OVH Cloud OVH Cloud

Balance des blancs

67 réponses
Avatar
benoit
Aujourd'hui j'ai fait une photo, une seule, mais en RAW. La voici donc
dans quatre versions LR : Auto, Lumière Naturelle, Telle quelle, Temps
nuageux.

<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhsSFup72v_0-Comparatif-Temperature.jpg>

Laquelle est laquelle ? ;)

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
benoit
René wrote:
Le mardi 8 janvier 2019 14:47:17 UTC-5, Benoit a écrit :
Jean_ wrote:
> > Le PB/jeu n'est donc pas là. D'autant que le réglage « auto » que
> > j'utilise a une balance A-B = 0 (Jaune-Bleu) G-M = 0 (Vert-Magenta) La
> > balance des blancs n'agit en rien sur ce qui enregistré et affiché en
> > tant que RAW, mais met en avant les particularités du capteur à ce
> > propos si on le compare à d'autres en mode Auto.
>
> Rien compris à ta prose, désolé !
Tout simplement que la balance des blancs enregistrée par l'appareil
est : aucune balance Jaune-Bleu (Température), aucune balance
Vert-Magenta (Teinte). Le raw affiché par défaut tient compte :

J'en déduis qu'une photo affichée « tel quel » en laissant le mode auto
à 0-0-0 va afficher la photo prise par l'appareil en tenant uniquement
compte des « défauts » du capteur. C'est donc une photo prise sans
bricolage.
Autre choses à dire au fond de la classe ?

1 - Tu utilises un logiciel qui n'est pas celui de ma marque de ton APN.
Tu introduit donc une irrégularité dans la procédure que LR compense à
sa manière.

Non, parce que Sony comme quelques rares marques (pas celle que tu cites
plus bas) fournies des infos. Peux-tu nous donner des mêmes EXIF que les
miennes ?
2 - Dans tes tests quel est le sens de "Tel quel" ou de Automatique etc

Tel quel c'est ce que LR affiche en fonction du RAW brut et des
« défauts » du capteur.
3 - Dans tes tests quelle est la source de lumière? Comment réponds ton APN
en "automatique" à des sources différentes? Sodium, soleil, nuageux,
ta salle de bain, le feu de la cheminée?
Il ne s'agit pas de défaut du capteur mais de sources lumineuses.

Non ! Je vais donc faire les photos mêmes raw avec des lumières
différentes en mode auto, et non en fonction de réglages de l'appareil
comme cett fois-ci. Il faudra du temps pour que la météo change, c'est
tout ;)
Quand tu changeais de pellicule dans ton argentique tu devais placer (ou pas)
le bon filtre pour que le rendu des couleurs soit jugé conforme aux normes de
fabrication de la pellicule et son développement.
La BB ajustée sur l'APN ou dans le logiciel c'est le filtre d'aujourd'hui.
De 4 ou 5 filtres que tu possédais pour quelques pellicules différentes tu
as maintenant quelques curseurs aux valeurs beaucoup plus ajustables.

Oui, et le mode auto a comme particularité d'être un filtre 0-0-0. Tu
vois donc sur le logiciel en « tel quel » ce qu'a reçu capteur sans
filtre hors les corrections des défauts du capteur.
Aucun groupe de filtres RVB assure les couleurs équivalentes à la vision
humaine telle que normailsée. Pour info, le but pour un capteur est
d'avoir un gris moyen correspondant aux particularités de la vision
humaine comme le fait que l'½il a des capteurs R et V qui se recouvrent
énormément sur le vert et donne à cette couleur une importance dans
notre vision.
<https://fr.wikipedia.org/wiki/Cône_(photorécepteur)#/media/File:Spectre_absorption_des_cones.svg>
Est-ce pour cela qu'on a deux fois plus de capteurs V ?
Avant si ta pellicule ne convenait pas à la source de lumière tu te
débrouillais ou tu laissais tomber. Aujourd'hui c'est récupérable... plus
en RAW... moins en JPG.
Je crains que LR n'augmente ta confusion. La photo RAW de base est celle
que l'APN a muni du filtre "automatique". L'APN l'a choisi à ta place selon
son interprétation de la source lumineuse.

