balance des blancs mesurée sur charte ?

Noëlle Adam
Question peut-être absurde, mais si c'est assez facile de trouver un
bout de papier blanc, en revanche je vois bien que tous les papiers sont
de blancs différents. Est-ce qu'il faut en trouver un et le garder, en
estimant qu'il est neutre, ou bien utiliser une charte de gris ?
Laquelle est supposée être neutre pour la mesure de lumière, pas
forcément pour la teinte.

Noëlle

3 4 5 6 7
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

Ben c'est comme la Gueuze, hein...

Attention !!! ;-)))

La vraie Gueuze est une bière de fermentation spontanée, il faut donc
des spores dans l'atmosphère et cela ne se trouve pas partout,
esplication :
http://www.bierebel.com/index.php?page=lambic_gueuze

Pour rester en charte, je montrerais bien l'une ou l'autre photo
réalisée pour le musée de la bière, mais il fait trop chaud et j'ai la
flemme de scanner un 6x6...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
franeric
> C'est de ce pot dont on parle, en 750 grs :

<http://www.u-blog.net/nyonoshii/img/nutella.jpg>

tu tiens une epicerie ou c'est ta conso perso ? :=)
Eric
Pierre Pallier
Hello, Jean-Claude Ghislain a écrit dans <news:e8u176$d99$

[...]

Gloire à la Brettanomyces Bruxelliensis !
--
Pierre.
Jean-Claude Ghislain
"Pierre Pallier" a écrit :

Gloire à la Brettanomyces Bruxelliensis !

Amen !

;-)))

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
franeric
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 44b28ff5$0$21617$
le 10/07/2006 19:23, franeric ecrivit :

C'est de ce pot dont on parle, en 750 grs :

<http://www.u-blog.net/nyonoshii/img/nutella.jpg>

tu tiens une epicerie ou c'est ta conso perso ? :=)

Désolé de te décevoir, mais j'ai fait appel à l'ami Google Images :p

ah mais je ne suis ni decu ni rien du tout , ca me faisait seulement marrer
autant de boites :=)
Eric
GiPi
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news:44b2661f$0$23873$
le 08/07/2006 23:22, Jean-Claude Ghislain ecrivit :

> Il y a une autre solution que j'utilise encore mais qui a disparu du
> marché. Sur une cellule à main on dispose d'un dôme opalin pour la
> mesure de la lumière incidente, pourquoi ne pas placer le même dôme (en
> plus grand) devant l'objectif ? J'utilise (de moins en moins) un dôme
> Wallner que l'on place devant l'optique, cela permet à la fois une
> mesure de la lumière et une balance des blancs très précise.

J'ai lu dans un bouquin qu'après quelques recherches, l'auteur n'a pas

trouvé
meilleur rapport qualité prix qu'un couvercle de pot de Nuttella® de

750grs
couvrant l'objectif pour mesurer la lumière.

c'est comme pour la charte des couleurs!
en cas de manque prendre un paquet de Malboro et le tireur s'y retrouve.
franeric
> c'est comme pour la charte des couleurs!
en cas de manque prendre un paquet de Malboro et le tireur s'y retrouve.

rouge , blanc noir, comme un certain drapeau :=)
ca fait juste, tu enleves le blanc et le noir qui ne sont pas des couleurs
et il ne te reste que le rouge !
Eric

Jean-Claude Ghislain
"Jean-Claude Ghislain" a écrit :

Pour rester en charte, je montrerais bien l'une ou l'autre photo
réalisée pour le musée de la bière, mais il fait trop chaud et j'ai la
flemme de scanner un 6x6...

Dans la fraîcheur de la nuit (heureusement qu'elle est là celle-là),
j'ai retrouvé une image de la série du musée de la bière, mais ici on
est pas dans le musée, on est pas très loin, chez "Goupil le Fol" :
http://cjoint.com/?hlfcp1xbtP

Petit visite d'une curiosité près de la Grand Place.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Noëlle Adam
Jean-Claude Ghislain wrote:
chez "Goupil le Fol" :
http://cjoint.com/?hlfcp1xbtP

Petit visite d'une curiosité près de la Grand Place.

Mais...Cette brasserie est déserte ! Que ce passe-t-il ?

Noëlle
Raymond Delhaye
> De : "Jean-Claude Ghislain"

Gloire à la Brettanomyces Bruxelliensis !

Amen !

;-)))

Amène !

;-)