Bagues allonges - bonettes - doubleurs

mcog
Bonjour,

Quel sont les impacts sur la profondeur de champs, ouverture, netteté,
lumière de :
1 - Bonettes
2 - Bagues allonges
3 - Doubleurs

Y a t'il d'autres impacts en utilisant un de ces matériels de grossisement ?

Y a t'il autre choise pour faire des grossissements ?

Quel matériel utiliseriez vous pour prendre des photos de champignons allant
de 1 mm à 60 mm ?
Conaissez vous un site particuler à cela ?

Je possède un 350D + 28-75 Tamron + 70-300 Sigma Mcro + 18-55 Canon

Merci,

Olivier

3 4 5 6 7
pehache
Papy Bernard wrote:

Si on veut s'approcher le **moins possible** du sujet:

1-doubleur

D'accord

2-bague-allonges
3-bonnettes

TOUT FAUX.

Les bagues-allonge tout comme les bonnettes ayant pour conséquence de
diminuer la distance objet/objectif, je ne vois pas comment s'approcher
le**moins possible** du sujet.

Ben, la bonnette est classée dernière, donc c'est celle qui permet le
moins de s'approcher le moins possible du sujet. Donc c'est celle qui
nécessite de se rapprocher le plus.

Je crois qu'on est d'accord, non ?

--
pehache

Papy Bernard
Slt,

De "pehache"

Ben, la bonnette est classée dernière, donc c'est celle qui permet le
moins de s'approcher le moins possible du sujet. Donc c'est celle qui
nécessite de se rapprocher le plus.

Je crois qu'on est d'accord, non ?

Ta proposition est du genre : "Moins j'appuie plus fort sur les pédales,
moins j'avance plus vite".

Et encore !!!!!

--
pehache

Pehache XVII
Papy Bernard wrote:

Je crois qu'on est d'accord, non ?

Ta proposition est du genre : "Moins j'appuie plus fort sur les
pédales, moins j'avance plus vite".

Le tout est de se comprendre :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Papy Bernard
Slt,

De "jean-daniel dodin"

3 - Doubleurs

perte de qualité importante, mais permet de s'éloigner de la cible

(j'ai les trois - le doubleur je l'ai eu très bon marché, c'est pourquoi
je l'ai pris)

Tu as la qualité de ton investissement. Point.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Papy Bernard
slt,

De "Flying Frog"

Je vois que personne ne parle dans les réponses des soufflets macro (ou je
suis mirot, c'est possible).

Quelqu'un utilise-t-il cet acessoire, et quels en sont les avantages et
bien sûr les inconvénients svp?

Avantages :

Variation continue du tirage

Inconvénient :

Tirage minimum limité aux épaisseurs des supports avant (objectif) et
arrière (boîtier)

Commun aux bagues :

le facteur d'expositon fonction du tirage.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

pehache
Flying Frog wrote:
Je vois que personne ne parle dans les réponses des soufflets macro (ou
je suis mirot, c'est possible).

Quelqu'un utilise-t-il cet acessoire, et quels en sont les avantages et
bien sûr les inconvénients svp?

Les soufflets c'est le même principe que les bagues-allonges.

--
pehache

Jean-Pierre Roche

[...]

J'ajoute : problème de transmission des données et
automatismes avec les équipements modernes.
Soit c'est tout manuel, il faut que les équipements le
permettent et l'utilisation demande beaucoup d'attention
Soit c'est automatique mais le prix grimpe de façon
vertigineuse...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Chevalier Noir
Quelqu'un utilise-t-il cet acessoire, et quels en sont les avantages et
bien sûr les inconvénients svp?

Les bagues allonge sont pour avantage d'etre pas cher.
L'inconvenient principal, il me semble que c'est une grosse perte de
luminiotite.
Du coup, ca n'est souvent utilisable que pour des sujets immobiles et
appareil sur un pied.

Les soufflets macro ont l'inconvenient des bagues allonge, mais pas leur
avantage sur le cout.

Le Chevalier Noir

jean-daniel dodin
Papy Bernard wrote:
[...]

A lépoque je faisais des photos de petits mécainismes pour

mon cours de technologie, la qualité était suffisante et le
recul me permettait un angle meilleur.

par contre je ne l'aurais pas pris au prix du neuf...

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

jean-daniel dodin
Papy Bernard wrote:
[...]

dis-moi si je ne dis pas de bêtise, n'y a-t-il pas eu à une
époque des objectifs de moyenne focale exprès pour les
soufflets?
avec un 50mm c'est juste pour photographier les fourmis

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net