Non ! Le mode « auto » est paramétrable : plus vert, plus bleu, plus
rouge et tous les mélanges que tu veux.
Quand j'ouvre un NEF Nikon dans le logiciel Nikon il y a toujours un filtre
adapté qui rends l'image normale. Mais ce filtre je peux le changer soit avant
de faire la photo soit après sur l'ordi.

Qu'appelles-tu une image normale ?
A te lire j'ai l'impression que LR n'agit pas ainsi et que tu cherches alors
à résoudre un mystère.

À te lire j'ai l'impression que je m'exprime mal.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
efji
On 09/01/2019 00:05, Benoit wrote:
Oui, et le mode auto a comme particularité d'être un filtre 0-0-0. Tu
vois donc sur le logiciel en « tel quel » ce qu'a reçu capteur sans
filtre hors les corrections des défauts du capteur.
Aucun groupe de filtres RVB assure les couleurs équivalentes à la vision
humaine telle que normailsée. Pour info, le but pour un capteur est
d'avoir un gris moyen correspondant aux particularités de la vision
humaine comme le fait que l'½il a des capteurs R et V qui se recouvrent
énormément sur le vert et donne à cette couleur une importance dans
notre vision.

pfiouu...
À te lire j'ai l'impression que je m'exprime mal.

Parfois, un éclair de lucidité :)
--
F.J.
Avatar
benoit
efji wrote:
On 09/01/2019 00:05, Benoit wrote:
Oui, et le mode auto a comme particularité d'être un filtre 0-0-0. Tu
vois donc sur le logiciel en « tel quel » ce qu'a reçu capteur sans
filtre hors les corrections des défauts du capteur.
Aucun groupe de filtres RVB assure les couleurs équivalentes à la vision
humaine telle que normailsée. Pour info, le but pour un capteur est
d'avoir un gris moyen correspondant aux particularités de la vision
humaine comme le fait que l'½il a des capteurs R et V qui se recouvrent
énormément sur le vert et donne à cette couleur une importance dans
notre vision.

pfiouu...

Dommage, la quantité d'information fournie est inversement
proportionnelle à ton talent de photographe.
À te lire j'ai l'impression que je m'exprime mal.

Parfois, un éclair de lucidité :)

Alors, fais comme-moi : porte des lunettes pour lire et ,
éventuellement, contre-dire ce que tu comprends.
Et Paf !
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
benoit
Benoit wrote:
Jean_ wrote:
> Le PB/jeu n'est donc pas là. D'autant que le réglage « auto » que
> j'utilise a une balance A-B = 0 (Jaune-Bleu) G-M = 0 (Vert-Magenta) La
> balance des blancs n'agit en rien sur ce qui enregistré et affiché en
> tant que RAW, mais met en avant les particularités du capteur à ce
> propos si on le compare à d'autres en mode Auto.
Rien compris à ta prose, désolé !

Tout simplement que la balance des blancs enregistrée par l'appareil
est : aucune balance Jaune-Bleu (Température), aucune balance
Vert-Magenta (Teinte). Le raw affiché par défaut tient compte :
- Des préférences d'éclairages de l'utilisateur, affichées par défaut
par le logiciel ;
- De la correction des « défauts » du capteur, toujours prises en compte
par le logiciel.
Comme je n'ai pas touché à mes règlages « auto », il donne juste les
spécifités du capteur.
Auto Balance des blancs: Manuelle
Incadescence Balance des blancs: Incandescent
Auto Balance bleue: 2.625
Incadescence Balance bleue: 1.28125
Auto Balance rouge: 1.394531
Incadescence Balance rouge: 2.53125
Auto Niveaux BB RVVB: 1428 1024 1024 2688
Incadescence Niveaux BB RVVB: 2592 1024 1024 1312
Auto WB RGGB Levels Auto: 2660 1024 1024 1272
Incadescence WB RGGB Levels Auto: 2592 1024 1024 1312
J'en déduis qu'une photo affichée « tel quel » en laissant le mode auto
à 0-0-0 va afficher la photo prise par l'appareil en tenant uniquement
compte des « défauts » du capteur. C'est donc une photo prise sans
bricolage.
Autre choses à dire au fond de la classe ?

