Baisé...

MELMOTH
Une fois de plus, MELMOTH s'est fait enculer...

Parce que, voyâtes-vous, Capture NX vendu par les marchands, c'est la
version *1.1*...

MELMOTH avait auparavant chargé sur le site Nikon une version d'essai
(30 jours) de la version 1.3, qu'Il avait mise à jour avec la 1.3.2
(pour Nikon D60)...

Comme malgré tout Il trouvait le logiciel assez lent (à cause de Ses
seulement 1 Go de RAM ?), Il a tout désinstallé, pour réinstaller la
version du CD à plus de 130 roros...

Alors, on Lui demande d'installer la version _1.1_ de Net.Framework (Il
avait les versions 2 et 3, Ce Con, mais pas la 1.1 !)...
Il S'exécute...
Tout se passe apparemment bien, malgré quelques messages d'erreur qu'Il
a joyeusement ignorés...
On Lui demande de redémarrer...Il...

Et là, quelle n'est pas Sa surprise de voir qu'on Lui demande, au
démarrage, de cliquer sur Son identifiant ! (ce qui n'arrivait _jamais_
auparavant... Bref, encore une merde de ce putain de net.framework 1.1,
quoi)...
Bon...Il est bien obligé de s'incliner, n'est-ce pas...

Et c'est quand Il lance NX qu'Il s'aperçoit que ce n'est que la version
1.1...
Le programme propose un écran de mise-à-jour...Et on Lui dit qu'il n'y
a aucune MAJ disponible !...
Et quand Il lance la MAJ 1.3.2 (elle aussi heureusement ensilée), on
Lui dit que ça n'est pas possible, vu qu'il ne l'a pas, la version 1.3
! Puisque, si vous avez bien suivi, vous savez maintenant que le CD
qu'Il avait quand même raqué 131 euros ne comportait que la 1.1...

Heureusement, MELMOTH avait eu la juteuse idée de sauvegarder la
version la version d'essai 1.3...Qu'Il réinstalle in petto et en Son
For Intérieur, + la MAJ 1.3.2...

Bref...Tout semble alors fonctionner normalement, sauf que c'est
toujours aussi lent qu'avant (Il avait remarqué qu'en revanche, la 1.1
était significativement plus rapide et réactive, dites donc !)...

Prenant Son courage et Sa légendaire patience à Deux Mains, Il restaura
donc une image de la partition système faite la veille...Et tout revint
comme au début des temps, quand l'Homme n'existait pas encore et que la
Terre et le Cosmos en profitaient pour S'éclater un max...

J'ai parlé...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
08/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <ftfvd4$28j$, les doux
mélismes suivants :

Oula non. Ils n'améliorent rien (s'ils sont bons) ils reproduisent
fidèlement. D'ailleurs en studio les amplis sont généralement incorporés aux
enceintes c'est la technique la plus logique.

J'ai écouté durant Mes 50 ans d'idiophilie intensive des dizaines et
des dizaines d'enceintes...
Je crois bien n'avoir _jamais_ entendu mieux que les grosses Cabasse
Gallion 4 voies, un ampli incorporé par voie, tout ça relié à un
préampli évidemment Cabasse lui aussi...
Ç'était il y a 30 ou 40 ans...Du temps où Cabasse savait encore
fabriquer de _vraies_ enceintes...
Et où, dans les salons, il faisait comparer un piano de concert quart
de queue avec un enregistrement (Revox 48 cm/s) sur ses propres
enceintes, (tout ceci derrière un rideau acoustiquement transparent)
avec passages instantanés piano/enregistrement...Et tout le monde n'y
voyait/entendait que du feu !...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Alf92
Dans le message ,

Ce cher mammifère du nom de Alf92 nous susurrait, le mardi 08/04/2008,
dans le message <ftfsgl$bvm$, les doux
mélismes suivants :

(mais pas Vanessa Paradis quand même,
faut pas pousser).

pas grave. justement elle n'a pas de voix.

Elle a un fort beau _filet de_ voix...

c'est sûr c'est pas Janis Joplin.

Elle est splendide...

chacun ses gouts.

Mène merveilleusement sa carrière...

j'en sais rien.

