldats russe en échange de fausses montres Cartier ou Rolex
fabriquées en Chine!
Et, après la 3e guerre mondiale, les chinois ou les indiens ayant annexés la
Corée du Sud et Taïwan, inonderont le marché de copies de Canon EOS mark III
et de Nikon 810 pour presque rien.:-(

Un avenir radieux.

Je vais peut-être me lancer et écrire un remake d'Orwell ou d'Huxley (pour
les ignares : 1984 ou le Meilleur des mondes).
Ah, j'allais oublier l'humour grinçant de Cioran..

Un troll pour rien. personne ne lira.

on ne lit pas tout bien sûr
puisque en fait tu solliloques, sur l'époque et le reste, en revanche
bonne idée, écris un livre, pour le faire imprimer, c'est facile, et
c'est l'époque qui veut ça, en numérique, c'est pas très cher et tu en
fais imprimer à la demande
mais je ne doute pas qu'il faille quand même quelques milliers dès le
début :-)

--
ricco
--
Birdy
Le 29/08/2014 12:09, Ricco a écrit :
Birdy avait prétendu :
Le 28/08/2014 12:55, Alf92 a écrit :
jdanield a formulé :
Birdy a écrit :

Plutôt deux tubes emboîtables: deux filetages de moins.

attention aux fuites de lumières dans les deux cas... (jeu entre les
deux bagues)

du gaffer noir et le tour est joué

Exact.
Ceci dit je ne fais ça que par curiosité, ce n'est pas une obligation
d'urgence, juste une expérience de plus avec notamment des optique
Leitz à tester sur un EOS. J'ai d'ailleurs déjà démonté la bague Leica
M sur laz Novoflex et acquis des bagues EOS-Tamron ou Samyang à vis
(curieusement c'est le même filetage, et la même épaisseur de bague),
et en plus j'ai monté un filtre UV sur le Samyang 500, qui comme par
hasard :-) avait aussi un diamètre standard de 67mm...
Reste que, comme dit sur un autre fil en réponse à SLD, je n'ai
presque plus, je crois, d'obligations autres que ma représentation
nationale radios et ma survie, bien que des projets me font toujours
envie, donc je continue :

http://cjoint.com/?DHDlwGFBy7f

Mais très franchement, les gens de vos générations, politiques,
fonctionnaires exagérément bureaucratiques incapables de traiter de la
vie plutôt que des fichiers excel prévisionnels économiques ou
budgétaires, commencent à m'...
Très individualistes, égoïstes, désagréables et irrespectueux envers
ma génération et les femmes bien sûr..

Rédaction de bac de terminale philo 2015, sujet : l'Avenir.

Pas de panique, ce n'est plus qu'un mauvais moment à passer. Les chars
russes arrivent et la conscription redevenue obligatoire permettra de
faire tuer un max de chômeurs CGT et donc baisser les chiffres
désastreux du chômage transformés en chiffres par institution ou
médias au détriment de la mise en avant des vies brisées.
D'ailleurs on y prépare l'opinion avec les films, des documentaires et
débats d'"experts" militaristes à la pelle. Commémorations de 14-18 et
39-45 obligent.
Mais tout n'est pas négatif pour moi. je vais pouvoir avoir des Kalach
et des Mosin-Nagant avec leurs lunettes de snipers d'origine, pour pas
chers rachetés à de soldats russe en échange de fausses montres
Cartier ou Rolex fabriquées en Chine!
Et, après la 3e guerre mondiale, les chinois ou les indiens ayant
annexés la Corée du Sud et Taïwan, inonderont le marché de copies de
Canon EOS mark III et de Nikon 810 pour presque rien.:-(

Un avenir radieux.

Je vais peut-être me lancer et écrire un remake d'Orwell ou d'Huxley
(pour les ignares : 1984 ou le Meilleur des mondes).
Ah, j'allais oublier l'humour grinçant de Cioran..