Une dernière chose extrite des exifs :
Source de lumière: Inconnue
Source de lumière: Tungstène (lumière incandescente)
Bon a+
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
Jean_
Benoit avait soumis l'idée :
Une dernière chose extrite des exifs :
Source de lumière: Inconnue
Source de lumière: Tungstène (lumière incandescente)

C'est l'un ou l'autre, mas pas les deux à la fois.
--
Jean_.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 09/01/2019 00:05, Benoit a écrit :
Tel quel c'est ce que LR affiche en fonction du RAW brut et des
« défauts » du capteur.

fais un test simple :
même scène, même éclairage, une image raw avec la bal sur nuageux et une
autre avec la bal sur incandescence.
ouvre chacune en "tel quel" dans LR.
Avatar
benoit
Jean_ wrote:
Benoit avait soumis l'idée :
Une dernière chose extrite des exifs :
Source de lumière: Inconnue
Source de lumière: Tungstène (lumière incandescente)

C'est l'un ou l'autre, mas pas les deux à la fois.

Excuse-moi, j'ai été un peu trop rapide, cela vient en complément de mon
message précédent qui listaient les différences entre deux prises vues.
Oui, les deux photos dont l'une en mode auto sur l'appareil qui se
traduit en « Inconnue » dans la suite des EXIF, idem pour « Tungstène ».
Inconnue : absent de la liste puisque cela correspond à « aucune
modification sur le signal ».
Niveaux BB RVB tungstène: 1428 1024 2688
LR connait la BB choisie par l'utilisateur et lorsque celui-ci choisi
« tel quel » il affiche l'image décidée par l'utilisateur, qui est donc
identique à la JPEG jointe qui a les règlages appliqués.
Sur LR « tel quel » est le choix de l'utilisateur, le mode « auto » est
le RAW « brut ».
Quelques autres données qu'on trouve dans les EXIF et qui correpondent à
ce dont on parle :
Coefficients de la matrice de transformation de l'espace de couleurs:
0.299 0.587 0.11
Positionnement Y et C: Côte à côte
Chromaticité du point blanc: 0.313 0.329
Chromaticité des couleurs primaires: 0.64 0.33 0.21 0.71 0.15 0.06
Coefficients de la matrice de transformation de l'espace de couleurs:
0.299 0.587 0.114
Positionnement Y et C: Côte à côte
Largeur d'image: 6048
Hauteur d'image: 4024
Nombre de bits par échantillon: 14
Unité de résolution en X et Y: Pouce
Sony Raw File Type: Sony Uncompressed 14-bit RAW
Sony Tone Curve: 8000 10400 12900 14100
Vignetting Correction: Auto
Vignetting Corr Params: 16 0 32 96 224 416 640 928 1216 1632 2208 2976
4064 5248 6464 7616 8768
Chromatic Aberration Correction: Auto
Chromatic Aberration Corr Params: 32 640 768 768 768 768 768 640 640