Et, avant tout, ressemble comme deux gouttes d'eau à...
Ma fille...

enfin un argument qui sonne bien à l'oreille d'un papa de 3 minettes ! :-)

--
Alf92
----------------> c'est là : http://cjoint.com/?ehkvj5vt0w

jpw
"Philippe Laval" a écrit

avec un unique port USB et pas de port ethernet,
c'est la preuve que c'est juste pour la frime...
il est vrai qu'on peut pudiquement appeler
ça "un usage particulier"...
Bon moi j'ai un portable avec port ethernet.

Le problème c'est que dans mon salon il y a pas un cable ethernet en
travers. Je suis passé depuis longtemps au wifi.
Comme le MacBook Air est équipé en wifi... cela devrait le faire.

pour des tas de raison, historique, sécurité, parasites, etc..
y'a une majorité d'entreprise qui ne sont pas équipées en wifi
ethernet est encore la liaison de principe.

Idem pour le port USB. Sur mon portable j'y branche une clé USB.
Rien de plus. Je trimbale par moment des fichiers ou des textes sur mon PC
ou mon autre Mac.

j'ai un portable qui a 5 ans :
il fait 350 gr de plus que le mac air
1 cm de plus en épaisseur
2.5 cm de moins en longueur (oui l'écran est un 12 pouces pas un 13)
il a 3 prises usb le wifi et ethernet et un modem rtc
il les cartes CF et SD, il a beaucoup moins de mémoire (512mo)
mais à l'époque c'était ainsi

pratiquement tous les portables ultra léger du monde pc
sont d'ailleurs configurés de la sorte

Je ne me sert jamais de mon lecteur de CD Rom. Les mise à jour du système
arrivent par wifi.

moi aussi les maj système arrivent par wifi
je pourrais me débrouiller sans cdrom
mais ça serait quand même moins pratique

jpw

jpw
"MELMOTH" a écrit

[...]

moi aussi j'ai connu ça
le mieux dont je me souvienne est un système hartley-quad-decca : HQD

cabasse j'ai jamais spécialement aprécié...

mis bon, pour la musique que j'aimais et la mauvaise qualité de mes oreilles

c'est comme le full frame : caca boudin....

jpw

jpw
dans le message de news: 47fb72c8$0$891$

je coupe beaucoup plus haut que 30 hz : vers 180 environ

je crois pas que ça reproduise bien les pédales graves de l'orgue
m'en fous j'aime pas l'orgue

Ben tiens pour une fois qu'on es d'accord sur quelque chose : des
enceintes ça se choisit en fonction de la musique qu'on aime, comme un
appareil photo en fonction des photos qu'on fait.

pas que ça bien évidement
y'a une part d'objectif et une part de subjectif dans nos choix,
de culturel

Moi j'aime l'orgue (mais pas quand ça joue du Messian) et la voix humaine
dans pas mal de genres (mais pas Vanessa Paradis quand même, faut pas
pousser).
En plus, l'oreille humaine étant ce qu'elle est, les enceintes de
laboratoire qui restituent un son théoriquement parfait ne valent rien
musicalement...

je ne sais pas ce que c'est que des enceintes de laboratoire

jpw

Ghost Rider

[...]

Sauf l'ASUS EEE, un bijou que je recommande. J'en ai acheté un pour ma
fille qui l'emmène partout, en bibliothèque, en cours etc...

Ghost Rider

Stephane Legras-Decussy
news: ftfosi$2aja$
En dehors de ça, il faut essayer de comprendre un peu comment ça marche :
si on reproduit le 50 Hz sans atténuation les fréquences inférieures
seront restituées avec une "certaine" atténuation.

tout à fait ok avec ça.

le baffle plan est progressif
dans l'attenuation des basses...

contrairement à une basse reflex ordinaire
qui descend plus bas mais coupe vite en dessous...

Jerome Lambert

[...]

Et l'énorme succès de cette machine démonte de facto les arguments sur
ce qui devrait absolument figurer sur la fiche technique d'un portable,
celle-ci n'ayant ni lecteur/graveur CD/DVD, ni écran de grande taille,
ni résolution élevée et encore moins un disque dur de grande capacité.

Florent
Jerome Lambert a pensé très fort :

[...]

quoi que la version suivante annoncée en juin (peu de temps après
donc), apporte plus d'écran, plus de capacité...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

Jerome Lambert
[...]

Oui, mais ça n'a pas empêché la version précédente de partir comme des
petits pains. Et il est vrai qu'en tant que "solution bureautique mobile
d'appoint", au prix demandé, c'est une sacrée affaire.