Un troll pour rien. personne ne lira.

on ne lit pas tout bien sûr
puisque en fait tu solliloques, sur l'époque et le reste, en revanche
bonne idée, écris un livre, pour le faire imprimer, c'est facile, et
c'est l'époque qui veut ça, en numérique, c'est pas très cher et tu en
fais imprimer à la demande
mais je ne doute pas qu'il faille quand même quelques milliers dès le
début :-)
'

J'en ai édité des tas de mon temps. On appelle cela le "compte d'auteur.
Tu signes comme l'éditeur, lgère le dépôt légal, a loi t'y oblige et
l'auteur n'est rémunéré (chichement) que sur la vente.
J'ai édité quelques livres et travaillé pour des maisons d'édition qui
ont fait faillite depuis longtemps, comme les éditions Debresse ou en
1996 le fils de Régine Desforges, Spengler, qui m'a planté une belle
ardoise de 20 millions en déposant son bilan.
Ma plus remarquable auto-édition qui a eu du succès après mai 68, a
été la réédition du "Sabotage" d'Emile Pouget(1906) fondateur de la CGT.
Allez, déjeuner et re photos de vignes.
Ricco
J'en ai édité des tas de mon temps. On appelle cela le "compte d'auteur. Tu
signes comme l'éditeur, lgère le dépôt légal, a loi t'y oblige et l'auteur
n'est rémunéré (chichement) que sur la vente.

je sais ce qu'est éditer " à compte d'auteur ... "
sauf que tu n'es pas distribué

J'ai édité quelques livres et travaillé pour des maisons d'édition qui ont
fait faillite depuis longtemps, comme les éditions Debresse ou en 1996 le
fils de Régine Desforges, Spengler, qui m'a planté une belle ardoise de 20
millions en déposant son bilan.
Ma plus remarquable auto-édition qui a eu du succès après mai 68, a été la
réédition du "Sabotage" d'Emile Pouget(1906) fondateur de la CGT.
Allez, déjeuner et re photos de vignes.

le camarade cégétiste !
allez, une petite prime pour récupération après la grève parce que
c'est fatigant de ne pas bosser, le pire c'est que c'est vrai, mais la
direction de la sncf n'a pas accepté, on a craint un instant qu'ils se
remettent en grève...

--
ricco
--
Jacques L'helgoualc'h
Le 29-08-2014, Ricco a écrit :
[...](Birdy:)
Ma plus remarquable auto-édition qui a eu du succès après mai 68, a été la
réédition du "Sabotage" d'Emile Pouget(1906) fondateur de la CGT.
Allez, déjeuner et re photos de vignes.

le camarade cégétiste !
allez, une petite prime pour récupération après la grève parce que
c'est fatigant de ne pas bosser, le pire c'est que c'est vrai, mais la
direction de la sncf n'a pas accepté, on a craint un instant qu'ils se
remettent en grève...

En 1968, le dépôt SNCF d'Auray a fait grève 24h de plus, pour cause de
grande marée.
--
Jacques L'helgoualc'h
Ricco
Il se trouve que Jacques L'helgoualc'h a formulé :
Le 29-08-2014, Ricco a écrit :
[...](Birdy:)
Ma plus remarquable auto-édition qui a eu du succès après mai 68, a été
la réédition du "Sabotage" d'Emile Pouget(1906) fondateur de la CGT.
Allez, déjeuner et re photos de vignes.

le camarade cégétiste !
allez, une petite prime pour récupération après la grève parce que
c'est fatigant de ne pas bosser, le pire c'est que c'est vrai, mais la
direction de la sncf n'a pas accepté, on a craint un instant qu'ils se
remettent en grève...

En 1968, le dépôt SNCF d'Auray a fait grève 24h de plus, pour cause de
grande marée.

ah et qu'est ce que avait causé comme pb pour eux ?

--
ricco
--
Jacques L'helgoualc'h
Le 29-08-2014, Ricco a écrit :
Il se trouve que Jacques L'helgoualc'h a formulé :
Le 29-08-2014, Ricco a écrit :
[...](Birdy:)
Ma plus remarquable auto-édition qui a eu du succès après mai 68, a été
la réédition du "Sabotage" d'Emile Pouget(1906) fondateur de la CGT.
Allez, déjeuner et re photos de vignes.

le camarade cégétiste !
allez, une petite prime pour récupération après la grève parce que
c'est fatigant de ne pas bosser, le pire c'est que c'est vrai, mais la
direction de la sncf n'a pas accepté, on a craint un instant qu'ils se
remettent en grève...

En 1968, le dépôt SNCF d'Auray a fait grève 24h de plus, pour cause de
grande marée.

ah et qu'est ce que avait causé comme pb pour eux ?

Des coups de soleil et des courbatures, je suppose :)

Pour revenir (un peu) en charte, je verrais bien la pêche à pied avec
drapeaux rouges à la fin d'un Ken Loach.
--
Jacques L'helgoualc'h