640 640 640 512 384 384 256 128 -1280 -1024 -768 -640 -640 -512 -512
-384 -384 -384 -256 -256 -128 -128 0 128
Distortion Correction: Auto fixed by lens
Distortion Corr Params: 16 -4 4 14 36 61 93 137 190 252 323 403 496 604
726 866 1028
à nouveau des données, mais qui tiennent compte, je suppose, du modèle
l'obectif et sa focale :
Vignetting Corr Params: 0 32 96 224 416 640 928 1216 1632 2208 2976 4064
5248 6464 7616 8768
Chromatic Aberration Corr Params: 692 764 806 822 808 756 698 670 646
620 580 502 416 336 280 172 -1220 -1002 -826 -682 -580 -518 -482 -444
-412 -368 -318 -240 -162 -84 -26 66
Distortion Corr Params: -4 4 16 40 68 104 152 212 280 360 448 552 672
808 964 1144
Distortion Corr Params Number: 16 (Full-frame)
Niveau noir: 512 512 512 512
WB RGGB Levels Auto: 2592 1024 1024 1312
Niveaux BB RVVB: 2592 1024 1024 1312
Color Matrix: 1406 -391 9 -42 1356 -290 22 -53 1055
Niveaux BB RVB lumière jour: 2316 1024 1516
Niveaux BB RVB nuageux: 2504 1024 1392
Niveaux BB RVB tungstène: 1428 1024 2688
Niveaux BB RVB flash: 2552 1024 1372
WB RGB Levels 4500K: 2088 1024 1704
Niveaux BB RVB ombre: 2760 1024 1256
Niveaux BB RVB fluorescent: 2172 1024 2176
WB RGB Levels Fluorescent P1: 2220 1024 1640
WB RGB Levels Fluorescent P2: 2488 1024 1432
WB RGB Levels Fluorescent M1: 1656 1024 2672
WB RGB Levels 8500K: 2904 1024 1188
WB RGB Levels 6000K: 2484 1024 1404
WB RGB Levels 3200K: 1596 1024 2340
WB RGB Levels 2500K: 1240 1024 3220
Niveau blanc: 15360 15360 15360
Déjà donnée plus haut mais avec d'autres valeurs :
Vignetting Corr Params: 16 0 32 96 224 416 640 928 1216 1632 2208 2976
4064 5248 6464 7616 8768
Chromatic Aberration Corr Params: 32 640 768 768 768 768 768 640 640
640 640 640 512 384 384 256 128 -1280 -1024 -768 -640 -640 -512 -512
-384 -384 -384 -256 -256 -128 -128 0 128
Distortion Corr Params: 16 -4 4 14 36 61 93 137 190 252 323 403 496 604
726 866 1028
Avec toutes ces infos LR doit être capable de « copier » Sony sur pas
mal de points pour afficher la même image que lui.
N.B. pour ceux que ça intérèsse il y a aussi un fichier XMP Tags qui
définit le type de données contenues dans un champ : booléen, réel,
entier, date, texte...
<http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/EXIF.html>
<http://owl.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/XMP.html>
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
benoit
René wrote:
Je comprends que tu sois très mêlé. Ta vie est certainement bien
compliquée avec tous ces paramètres des exifs que tu essais de démêler. Je
suppose que tu désires écrire ton propre logiciel de dématriçage. Sinon je
n'en vois pas l'usage.

Je ne veux absolument pas créer mon propre logiciel je veux comprendre,
j'aime comprendre.
Personnellement je ne regarde jamais les exifs. Toutes ces informations ne
sont pas utilisables "par moi" dans aucun de mes logiciels photos. Il faut
ajouter que mes logiciels utilisent les paramètres qui leurs sont utiles,
je n'ai donc pas à m'en préoccuper.

Ces discussions, où l'on ne saissaient de me dire que n'y connaissait
rien, que j'étais un nul qui avait trop bu ou trop fumé, m'ont donné
envie de comprendre comment fonctionnent les exifs & Co. J'ai découvert
pas mal de choses qui, aujourd'hui, me permettent de penser que j'ai
compris.
Un de mes prochains tests sera de modifier une exif « Tungsten » à « As
shot » et voir ce que ça donne avec un logiel qui ne sait qu'afficher la
version « Tungsten ». À ce propos, cette image est uniquement dans des
teintes de bleu et une photo de ma charte graphique sera plus
intéressante.
Je suis probablement fermé à la connaissance. Il faudrait que tu nous
expliques ce que tu fais toi de tous ces chiffres.

Je préfère les problèmes de maths aux mot-croisés. Je ne peux plus lire
de livre ou me rappeler de quoique ce soit, sans réoccurences dans le
temps (mémoire immédiate quasiment supprimée à coup de petite cuillère
dans le lobe frontal gauche). Et puis j'aime la science, la technique,
la technologie, comment fonctionne ce que j'utilise. Bref, je suis
apparemment pour certains un gus qui parle de ce qu'il ne sait pas, mais
qui répondent rarement à mes questions ou se trompent dans leur
remarques parce que j'ai mal rédigé mes explications sur l'info qui
justifie mes dires :(
En tout cas merci pour ce post.
Dernier petit truc, tu peux basculer ton appareil en 100% N&B avec 4
fois plus de pixels en supprimant le filtre RVVB collé dessus. Après,
comment lire ce fichier ?
Un pixel est à l'origine généré par un capteur R, deux V et un B qui
sont tous N&B maintenant et là où j'avais besoin de quatre capteurs par
pixel, je n'ai besoin que d'un seul.
L'article qui m'a mis sur la voie :
<http://astronomie-astrophotographie.fr/TUTO-DEBAYERING.htm>
Cela me donne envie d'acheter un de ces jours un Sony Alpha 6000
d'occasion pour faire du N&B 96 Mo à 250¤ plus le coût de nettoyage du
capteur (?). ;)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
benoit
Jean_ wrote:
Benoit avait soumis l'idée :
Une dernière chose extraite des exifs :
Source de lumière: Inconnue
Source de lumière: Tungstène (lumière incandescente)

C'est l'un ou l'autre, mas pas les deux à la fois.

Bin si,
Source de lumière: Inconnue = "Auto" désormais, donc balance des
couleurs qui tiennent uniquement compte des spécificités du capteur qui
n'ai jamais parfait. Balance que tu retrouves plus loin.
Source de lumière: Tungstène (lumière incandescente) Pointeur vers
les niveaux RVB à utiliser plus bas dans la liste, après ce qui
correspond au capteur « pur ».
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Avatar
benoit
Benoit wrote:
Aujourd'hui j'ai fait une photo, une seule, mais en RAW. La voici donc
dans quatre versions LR : Auto, Lumière Naturelle, Telle quelle, Temps
nuageux.
<https://www.cjoint.com/doc/19_01/IAhsSFup72v_0-Comparatif-Temperature.jpg>
Laquelle est laquelle ? ;)

Vous trouverez ci-dessous l'EXIF complète de la photo à laquelle je fais
référence. Bonne lecture.
---- ExifTool ----
Version ExifTool: 11.20
---- System ----
Nom de fichier: _DSC4356.ARW
Dossier: /Users/benoit/_Travaux en cours/DCIM/12190108
Taille du fichier: 47 MB
Date/heure de modification du fichier: 2019:01:08 17:49:42+01:00
File Access Date/Time: 2019:01:08 19:53:40+01:00
File Inode Change Date/Time: 2019:01:08 19:53:40+01:00
File Permissions: rwxrwxrwx
---- File ----
Type de fichier: ARW
File Type Extension: arw
Type MIME: image/x-sony-arw
Indicateur d'ordre des octets Exif: Little-endian (Intel, II)
---- IFD0 ----
Type du nouveau sous-fichier: Reduced-resolution image
Schéma de compression: JPEG (ancien style)
Description d'image:
Fabricant: SONY
Modèle d'appareil photo: ILCE-7M2
Orientation de l'image: 0° (haut/gauche)
Résolution d'image horizontale: 350
Résolution d'image verticale: 350
Unité de résolution en X et Y: Pouce
Logiciel: ILCE-7M2 v4.00
Date de modification de fichier: 2019:01:08 17:49:43
Chromaticité du point blanc: 0.313 0.329
Chromaticité des couleurs primaires: 0.64 0.33 0.21 0.71 0.15 0.06
Début d'image miniature: 139938
Longueur d'image miniature: 344343
Coefficients de la matrice de transformation de l'espace de couleurs:
0.299 0.587 0.114
Positionnement Y et C: Côte à côte
Aperçu: (Binary data 344343 bytes, use -b option to extract)
---- SubIFD ----
Type du nouveau sous-fichier: Full-resolution Image
Largeur d'image: 6048
Hauteur d'image: 4024
Nombre de bits par échantillon: 14
Schéma de compression: Non compressé
Schéma de pixel: CFA (Matrice de filtre de couleur)
Nombre de composantes: 1
Arrangement des données image: Format « chunky » (entrelacé)
Résolution d'image horizontale: 350
Résolution d'image verticale: 350
Unité de résolution en X et Y: Pouce
Dimension du modèle de répétition CFA: 2 2
Modèle CFA 2: 0 1 1 2
Sony Raw File Type: Sony Uncompressed 14-bit RAW
Sony Tone Curve: 8000 10400 12900 14100
Emplacement des données image: 487936
Nombre de rangées par bande: 4024
Octets par bande compressée: 48674304
Vignetting Correction: Auto
Vignetting Corr Params: 16 0 32 96 224 416 640 928 1248 1600 1984 2528
3296 4256 5408 6784 8064
Chromatic Aberration Correction: Auto
Chromatic Aberration Corr Params: 32 768 896 896 896 768 768 640 640
640 640 512 512 384 384 256 256 -1664 -1280 -896 -640 -512 -512 -512
-384 -384 -384 -256 -256 -128 -128 0 128
Distortion Correction: Auto fixed by lens
Distortion Corr Params: 16 -4 4 14 36 61 93 137 190 252 323 403 496 604
726 866 1028
---- ExifIFD ----
Temps de pose: 1/125
Nombre F: 9.0
Programme d'exposition: Programme normal
Sensibilité ISO: 160
Type de sensibilité: Recommended Exposure Index
Recommended Exposure Index: 160
Version Exif: 0230
Date de la création des données originales: 2019:01:08 17:49:43
Date de la création des données numériques: 2019:01:08 17:49:43
Signification de chaque composante: Y, Cb, Cr, -
Mode de compression d'image: 16
Luminosité: 6.84921875
Décalage d'exposition: -0.3
Ouverture maximale de l'objectif: 5.6
Mode de mesure: Multizone
Source de lumière: Tungstène (lumière incandescente)
Flash : Flash non déclenché, mode flash forcé
Focale de l'objectif: 70.0 mm
Commentaire utilisateur:
Version Flashpix supportée: 0100
Espace colorimétrique: Non calibré
Largeur d'image: 6000
Hauteur d'image: 4000
Source du fichier: Appareil photo numérique
Type de scène: Image photographiée directement
Traitement d'image personnalisé: Traitement normal
Mode d'exposition: Exposition automatique
Balance des blancs: Manuelle
Rapport de zoom numérique: 1
Distance focale sur film 35 mm: 70 mm
Type de capture de scène: Standard
Contraste: Normale
Saturation: Normale
Accentuation: Normale
Informations sur l'objectif: 28-70mm f/3.5-5.6
Modèle d'objectif: FE 28-70mm F3.5-5.6 OSS
Gamma: 2.2
---- Sony ----
Évaluation: 0
Contraste: 0
Saturation: 0
HDR auto: Désactivée; Uncorrected image
WB Shift AB GM: 0 0
Face Info Offset: 94
Sony Date Time: 2019:01:08 17:49:43
Sony Image Width: 6000
Faces Detected: 0
Face Info Length: 37
Meta Version: DC7303320222000
Température de couleur: Auto
Color Compensation Filter: 0
Modes scène: Standard
Ajustage de la zone: Désactivée
Stabilisation d'image: Désactivé
Mode colorimétrique: Standard
Full Image Size: 6000x4000
Taille d'image miniature: 1616x1080
Format de fichier: ARW 2.3.1
Qualité: RAW
Compensation d'exposition au flash: 0
Balance des blancs - Réglage fin: 0
Sony Model ID: ILCE-7M2
Réduc. bruit multi-photos: Désactivée
Picture Effect: Off
Soft Skin Effect: Off
Vignetting Correction: Auto
Lateral Chromatic Aberration: Auto
Distortion Correction Setting: Auto
Sorte d'objectif: E-Mount, T-Mount, Other Lens or no lens
Lens Spec: FE 28-70mm F3.5-5.6 OSS
Auto Portrait Framed: No
Flash Action: Did not fire
Electronic Front Curtain Shutter: On
AF Area Mode Setting: Wide
Flexible Spot Position: 0 0
Point AF sélectionné: n/a
Points AF utilisés: (none)
AF Tracking: Off
Focal Plane AF Points Used: (none)
Multi Frame NR Effect: Normal
RAW File Type: Uncompressed RAW
Mode d'exposition: Program AE
Flash Level: Normal
Release Mode: Normal
Numéro de Séquence: Single
Anti-Blur: Désactivé
Balance des blancs: Incandescent
Shot Number Since Power Up: 5
Sequence File Number: 1
Sequence Length: 1 file
Orientation de l'image: 0° (haut/gauche)
Sony Image Height: n.a.
Model Release Year: 2015
Ambient Temperature: 25 C
Mode mise au point: AF-S (prise de vue unique)
Mode de zone AF: Multi
Focus Position 2: 206
Température de l'appareil: 24 C
Mode Auto intelligent: Off
Base ISO: 100
Sony Exposure Time 2: 1/124
Temps de pose: 1/125
Sony Max Aperture Value: 5.7
Sequence Image Number: 1
Sony Image Width Max: 6024
Sony Image Height Max: 4024
Réduction du bruit en haute sensibilité ISO: Normale
Réduct. bruit longue expo.: Marche
Creative Style: Standard
Accentuation: 0
Distortion Correction: Applied
Lens Zoom Position: 98%
Vignetting Corr Params: 0 32 96 224 416 640 928 1248 1600 1984 2528 3296
4256 5408 6784 8064
Chromatic Aberration Corr Params: 826 854 860 844 808 738 670 644 628
606 574 512 440 364 294 204 -1636 -1232 -920 -680 -532 -480 -472 -436
-404 -352 -296 -224 -152 -68 8 88
Battery Temperature: 31.1 C
Niveau de batterie: 76%
Lens Mount 2: E-mount
Lens Type 3: Sony FE 28-70mm F3.5-5.6 OSS
Camera E-mount Version: 1.50
Lens E-mount Version: 1.31
Lens Firmware Version: Ver.02.000
Release Mode 3: Normal
Retardateur: Désactivé
Mode flash: Rear Sync
Stops Above Base ISO: 0.7
Luminosité: 6.84921875
Optimiseur Dyna: Désactivé
HDR Setting: Off
Décalage d'exposition: -0.3
Picture Profile: Gamma Still - Standard/Neutral (PP2)
Picture Effect 2: Off
Quality 2: RAW
Mode de mesure: Multizone
Programme d'exposition: Programme normal
Niveaux BB RVB: 667 256 317
Focale de l'objectif: 70.0 mm
Focale mini: 28.0 mm
Focale maxi: 70.0 mm
Sony ISO: 159
Distortion Corr Params: -4 4 16 40 68 104 152 212 280 360 448 552 672
808 964 1144
Distortion Corr Params Number: 16 (Full-frame)
Segment de mesure flash esclave 1: No Flash present
Compteur d'images: 10564
Sony Exposure Time: 1/124
Sony F Number: 8.6
Image Count 2: 10564
Sony Date Time 2: 2019:01:08 15:49:44
Release Mode 2: Normal
Numéro de série interne: 70ff630a
Lens Mount: E-mount
Lens Format: Full-frame
Lens Type 2: Sony FE 28-70mm F3.5-5.6 OSS
Distortion Corr Params Present: Yes
Lens Spec Features: FE OSS
---- InteropIFD ----
Identification d'interopérabilité: R03: fichier d'option DCF (Adobe
RGB)
Version d'interopérabilité: 0100
---- PrintIM ----
PrintIM Version: 0300
---- SR2 ----
SR2 Sub IFD Offset: 45106
SR2 Sub IFD Length: 56958
SR2 Sub IFD Key: 0x44332211
---- SR2SubIFD ----
Niveau noir: 512 512 512 512
WB RGGB Levels Auto: 2660 1024 1024 1272
Niveaux BB RVVB: 1428 1024 1024 2688
Color Matrix: 1406 -391 9 -42 1356 -290 22 -53 1055
Niveaux BB RVB lumière jour: 2316 1024 1516
Niveaux BB RVB nuageux: 2504 1024 1392
Niveaux BB RVB tungstène: 1428 1024 2688
Niveaux BB RVB flash: 2552 1024 1372
WB RGB Levels 4500K: 2088 1024 1704
Niveaux BB RVB ombre: 2760 1024 1256
Niveaux BB RVB fluorescent: 2172 1024 2176
WB RGB Levels Fluorescent P1: 2220 1024 1640
WB RGB Levels Fluorescent P2: 2488 1024 1432
WB RGB Levels Fluorescent M1: 1656 1024 2672
WB RGB Levels 8500K: 2904 1024 1188
WB RGB Levels 6000K: 2484 1024 1404
WB RGB Levels 3200K: 1596 1024 2340
WB RGB Levels 2500K: 1240 1024 3220
Niveau blanc: 15360 15360 15360
Vignetting Corr Params: 16 0 32 96 224 416 640 928 1248 1600 1984 2528
3296 4256 5408 6784 8064
Chromatic Aberration Corr Params: 32 768 896 896 896 768 768 640 640
640 640 512 512 384 384 256 256 -1664 -1280 -896 -640 -512 -512 -512
-384 -384 -384 -256 -256 -128 -128 0 128
Distortion Corr Params: 16 -4 4 14 36 61 93 137 190 252 323 403 496 604
726 866 1028
---- SR2DataIFD ----
Mode colorimétrique: Standard
---- SR2DataIFD1 ----
Mode colorimétrique: Vivid
---- SR2DataIFD2 ----
Mode colorimétrique: Neutral
---- SR2DataIFD3 ----
Mode colorimétrique: Clear
---- SR2DataIFD4 ----
Mode colorimétrique: Deep
---- SR2DataIFD5 ----
Mode colorimétrique: Light
---- SR2DataIFD6 ----
Mode colorimétrique: Portrait
---- SR2DataIFD7 ----
Mode colorimétrique: Landscape
---- SR2DataIFD8 ----
Mode colorimétrique: Sunset
---- SR2DataIFD9 ----
Mode colorimétrique: Nightview
---- SR2DataIFD10 ----
Mode colorimétrique: Autumnleaves
---- SR2DataIFD11 ----
Mode colorimétrique: BW
---- SR2DataIFD12 ----
Mode colorimétrique: Sepia
---- IFD1 ----
Type du nouveau sous-fichier: Reduced-resolution image
Schéma de compression: JPEG (ancien style)
Description d'image:
Fabricant: SONY
Modèle d'appareil photo: ILCE-7M2
Orientation de l'image: 0° (haut/gauche)
Résolution d'image horizontale: 72
Résolution d'image verticale: 72
Unité de résolution en X et Y: Pouce
Logiciel: ILCE-7M2 v4.00
Date de modification de fichier: 2019:01:08 17:49:43
Décalage de la vignette: 38870
Longueur de la vignette: 4687
Positionnement Y et C: Côte à côte
Vignette: (Binary data 4687 bytes, use -b option to extract)
---- Composite ----
Ouverture: 9.0
Balance bleue: 2.625
Matrice de filtrage couleur: [Red,Green][Green,Blue]
Focus Distance 2: 16.50 m
Taille de l'Image: 6048x4024
ID Lens: Sony FE 28-70mm F3.5-5.6 OSS
Megapixels: 24.3
Balance rouge: 1.394531
Scale Factor To 35 mm Equivalent: 1.0
Temps de pose: 1/125
Cercle de confusion: 0.030 mm
Champ de vision: 28.8 deg
Focale de l'objectif: 70.0 mm (35 mm equivalent: 70.0 mm)
Distance hyperfocale: 18.12 m
Luminosité: 12.6"
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
1 2 3 4 5